(Noisita , moins stressé que la pour la 1ère épreuve mais qui a toujours les mails qui tremblent face aux spectateurs s'avance pour présenter sa superbe recette...)
Reboujour à tous et à toutes !!!!!!!
Je vais vous présenter une de mes recettes favorite : le fondant au sirop d'érable sur lit de baies!!
Tout d'abord il faut vous quelques ingrédients simple :
Voilà tous les ingrédients nécessaires à la préparation du fondant ..mais pour commencer faites préchauffer le four à 200 degrés , écrasez toutes les baies pour les mettre au fond du plat ce qui constitue le lit de baies , puis dans un saladier , mélangez tous les ingrédients(sirop d'érable, farine, oeufs, buerre fondu) afin que cela fasse une pâte homogène de préférence !!!!!!!Puis mettez la préparation dans le plat ou le lit de baies est installée!!!!!Puis enfournez!!!!!
Ensuite , après une attente de 15 -20 min sortez ce superbe fondant et dégustez-le après quelques minutes de repos encore chaud pour apprécier au maximum le fondant !!!!!
Voilà !!J'espère que vous allez vous régaler en faisant ce généreux fondant au sirop d'érable !!!!!et n'hésitez pas à venir me voir pour qu'on le déguste ensemble!!!!Enfin merci à tous de m'avoir écouté et bon appétit bien sûr!!!!!
(Noisita
(Mélissa45 revient sur scène avec son petit matériel, elle revient de la forêt)
Alors, pour réaliser ma création : Nougatine au Sirop Erablien Smartizé Forestier! !
Il vous faut :
Préparation :
(Méli n’a jamais été très à l’aise en cuisine mais elle va essayer de faire de son mieux)
1ère étape :
Faire la pâte (avec la farine et la levure)
J’espère que vous savez comment faire, j’aurai besoin d’un peu d’aide.
(Elle fit signe à Meesty de venir l’aider, toutes les deux arrivèrent à passer le rouleau sur leur mélange)
Merci, Meesty, je crois que j’y arriverai après !
2ème étape :
Glisser dans la pâte toute molle des morceaux de Nougat trempés de sirop d’érable que normalement vous avez découpé au début de la séance.
Chuchotant : Ah, çà je sais le faire !
(Elle jeta tout le nougat dans le récipient de sirop, mit un couvercle et secoua)
1 min plus tard : Voilà c’est près ! Il faut juste que je les mette dans la patte maintenant !
Aussitôt dit, aussitôt fait…
3ème étape :
Mettre au four, et mission impossible ne pas se brûler !
Donc, je sors les gants de protection !
Ils étaient d’un rose flashy, on ne voyait que çà.
(Voyant la réaction des juges à propos de la couleur, elle rajouta)
C’est pour ne pas les perdre !
4ème étape :
Le gâteau, sortit du four, est prêt !
Il manque plus que la touche finale.
(Melissa décora le gâteau de fraises et de noix, puis remit par-dessus du sirop d’érable)
Ah ! J’ai une idée !
(Elle prit la chantilly et écrit avec « Pour les juges »)
5ème étape :
Dégustez ! (Elle distribua son œuvre à chacun des juges)
Quand pensez vous ?
Mélissa45
Humm que de bonnes choses!! Merci à vous deux!!
Mais par contre Mélissa45, à quoi servent tes smartiz? (Furby vois le petit récipients renplis de smartiz sur la table auquel Mélissa45 n'a pas touché...)