5EME COMMUNIQUE OFFICIEL DE L’INA :
ANALYSE DES SPECIMENS DE GGDB
La mixture bjorkienne de GGDB
Tout bon écureuil connaît la fameuse bjordka que l’on peut trouver sur les marchés. Comme nous l’avons déjà montré auparavant, la bjordka GGDBienne possède certaines caractéristiques néfastes sur le comportement des écureuils du monde nutsien.
Tout écureuil qui ingère cette substance se retrouve dans un état psychosomatique de dépendance et de délire. C’est ce qui conduit les autochtones de ce village aux pires exactions à la fois sur leurs invités mais aussi sur eux-mêmes. Nul n’est besoin de rappeler les graves faits qui entachèrent, durant une vie, la vie des écureuillettes melahel et reinnette. Toutes deux trompées sur la qualité de cette boisson, elle consommèrent sans modération ce qu’elles croyaient être de la véritable bjordka. Cependant, les conséquences furent désastreuses : elles durent endurer les pires maux du monde nutsien et furent à l’article de la mort durant 2 jours !
Force est donc de rappeler que la boisson GGDBienne est à proscrire des soirées nutsiennes, si l’on ne souhaite pas subir de graves séquelles ou pire encore, une dégénérescence de l’espèce nutsienne.
Rappelons pour terminer que le CHN (Centre Hospitalier de Nuttingham) a pu effectuer une analyse sur un échantillon de bjordka en provenance de GGDB (provenance directe de la réserve personnelle de Bjor____dt). Cette analyse a pu mettre en évidence un frelatage exceptionnel de cette boisson : un concentration de 69% en dissolvant a ainsi pu être détectée !
La taverne
La taverne de GGDB est le point de rencontre de tous les autochtones. Comme dans tous les villages, les GGDBiens tentent de se regrouper en ce lieu pour participer à de nombreuses campagnes.
Cependant, le fait le plus notoire, est que la taverne de ce village est aussi la plaque tournante d’un grand trafic qui touche tout le monde nutsien. En effet, les habitants ont réussi à mettre en place une vente illégale de bjordka frelatée (voir partie précédente). Dans tous le monde nutsien, ces bouteilles peuvent être trouvées à un prix très raisonnable : les GGDBiens participent donc à la dévalorisation de la bjordka en revendant une mixture particulièrement vile à tous les écureuils naïfs ou non avertis.
Les autorités nutsiennes ont tenté à plusieurs reprises d’effectuer des perquisitions à la taverne de GGDB, mais sur ce point, les GGDBiens semblent faire preuve d’une organisation parfaite. Aucune bouteille suspecte n’a ainsi jamais pu être réquisitionnée. Parallèlement, la commission d’hygiène nutsienne a également tenté d’envoyer de nombreux inspecteurs afin d’effectuer un contrôle des conditions de production de cette mixture. Aucun d’entres eux n’est jamais revenu de ce village. L’hypothèse la plus probable, de notre point de vue, est que les autochtones ont utilisé ces pauvres écureuils comme cible durant leurs soirées orgiaques arrosées de bjordka frelatée…
La mesquinerie
Trash dans son langage, GGDB l’est, mais un autre aspect de leur côté trash est la fâcheuse facilitée qu’ils ont à succomber à la mesquinerie.
En effet, face à un acte quelconque de résistance, la main droite du GGDBien se crispe. Le point droit se ferme alors et un cri de colère sort du plus profond de ses entrailles. Une fois ce cri poussé, le GGDBien ne se calme pas pour autant : sous l’effet de la bjordka, son visage se crispe, et petit à petit, les yeux se remplissent de hargne. Un rictus apparaît alors sur le coin de la lèvre gauche alors que le point gauche se referme également. C’est généralement à cet instant que le GGDBien, pris d’une frénésie mesquine, ne peut réprimer l’envie qui monte en lui : il a besoin de mesquiner ! Et c’est finalement ce qu’il fait, au mépris de toutes les règles de bienséance nutsienne.
A noter également, que la mesquinerie est l’un des rares événements qui provoquent chez les GGDBiens une solidarité débordante : pour un écureuil blessé dans son orgueil, plusieurs autochtones vont se sentir dans l’obligation de participer à la vindicte lancée contre l’offenseur…
Le prochain communiqué sera le dernier portant sur l’analyse anthropologique du village de GGDB. Un petit bonus à l'étude sera ainsi offert avant de conclure sur le sujet.
Parallèlement, l’INA tient à annoncer que plusieurs autres thèmes sont actuellement en étude, et nous espérons obtenir assez d’informations sur certains d’entre eux pour mener à bien une nouvelle analyse du genre.
Pour ce qui est de la bjordka, il faut rappeler que le Maire de GGDB a avouer lui meme qu'il y avait certes du dissolvant, mais egalement, du detergent de WC .... l'INA n'a pas du avoir accès à ces caisses ... trop bien gardées par GGDB ... ! Mais on m'en a servi et croyez moi sur paroles ... c'est une cruauté infamme.... !!
Pour ce qui est des mesquineries... on a pu voir plusieurs fois ma tete... ils n'ont pas d'autres moyens pour se proteger ... la discussion, il ne connaisse pa s.... !