Venez ne soyez pas timide!!
Alors quel est le sport traditionnel des écureuils ? je veux dire traditionnel comme l'a été l'escrime en France il y a bien longtemps (quoi que je n'en ai jamais fait) : l'escalade bien entendu ! mais pas de n'importe quoi, d'arbre vous l'aurez compris !
Avant de venir m'installer à Gland Doré, j'étais dans un village au fin fond de la forêt. Il s'appelait... tiens je ne m'en rappelle plus... enfin bref, il se trouve que là bas, on y pratiquait ârdument l'escalade. Oh ! je n'étais rien de ces grands grimpeurs qui escaladaient les nids dans les pires conditions, neige, vent, orage... certains les montaient les yeux bandés, la queue (qui sert de balancier) attachée, ou pire, les papattes arrières jointes ! Ah ils étaient formidables, de véritables athlètes.
Pour ma part, j'ai commencé à trois jours, après un terrible orage, le nid de maman avait été sinistré. Quand j'ai décidé de sauver ma famille, j'ai commenceé à pointer le bout du museau hors du nid (un nid de 56 étages comme on n'en fait plus) . A ce moment, le nid a commencé à penché, puis à complètement basculer... on s'est retrouvé à l'horizontal...
J'ai ainsi fait mes premier pas... d'escalade sur un nid. Bon d'accord ce n'en était pas vraiment, mais avec toute la famille sur le dos, allez descendre (enfin parcourir) 56 étages ! pas facile !
Depuis je suis un fan inconditionnel de la grimpe, et je rêve que nos chers admins nous concoctent une campagne de grimpette vers les cimes de nos arbres.
Allez les gars, on vient raconter son histoire, Papy Max'Prez voudrait bien voir la relève s'exprimer (oui c vrai je suis encore dauphin de Mister Gland Doré)
(pipoly hésite...puis se lance)
cétait par un beau jour d'été que s'organisa la match de foot de gland-dorée sur mer contre nutsyland
les joueurs entrent en piste puis peu après on enten l'hymnes de gland-dorée sur mer
laisser moi nutser
laisser moi
laisser nutser chanter en liberté tout l'été
laisser moi nutser lalalaa...
suivit de l'hymnes de nutsyland
le ballon est mis en jeu et c bernar qui en prend la possesion il court et il court vers le but va-t'il marqué?
oh!non un joueur lui rentre dedans à pleine vitesse je croi kil é bléssé a la jambe gauche l'arbitre lève le carton jaune tendit que le joueur adversaire manifeste sa colère en crachant sur l'arbitre et c le carton rouge définitivement le joueur quitte le terrain
et c reparti tendit ke bernar est enmener a l'infirmerie et cette fois ci c kinder ki prend le ballon et ki fait une passe a Max'Prez ki court vers le but et cette fois ci il marque!!!
les supporter hurle de joies tendit ke Max'Prez saute et fait des saltos
mais le match n'est pas fini ça fait déja 1/0 pour gland-dorée sur mer et il reste encore une bonne dizaine de minute
et c nutsyland ki a le ballon le 1er joueur passe le ballon au 2ème puis a un troisième et c kinder ki leur prend le ballon et ki cour cette fois ci sans faire de passe et.....sortie!!oh!non!encore un adversaire ki a pertubé le super jeu de jambe de kinder le ballon est relancé et cette fois ci c edy_le_taré ki a le balon il le passe a kinder puis a max'prez ki le repasse a kinder et cette fois ci il marke!!!les supporters hurle encore de jois!!!tout le monde est content ça fait déja2/0 pour gland-dorée sur mer et il ne reste plus que 2minutes de jeu bernar ki est soigné rejoint le terrain et c l'équipe de nutsyland ki a le ballon mais!!ah! surprise bernar ratrape le ballon puis le passe a kinder ki le passe a max'prez puis a bernar ki a son tour le passe a edy_le_taré ki le repasse a bernar ki marque et c la fin du match le sifflet retentit gland-dirée sur mer a gagné 3/0 la foule hurle les joueur jette leur t-schirt il sont heureux ils ont tous très bien joué cétait un très beau match et notre village a remporté la coupe c ainsi ke se termine lun des plus beau match de gland-dorée sur mer
j'espère ke ma prestation vous a plu
et je vous remerci de mavoir écouter!!!
Merci pour cette belle prestation pipoly. J'espère qu'on aura l'occas' de rejouer des matches comme celui-ci.
Où sont les autres prétendants au titre ?
Clicmoadroa hésite, il sort de derrière le rideau, pas sur de tout se souvenir, et commence :
La Nut’s cup 2004, premier Tour nutsyen inaugurant la sortie du vélo à noix dynamiques Sportnut a été assez marquant, surtout pour certains ecureuils…
Le départ est donné, le museau dans le guidon, les oreilles dans le vent, les pattes nerveuses, je fonce en m’y croyant. Dés le début, Pipoly me colle, ça va pas durer !, je profite d’un tournant pour le laisser me rattraper, et quand sa roue est a portée de patte, hop un petit coup discret et il disparaît vite fait dans le buisson d’orties.
Aux abords de Bourg sous l’écorce, sur un chemin tranquille, j’aperçois Niluge, le museau dans son vélo en train d’essayer de remettre sa chaîne. Je m’arrête en vitesse, fais semblant de l’aider et hop j’aide ses rastas à s’emmêler dans le mécanisme de son vélo. Et d’un deuxième en moins ! Je l’entendais encore crier une fois le village traversé.
Cette fois j’étais sur d’être le premier !! Grrrrrrrrrrr quelques minutes plus tard, j’en aperçois un autre loin devant moi. Je mets un coup de pédale ultra sonic et je rattrape ce cher Edy. Humm lui il est trop sympa pour voir mon coup foireux venir ! je vais pouvoir l’éliminer facilement !
Je lance dans sa roue arrière quelques noisettes cachées
dans le double fond de ma bouteille d’open cola, il zigue-zague, sa patte
touche le sol, nom d’une noisette il tombe pas !
Je récidive mais cette fois avec quelques noix. Son guidon
se met à trembler, il panique, les pattes en l’air il trouve plus les pédales, je
l’entends même pousser des cris, il finit enfin par s’étaler, entraînant avec
lui Zéphyr qui sortait de je ne sais où !
Content de mon coup, et cette fois persuadé d’être en tête, j’en
profite pour ralentir un peu.
En passant prés d’un buisson j’entends des bruits bizarres.
Je m’arrête pour aller voir, et…je vois Bjorgveldt en train de s’enfiler cul
sec son 10e magnum de Bjordka qu’il avait caché sous son
chapeau ! Il a essayé de m’en refiler pour pas que je parle… mais je suis
trop réglo pour accepter ça ! Un rapport d’abus pour ingurgitation massive de substance non identifiée et aux
effets particulièrement imprévisibles s’imposait ! Pour qu’il soit
disqualifié mouaaahhhhh !!
Je reprends la course et j’aperçois Supercureuil sur un
chemin parallèle, je ricane ! ehh tu fais du hors piste mouaahhhh !
Tiens je trouve bizarre qu’il n’y ai plus de spectateurs,
ahhh mais c’est moi qui suis hors piste ! Sûrement l’effet des vapeurs de
bjordka …
Discrètement je reprends la bonne route, Supercureuil ne
doit pas être loin, je peux sentir une odeur noséabonde qui traîne, il avait
encore dû couler le flacon du Nutsy n.5 pour éviter de prendre sa douche !
D’ailleurs pour aller aussi vite il avait même dû en boire…
D’un coup il se retourne, et me lance quelques glands
mâchés et me lance : t’cherches les coups toi !!!
Et en me renvoyant une flopée de projectiles baveux il perd
l’équilibre et fait un vol plané pour atterrir dans une marre. Tiens ça
t’apprendras à tricher toi !
Cette fois je suis prem’s, je dévale une pente à toute allure et soudain je vois Kinder, il a perdu une roue, il me fait des signes, il croit que je vais l’aider ! je détourne la tête, j’ai rien vu… il se met à m’appeler, dommage j’ai rien entendu !! Et hop je passe comme si de rien n’était. D’ailleurs Gaara qui était derrière moi à dû faire pareil ! Il me rattrape, soit il a un vélo à courroies super sonic, soit il a goûté au goulot de Bjorg ! Je me gratouille la tête pour voir ce que je pourrais bien lui faire, et là je retrouve un projectile baveux de Supercureuil collé prés de mon oreille. Je l’attrape du bout de la patte, il empeste la Bjordka ! Je vise Gaara qui se le reçoit dans l’œil !
La ligne d’arrivée est proche, je ne me sens plus, je suis premier, c’est obligé !! Mais qu’est ce que fait Bjorgveldt ! pas possible qu’il soit arrivé avant moi !!
Je m’approche, il a réussi à dissimuler son haleine
alcoolisée avec un nutscool extra menthe ! Syahia lui remet sa médaille et
semble même apprécier sa forte odeur mentholée à la Bjordka ! la Bjordka,
si t’en abuses pas, tu gagnes pas !! je sais ce que j’ai à faire pour la
prochaine course…
Aussitôt fini Clicmoadroa retourne se cacher derrière le rideau, en se marrant...