ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh ca y est a mon tour je vais pouvoir souler tt le monde enfin!
j adresse tt d abord mes remerciements pour les compliments et les encouragements de mashka, qui m a tj soutenue et lui retourne les felicitations mais aussi a tic ou tac qui a si bien integré mes discours qu il me cite desormais...
commencons par le commencement deja ne regardez pas le jt de tf1 voyons, tt nutsien qui se respecte ne peut se faire traiter de larve et de c** par les dirigeants de tf1 et continuer a les regarder... ct dans le telerama alors on boycotte nan il faut regarder le jt de france 2, en plus vous aurez le bonheur de ne pas voir ni ppda ni claire chazal... si c pas cool ca...
ensuite effectivement je suis d accord avec mashka un representant d une autre religion n attirera jamais autant l attention que le pape ah et pour tic ou tac la france est un pays LAIQUE donc non aucune emission en accord avec la laicite n a a etre interrompue, tt simplement parce que en france il n y a pas que des cathos et que ts les musulmans les juifs les bouddhistes les protestants... et les athés de france ont ainsi obtenu un droit : celui qu on ne vienne pas les bassiner avec la religion catholique
un pays laique et pourtant un chef d etat qui se rend au vaticant pour representer la france et qui ose vouloir hisser les drapeaux du catholicisme pd les obseques du pape.... et pas que dans les rues il a demandé a les mettre dans les ecoles ce qui relance la polemique puisque bien entendu une loi a ete votee contre le port de signes ostensibles...a l ecole alors la c'est une HONTE!... surtout pour un pays laique...
ensuite tj en tant que pays laique je ne vois pas de raison pour que la france reste cette "fille ainée de l Eglise" et c est d autant plus etonnant que le pape se soit plus investit pour la france que pour n importe quel autre pays quand on sait que c est l amerique du sud qui compte le plus de catholiques du monde.
je ne qualifierais pas la paupauté ensuite de capitaliste... mais l Eglise n a pas fait voeu de pauvreté?????????,
ensuite je n entrerais pas ici dans les details puisque ce n etait pas le but du topic mais le capitalisme...berk c est ce qui fait qu aujourd hui dans tt le pays ttes les professions st en greve et dessendent dans la rue je parle des employés bien entendue pas du medef qui jubile....
en ce qui concerne le budjet...
l age d or a une autre epoque d accord mais le cout de la vie n avait rien de similaire et ct pt l age d or pour les riches commercants la familles royales les nobles et le clergé mais en ce qui concerne les ouvriers les cerfs les esclaves.... ca n a rien de comparable a un niveau social c est maintenant qu on a le plus evolué mm si depuis un certain jack on stagne et mm qu on regresse
c etait l age d or pour les riches... ca a tj ete comme ca alors j appellerais pas ca l age d or parce que qd tu etudies les conditions de vie les mendiants les estropiés les gens dont on ne savait pas quoi faire et qu on enfermait a vie dans des asiles dans des conditions abominables qu on leur ouvrait le cerveau pour leur prelever des morceaux d os et leurs tracer des croix catholiques quand on les lobotomisait quand les gens etait condamnés a mort fusillés sur simple desir du roi ou en pleine bataille en duel les enfants abandonnés dans les rues voir tués les epidemies le choléra la peste les famine les taxes les impots qui laissait les gens mourir de faim, cite moi un paysan qui a eu un congé payé qui a fait 35h par semaine ou tt simplement un qui a pu se nourir lui et sa famille correctement au 16 eme siecle... le roi il a jamais eu la peste... alors oui ct l age d or mais ca depend de quel point de vue tu le vois ton point de vue est beaucoup trop centré sur l economie et le capitalisme dans la vie c est pas tt!
gros ecart du sujet mais mm si ct pas pour lui l age d or avec le budjet qu il a le pape , et compte tenu de la grandeur du vatican par rapport a n importe quel autre pays (etant donné que le vatican est l etat le plus riche) il avait largement de quoi faire
mm l abbé pierre il a fait mieux et mere theresa...
il aurait du arreter sa collec de voiture de luxe pour s occuper un peu plus des autres, mm s il l a fait en partie, il aurait pu faire beaucoup plus ...et eviter beaucoup plus aussi
a et juste pour l acceleration de la chute de l empire sovietique lollllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll
c cool maintenant les russes ils ont un president autoritariste, les kazaks st en guerre civile, en ukraine on empoisonne les concurrents politiques a la presidentielle, une bonne partie des polonais meurent lamentablement sous le nez des dirigeants dans les ghettos de varsovie et puis l ex urss elle s est fait des voisins sympa la je pense tt particulierement a la corée du nord gouvernée par un dictateur sans scrupules qui laisse mourir une partie de sa population en élimine qd ils font partie de l opposition se garde bien d informer ses habitants des evenements a l interieur du pays , a un droit de veto sur ts journeaux publiés interdit l entree et sortie de tt habitant du pays et l entree d autre gens par exemple des journalistes etrangers g mm vu une frontiere entre la coree du sud et du nord separées par un fleuve avec desmilitaires de l autre coté qui tirent sur ts ceux du nord qui s approcheraient un peu trop..... alors je trouve que le pape a fait un travail remarquable dans les pays de l est!