Bandeau gauche
Retour au forum Chênes sur colline

Bijouterie "La Pierre Précieuse"

> Accèder à la page ‹ précédent 159 60 61 62 63 64 65 6683 suivant ›

Swann

Titre :
Notable
Pas encore installé
posté par Swann
le jeudi 31 mai 2007, 22h32
Mélèze, pour éclairer ta lanterne voici quelques explications :

La Pierre Philosophale
était le but suprème de l'alchimie. Elle devait changer le plomb en or. (On lui prétait parfois d'autres vertus non moins fantastiques telles que de prolonger indéfiniment la vie et la jeunesse.) Néanmoins sa recherche n'était pas motivée par la cupidité mais par un élan spirituel. Ce n'était pas le but qui comptait mais le chemin pour l'atteindre. La quète de la Pierre Philosophale n'était pas la recherche d'une recette mais la tentative de parvenir au bout d'un long labeur patient et méticuleux de purification de la matière et de l'officiant. Aujourd'hui on sait fabriquer de l'or. Pour la science moderne, la transmutation n'est plus ni un mythe, ni un rêve, mais une réalité banale. Il faut juste être prêt à payer un prix plus élevé que pour une quantité équivalente d'or achetée sur le marché. Mais les méthodes de la physique atomique ne ressemblent pas plus au Grand Oeuvre décrit par les alchimistes que l'avion à réaction au tapis volant.

marronne

Titre :
Maître des cîmes
Pas encore installé
posté par marronne
le vendredi 01 juin 2007, 06h30
je rajoute un petit bout :p enfin vous me connaissez je suis ramasse miette :D
Elle servait selon les dire a fabriquer "la panaché" Élixir de Longue Vie, qui guérit tous les maux et rendais immortel tous ceux qui le buvais.

mélèze

Titre :
Grand gourou des plaines
Installé dans le village de :
Chênes sur colline
depuis le
15 janvier 2024
posté par mélèze
le vendredi 01 juin 2007, 08h17

merci Swann pour tes explications!!!, mélèze est fier d'avoir un voisin comme Swann, lui, il sait répondre , aux questions que mélèze pose !!!! et marronne merci pour tes miettes d'explications! mdr !

argentinus, tu peut constater que dans ce village, nous n'avons pas que des kureuils au QI très bas, comme tu le prétend !!!!! et tu a l'air de te plaire parmi eux !!! mélèze est ravie, il pourra répondre à TOUTES ses questions, lui !!

groupie

Titre :
Prince des bois (Cercle des Ombres)
Pas encore installé
posté par groupie
le vendredi 01 juin 2007, 10h27
Et bien merci mais vous savez je connaissais la pierre philosophale. Et ce n'est pas pour faire de l'or ni avoir la jeunesse éternelle que je demandais si Rasta Magma en avait une dans sa boutique mais pour ma collection

dianaplume

Titre :
Esprit des forêts (Robins loufoques)
Nuttingham
depuis le
19 août 2022
posté par dianaplume
le vendredi 01 juin 2007, 11h17
Et qui de la poule ou de l'oeuf....enfin vous savez quoi. Je "fis lo zoeuf"

mélèze

Titre :
Grand gourou des plaines
Chênes sur colline
depuis le
15 janvier 2024
posté par mélèze
le vendredi 01 juin 2007, 13h03
rasta avait parlé de pierre ancestrale, mélèze se demande si c'est la même chose ??? mdr     si elle redonne la jeunesse, mélèze n'en a pas besoin, elle est déjà assez jeune comme ça !!! déjà que tous les kureuils la prenne pour une enfant !!! elle a que 6 mois d'accord, mais quand même !!

Rasta magma

Titre :
Maître des cîmes (Cercle des Ombres)
Pas encore installé
posté par Rasta magma
le vendredi 01 juin 2007, 19h58
oh là là, rasta se sent tout vieux d'un coup quand on parle de pierre philosophale et de l'âge de mélèze ... :(

marronne

Titre :
Maître des cîmes
Pas encore installé
posté par marronne
le vendredi 01 juin 2007, 20h13
si je peux aider pour que mélèze, nous fasse pas un complexe sur son age :p

Rasta magma

Titre :
Maître des cîmes (Cercle des Ombres)
Pas encore installé
posté par Rasta magma
le vendredi 01 juin 2007, 20h22
ah non, marronne, ma mélèze n'est pas comme ça !!!!!! tout de manière, même quand nous serons comme ça, je l'aimerais encore .... ( enfin c'est plus proche pour moi que pour mélèze ... :(   )

mélèze

Titre :
Grand gourou des plaines
Chênes sur colline
depuis le
15 janvier 2024
posté par mélèze
le vendredi 01 juin 2007, 20h50
mélèze a une tendre pensée pour cette kureuillette et sa canne! et puis , elle ne cesse de dire que l'âge lui importe peu,!  mélèze pense que même lorsque l'on est vieux , on peut aimer à la folie !!
 > Accèder à la page ‹ précédent 159 60 61 62 63 64 65 6683 suivant ›
Partagez