Bandeau gauche
Retour au forum noisetteville

~ Les Chroniques à Nini ~

> Accèder à la page ‹ précédent 158 59 60 61 62 63 64 6579 suivant ›

Niluge

Titre :
Grand gourou des plaines
Pas encore installé
posté par Niluge
le jeudi 21 janvier 2010, 18h44
Un petit coup de gueule rapide pour aujourd'hui:

vous avez tous dû entendre parler de l'accident qui est survenu en Moselle je crois, où 3 jeunes à scoot ont fini par terre après avoir été pris en chasse par la police.
Il y a eu un mort et 2 dans le coma encore. Certes c'est dramatique, MAIS, les 3 étaient sur le même scooter, ils ne portaient pas de casque, roulaient sans feux, et apparemment lorsque la police a commencé à mettre la sirène ou le gyrophare pour qu'ils s'arrêtent, ils se sont enfuient et ont raté un virage, la tête nue contre le bitume ça ne pardonne pas.
Donc je le répète, certes c'est dramatique, mais de là à dire que c'est la faute aux policiers s'ils sont morts et à saccager la nuit suivante le village, je ne trouve pas ça normal. Doit-on forcément blâmer les autres quand on ne veut pas reconnaître ses erreurs ou celles de ses enfants? C'est trop facile de se déresponsabiliser à ce point.
Alors je suis désolée mais la nuit, à 3 sans casque sur un même scooter, c'était quand même chercher à ce que ça finisse mal d'une façon ou d'une autre...

Niluge

Titre :
Grand gourou des plaines
Pas encore installé
posté par Niluge
le vendredi 22 janvier 2010, 10h28
Pour en revenir à hier, il semblerait qu'en plus le scooter ait été volé...
Enfin bref, aujourd'hui, une chronique que vous avez l'air d'apprécié, c'est celle des faits divers insolites ^^:

• Dans la nuit de mardi à mercredi, le chauffeur d’un corbillard et son collègue, ont été interpellé en état d’ébriété, place de la Concorde à Paris, information de source policière. Alors que la neige tombait sur Paris, mercredi après 02h00, des policiers ont repéré un véhicule roulant à vive allure, malgré la neige. De plus, le véhicule a grillé un feu rouge rue de Rivoli.
    En l’interpellant place de la Concorde, les policiers ont découvert qu’il s’agissait d’un corbillard avec un cercueil à l’intérieur. Les deux hommes avaient transporté le corps depuis le sud de la France pour une inhumation prévue mercredi au cimetière parisien du Père-Lachaise.
    Les policiers ont pris en charge le corbillard pour le conduire à l’Institut médico-légal, place Mazas (XIIe), alors que les deux employés ont été placés en garde à vue au commissariat du VIIIème arrondissement. Mercredi, le corps a repris le chemin du cimetière du Père Lachaise où il a été inhumé, après un voyage mouvementé.

• Un homme a été condamné par un tribunal du Malawi, pour s’être fait passer pour un prêtre et avoir organisé une messe dans le but de voler l’argent de la quête. Le porte parole de la police a expliqué qu’Emmanuel Robert, 26 ans, vêtu d’une soutane, était arrivé dans un village du district de Dowa (centre).
    Il prétendait avoir été envoyé par les autorités de l’Eglise catholique pour seconder le curé de la paroisse. Mais les fidèles ont été méfiants, quand à la fin de la messe, il leur avait demandé d’augmenter leurs dons pour financer un voyage du chœur de l’église. Le « vrai » curé avait parlé des plaintes de ses fidèles à la police, qui a découvert la supercherie.
    Mais les 50 dollars de la quête n’ont pas été retrouvés, cette somme est conséquente au Malawi, où la moitié de la population vit avec moins d’un dollar par jour.
    Emmanuel Robert a reçu « une lourde peine parce qu’il a porté atteinte à l’image de l’Eglise catholique », trois ans de prison.

• A Moscou, une société russe chargée de la vidéosurveillance de lieux publics de la ville, a rarement permis à la police d’interpeller des suspects.
    Les images présentées étaient fictives et plus de la moitié des caméras ne fonctionnaient pas. Certaines images présentées par la société Stroïmontageservice n’avaient pas de rapport avec les lieux publics et entrées d’immeubles où les caméras étaient installées.
    C’est les conclusions des enquêteurs qui ont réalisé une vérification du système. D’autres images avaient été enregistrées antérieurement à la date mentionnée.
    Plus de la moitié des caméras de surveillance en place pour soi disant aider la police, ne fonctionnaient pas.
    Dmitri Koudriavtsev, le dirigeant de la société de vidéosurveillance a été interpellé et le montant de l’escroquerie est estimé estimé à 30 millions de roubles (environ 700.000 euros), selon les enquêteurs. En 2009, Stroïmontageservice avait remporté un appel d’offres d’un montant de plus de 80 millions de roubles (1,86 million d’euros) pour assurer la vidéosurveillance des districts nord-est et ouest de Moscou.
    80 000 caméras sont déployées dans la capitale russe dans des lieux publics et entrées d’immeubles.
    Plusieurs sociétés se partagent le marché de 2,7 milliards de roubles soit 63 millions d’euros.

Mdrr j'adore la dernière et quelque part elle ne m'étonne pas non plus XD
Bonne zournée les zens!

sarahgos

Titre :
Esprit des forêts (Team Masquée, mode mesquin)
Pas encore installé
posté par sarahgos
le vendredi 22 janvier 2010, 12h03
t'avais deja mis la derniere, roohhhhhh

Niluge

Titre :
Grand gourou des plaines
Pas encore installé
posté par Niluge
le vendredi 22 janvier 2010, 16h14
Mdrr c'est pour dire à quel point chuis claire en ce moment
Alors en voilà un autre:

• Les voix du seigneur sont impénétrables mais elles gênent… En Italie, un prêtre transmettait ses messes sur une fréquence radio pour les paroissiens qui ne pouvaient pas se déplacer à l’église.
    Mais cette fréquence interférait les ondes utilisées par les avions de l’aéroport de Trévise.
    Pour cette raison, la police a du mettre fin à ces transmissions. C’était un moyen pour les gens qui ne pouvaient assister à la messe, de la suivre de chez eux, dans le village d’Assolo dans la province de Trévise.
    Une antenne sur le clocher, un micro sur l’autel et des récepteurs chez les paroissiens, ce système comme une véritable radio FM, avait été installé dans les années 80 à l’époque des radios libres. Il transmettait sur une fréquence voisine des 108 mégahertz, proches de celle utilisés par les pilotes. Alertés par ceux-ci, les policiers ont découvert le pot aux roses. Selon La Repubblica, 160 communes italiennes disposent d’un système équivalent, qui a le grand avantage de ne pas nécessiter de licence étatique.
    Mis au point par une société milanaise, il se compose d’un transmetteur basse puissance (entre 8 et 10.000 euros) et d’un récepteur bloqué sur la fréquence idoine chez les paroissiens intéressés (60 euros/pièce).Toujours est-il que le curé , Don Giacomo Lorenzon, devra s’expliquer devant un juge, malgré sa bonne foi.

normalement je ne l'ai pas mis avant ^^

sarahgos

Titre :
Pas encore installé
posté par sarahgos
le vendredi 22 janvier 2010, 16h26
non, celle la y etait pas ^^

Niluge

Titre :
Grand gourou des plaines
Pas encore installé
posté par Niluge
le dimanche 24 janvier 2010, 09h19
Je ne vous ai pas oublié hier chers lecteurs, mais j'ai eu une méchante migraine toute la journée et elle vient juste de se calmer :(
Aujourd'hui, pour pas se fatiguer, quelques ptites images àlc extraites du site humour.com:

(oui c'est une tomate)

@ demain normalement :p

Niluge

Titre :
Grand gourou des plaines
Pas encore installé
posté par Niluge
le lundi 25 janvier 2010, 11h41
Et pour bien débuter la semaine, une petite sélection de jàlc!

un jeu pas si facile, où vous devez respecter 2 consignes, ce que vous dit le jeu mais également si vous devez le faire ou nom ^^ au bout d'un moment vous risquez de tricoter des noenoeils :p

jeu ancien mais toujours marrant où vous conduisez un chariot. Faites des sauts toujours plus hauts toujours plus longs et toujours plus beau afin de gagner des points et de pouvoir customiser le chariot ^^

certes ce n'est plus la période :p mais vous devez trouver les figures géométriques disséminées partout dans la pièce pour refaire les motifs sur la porte d'entrée, pas si simple à trouver @_@

peignez les barrières le mieux possible mais surtout le plus rapidement, en faisant attention à ne peindre QUE la barrière :p

bon amusement!

sarahgos

Titre :
Pas encore installé
posté par sarahgos
le lundi 25 janvier 2010, 12h01
en anglais le premier, grrrr :p

Niluge

Titre :
Grand gourou des plaines
Pas encore installé
posté par Niluge
le mardi 26 janvier 2010, 11h45
Voui et ça te fera les pieds comme ça :p

Aujourd'hui, une tite zik pour se réchauffer suite à la rechute des températures avec ce qui reste pour moi une des pires chansons des années 80 tant elle reste en tête après et que le chanteur a l'air super pas inspiré et motivé:

Je vous laisse juge hein :p et même pas je chante ça, faut pas exagérer Oo
@ demain!

sarahgos

Titre :
Pas encore installé
posté par sarahgos
le mardi 26 janvier 2010, 14h16
j'ai reussi quand meme a faire 105 niveau au jeu en anglais :p

j'aime pas ta zik d'aujourd'hui
 > Accèder à la page ‹ précédent 158 59 60 61 62 63 64 6579 suivant ›
Partagez