Bandeau gauche
Retour au forum Évolutions du Jeu

Réorganisation des villages

> Accèder à la page ‹ précédent 14 5 6 7 8 9 10 11 12 suivant ›

Betsy

Titre :
Maître des cîmes
Pas encore installé
posté par Betsy
le dimanche 18 septembre 2005, 10h38

J'avais oublié, voici une copie du message:

Chers habitants de Blodymerry Island,

Comme vous le savez sans doute, une réorganistation des villages est en cours afin de relancer le dynamisme du jeu dans les villages les moins peuplés. Il est vrai que notre village fait partie de ceux-là et que nous n'avons pas d'autre choix que d'accepter la chose.
Cependant nous devrions fusionner avec Donjon Terrible Sybérien. Nimu et moi, en tant que fondateurs de ce village, trouvons ce choix inadapté. Je vous rapelle que nous avons créé une alliance avec Ecureuille ville, premier village où nous avons posé nos valises avant de créer celui-ci. Connaissant les écureuils qui s'y trouvent, nous pouvons vous affirmer que tout le monde y sera bien. Cependant le choix incombe aux habitants. C'est pour cela que nous vous demandons de faire connaître votre avis. Répondez simplement à ce message en indiquant le village dans lequel vous désirez aller( Donjon Terrible Sybérien / Ecureuille ville).
Nous vous remercions de votre interet,et attendons vos votes avant le 23 septembre, la date d'échéance pour demander des modifications étant le 25.

Merci à tous.

Nut#nut

Titre :
Esprit des forêts
Pas encore installé
posté par Nut#nut
le dimanche 18 septembre 2005, 16h02
J'ai l'impression que ton cas est plus simple : puisque tu ne souhaites ni conserver ton village ou son nom, il te suffit de déménager dans le village qui te correspond le plus et d'inciter tes amis à le faire, non?

kelloggs

Titre :
Acrobate des feuillages
Pas encore installé
posté par kelloggs
le lundi 19 septembre 2005, 13h18

Ouh, Nut#Nut, excuse-moi, je ne voulais pas te blesser... J'ai beaucoup de mal à retenir Noisette-les-Bains comme nom (je ne sais pas pourquoi, d'ailleurs...), et je manquais de temps pour vérifier car j'ai aussi une vie en dehors de Nutsy (;-D) et un boulot, entre autres, qui me prend pas mal de temps. Or, comme le délai imparti par les organisateurs est très limité, il fallait que je fasse vite pour envoyer les messages à tout le monde (tu te rends pas compte le boulot que c'est !). Donc pardon si tu as été blessé par mes propos.

2èmement, je donne mon avis parce que j'estime que quand on fait de la "politique", il est bien d'exposer clairement ses idées si on veut rallier les gens à sa cause, ou leur montrer qu'on n'est pas d'accord avec eux. En plus, il fallait bien que j'explique pourquoi c'est moi qui ai lancé ce vote et pas les modos, non ?

Sinon, pour notre nom, j'avoue que les majuscules me gênent aussi plus qu'autre chose. Une seule en début de nom me suffirait amplement !!!

Sinon, Syahia, j'ai déjà les 1ers résultats. On a 16 votes exprimés (au vu de tous ceux qui hibernent depuis des lustres, c'est pas si mal) à Kro, répartis ainsi : 1) KRONEMBOURG INDEPENDANT : 8 voix (dont la mienne, et celles de Ti-Noix et Druziline, qui n'ont pas mis leur réponse en objet, mais en "réponse" à mon message... Ca compte ?), 2) FUSION MAIS KRONENBOURG : 7 voix (dont celles de Michel et Eckon, qui ont aussi fait "répondre" au lieu de faire un nouveau message pour exprimer leur vote), 3) OK FUSION TOTALE : 1 voix (de Nutstiti qui a lui aussi fait "répondre").

Faut-il que je demande à ceux qui ont fait "répondre" de renvoyer un message avec la bonne phrase en objet ?

Et est-ce que vous comptez ceux qui hibernent depuis des mois et ceux qui sont morts dans la population du village ? Si oui, c'est impossible d'avoir une majorité représentative !

Nut#nut

Titre :
Esprit des forêts
Pas encore installé
posté par Nut#nut
le lundi 19 septembre 2005, 15h39
Quelques remarques rapides : déjà ce sont bien des résultats provisoires n'est-ce pas? Il reste encore quelques jours pour inverser la tendance non? Sinon pour le coté "politique" quand on reçoit un bulletin on a en général tous les avis. Comme tu es la seule à communiquer avec les habs de KrOnEnBoUrG j'aurai trouvé plus juste cet neutralité, au moins dans la demande de vote.
Concernant les résultats j'espère que mon intervention à la taverne arrivera à les changer quelque peu, je ne lacherai pas le morceau car apres tout Noisettes-les-Bains est concernée au premier chef...
Concernant le changement du nom de village apres fusion je pose la question ici : est-il possible de laisser aux habitants de KrOnEnBoUrG et de Noisettes-les-Bains le moyen de changer de nom après la fusion pour nous permettre de trouver un compromis?

syahia

Titre :
Apprenti(e) (Modérateur, mode mesquin)
Installé dans le village de :
Chênes sur colline
depuis le
19 juillet 2024
posté par syahia
le lundi 19 septembre 2005, 21h14
vous pouvez bien sûr trouver un compris sur le nouveau nom nut#nut ; pour les résultats, il faudra que je vérifie rapidement mais si vous votez pour l'indépendance, totale, j'espère que vous assumerez (pas de plaintes après pour sous population et campagnes qui démarrent pas).

Gourmandise

Titre :
Apprenti(e)
Pas encore installé
posté par Gourmandise
le lundi 19 septembre 2005, 21h33

ouf.. contente !! C vraiment uen super idée car je commençer à craquer !!!

Nut#nut

Titre :
Esprit des forêts
Pas encore installé
posté par Nut#nut
le lundi 19 septembre 2005, 22h18

Génial, il n'y a qu'à espérer que KrOnEnBoUrG ne rejette pas en bloc la fusion (à ce propos on peut peut-etre additionner les résultats de 2 et 3 non ? ^^).

Accesssoirement je ferai bien de tester la réaction de Noisettes-les-Bains à un changement de nom...

kelloggs

Titre :
Acrobate des feuillages
Pas encore installé
posté par kelloggs
le mardi 20 septembre 2005, 12h49

Oui, Nut#Nut, les résultats sont provisoires, mais au vu de tous ceux qui sont en hibernation, comme je l'ai déjà signalé, j'ai bien peur de n'avoir pas d'autres réponses car les propriétaires ont dû oublier qu'ils avaient un compte sur Nutsy... Certains hibernent depuis des mois et des mois. Forcément, ils prennent de la place dans le village pour rien et c'est toujours des places en moins pour de potentiels nouveaux arrivants... Il y aurait sans doute quelque chose à faire, avec ça, mais bon, on en est pas là.

J'avoue que si on pouvait trouver un terrains d'entente et avoir un nouveau nom après concertation (quitte à avoir un nom carrément neutre), ce serait bien. Je n'ai rien contre les habitants de Noisette-les-Bains, bien au contraire, ils ont l'air bien plus mûrs que nous, plus responsables, mieux organisés... Tout ce qui me plaît. C'est juste que je trouve que le nom de leur village manque de fantaisie. Si comme tu le proposes, Nut#Nut, tu pouvais déjà tâter le terrain au sujet d'un changement de nom, voir ce qu'ils pensent de l'idée, ce serait cool (j'ai rien contre un peu d'aide !).

kelloggs

Titre :
Acrobate des feuillages
Pas encore installé
posté par kelloggs
le mardi 20 septembre 2005, 12h51
Je pense que j'opterai pour la fusion si dans ton village, les gens ne sont pas hostiles au changement de nom. Pour le reste, je suppose que le choix n'est plus à faire qu'entre KRONENBOURG INDEPENDANT et "FUSION MAIS CHANGEMENT DE NOM" si on peut dire, au vu des résultats du 1er tour.

Nut#nut

Titre :
Esprit des forêts
Pas encore installé
posté par Nut#nut
le mercredi 21 septembre 2005, 00h35

J'ai mis un message sur le forum et j'ai fait une annonce sur le forum. Par contre me demande pas d'envoyer un MP à tout le monde ;-)

Pour le moment il n'y a pas de refus catégorique, mais pas vraiment de réaction non plus. Wait and see...

> Accèder à la page ‹ précédent 14 5 6 7 8 9 10 11 12 suivant ›
Partagez