Bandeau gauche
Retour au forum Baies en Provence

L'avenir du village....

> Accèder à la page ‹ précédent 14 5 6 7 8 9 10 1117 suivant ›

croquenoix

Titre :
Esprit des forêts
Pas encore installé
posté par croquenoix
le vendredi 22 janvier 2010, 21h28
Habitant Baies en Provence depuis 4 ans déjà, je me dois de donner ma pensée sur le sujet :)
C'est vrai que notre village se portait très bien avec Ansty en tant que maire. Comme beaucoup d'autres j'ai espéré qu'il reviendrait......Apparemment non! Il va donc falloir tourner cette page là. C'est vrai que le forum n'est pas très actif, peut-être aussi que les habitants n'éprouvent pas trop le besoin de "parler". Pour ma part, j'adore ce jeu mais il est vrai que je suis plutôt du genre "réservé", ce qui ne m'empêche pas de laisser des petits mots par-ci, par-là à la taverne. Je crée des campagnes, essaye de compléter celles qui trainent. Pour les concours et autres "jeux" proposés par l'équipe, j'y participe dans la mesure de mes possibilités (pas très douée en dessin ni informatique, ça n'aide pas :).
Alors si nous devons élire un nouveau maire, il serait peut-être judicieux pour que des candidats éventuels se proposent, de savoir en quoi va consister le "métier" de maire.
Pour ma part, je ne pense pas pouvoir assumer ses fonctions mais......sait-on jamais?
En tout état de cause, je préfèrerais que notre village continue d'exister mais si cela n'était pas possible, je ne quitterais pas le jeu pour autant. Je continuerais ma petite vie d'écureuil dans un autre village.
Voilà pour ma part.

PS : un petit clin d'oeil pour Herbak......je suis parisienne mais je ne veux pas pour autant mettre du béton partout.  :D

reinnette

Titre :
Mânes des orées (ODEM, Modérateur, mode mesquin)
Pas encore installé
posté par reinnette
le vendredi 22 janvier 2010, 21h56
Effectivement, pour plus de clarté il faudrait qu'on précise les attributions du maires (qui sont encore légères actuellement mais qui devraient augmenter dans le futur). On va préparer ça :) (m'enfin faut pas non plus s'en faire tout un monde : ce n'est pas trop compliqué ;) )

POUPEE

Titre :
Grand gourou des plaines (Modérateur)
Pas encore installé
posté par POUPEE
le vendredi 22 janvier 2010, 21h57
Avec les nouvelles évolutions, la taverne va disparaître; à la place, on va construire des bâtiments. Il y aura donc des campagnes spéciales pour créer ces bâtiments et seuls les maires pourront créer et lancer ces campagnes. Il devra donc déjà prendre l'avis des habitants pour savoir quel bâtiment leur ferait plaisir, puis créer la campagne adéquate et la lancer dès qu'elle sera prête.  Le maire a aussi la possibilité d'envoyer des mp à tous les habitants de son village, il a accès aux statistiques de son village....

Voilà croquenoix, si tu as d'autres questions, n'hésites pas...

POUPEE

Titre :
Grand gourou des plaines (Modérateur)
Pas encore installé
posté par POUPEE
le vendredi 22 janvier 2010, 21h58
Oups... on a écrit en même temps reinnette...

reinnette

Titre :
Pas encore installé
posté par reinnette
le vendredi 22 janvier 2010, 22h52
Le maire gagne donc quelques attributions spécifiques et devient donc un intermédiaire particulier entre tous les habitants de son village :) C'est à lui ensuite (seul ou entouré d'une équipe de gestion qui peut l'épauler) d'organiser la vie du village et surtout son évolution, puisque ces futures nouveautés permettront à chaque village de se distinguer des autres par rapport aux campagnes qui y seront accessibles :)

Herbak

Titre :
Aventurier(e)
Pas encore installé
posté par Herbak
le vendredi 22 janvier 2010, 23h22
Merci pour vore leçon de morale collective.Il faut quand même que vous vous mettiez à quatre au moi ns pour essayer de me faire taire. Et non je pense que j'ai été correct et que c'est vous qui av ez troublé nos jeux et notre bonne humeur sur la taverne dans le village. Des outsider qui se mêlent de ce qui se passe dans un village dont il ne sont même pas les membres.

C'est drîole en plus que vous vouliez m'évincer du rôle de maire sous prétexte que je n'ai pas de grade suffisant....alors que j'ai reçu pas mal de propositions de certains habitants du village.....C'est donc bien que vous voulez couler le village en rendant l'élection impossible....Ceci étant si croquenoix veut bien devenir maire du village, je n'y vois aucun inconvénient et je la soutiendrais bien entendu.

reinnette

Titre :
Pas encore installé
posté par reinnette
le vendredi 22 janvier 2010, 23h40
Il est assez amusant de voir comme l'avis général de nombreuses personnes est parfois insuffisant pour que certains sachent se remettre en cause...

Herbak : sans que tu en aies conscience, je peux t'assurer que tu n'as pas toujours été correct. Le fait de faire de belles phrases ne suffit pas à la correction. Mais cela ne change pas que  nous continuons le débat avec toi (et les autres intervenants), car un petit moment d'égarement peut parfois se comprendre.

Petit rappel (les premières explications ne devaient pas être assez claires) : bien que n'habitant pas dans ce village, nous ne sommes pas des outsiders ! Nous parlons bien ici de l'intérêt global de Nutsy (la collectivité passant avant tout), ce qui fait que nous sommes tous concernés. Et notre intervention est d'autant plus justifiée par notre rôle de modérateurs...

Sinon il va aussi falloir arrêter de se placer en fausse victime :
  • Nous n'avons aucune intention de rendre l'élection impossible ! Tu es certain que tu as lu ce que nous avons tous écrit ? Les élections ne sont pas refusées : il faut simplement s'assurer d'un mouvement collectif...
  • Et ce mouvement collectif doit se faire derrière un maire... Que tu pourrais être si tu avais les pré requis pour devenir maire ! Sache que ces pré requis ont été défini depuis très longtemps (bien avant que tu ne sois ici) et n'ont jamais changé pour quelque raison que ce soit : il n'y a donc pas d'exception à ton cas. A toi de remplir les conditions (ce qui ne devrait pas être compliqué : tu en es proche) et tu pourras être maire ;) Il ne faut pas tomber dans l'égotisme en pensant que nous nous opposons à toi systématiquement : les règles sont ce qu'elles sont et s'appliquent à tous, donc si tu as le bon grade, tu pourras te présenter sans souci ;)
Encore une fois, si le village souhaite continuer d'exister, nous n'y sommes pas opposés vicéralement (contrairement à ce que tu insinues sans cesse)...

K4Mou

Titre :
Maître des cîmes
Pas encore installé
posté par K4Mou
le vendredi 22 janvier 2010, 23h42
.... Herbak tu part trop loin là! ^^
Les modérateurs sont pas là pour couler notre village mais pour que nous profitons du jeu au maximum!!
Ils nous proposent des solutions pour que notre village continu de vivre! Ou que nous continuons de vivre à travers ce jeu dans un autre village! Tout ça part d'une bonne attention!

reinnette

Titre :
Pas encore installé
posté par reinnette
le vendredi 22 janvier 2010, 23h54
Pour illustrer les pré requis nécessaire à la candidature de maire je vous invite par exemple à lire de vieux sujets d'élections de maires à Chênes sur Colline en mai 2008. Les conditions de candidatures sont données ici et les votes ici. Cela montre bien que rien n'a changé depuis ce temps et que le grade d'acrobate des feuillages était déjà requis à l'époque...

reinnette

Titre :
Pas encore installé
posté par reinnette
le vendredi 22 janvier 2010, 23h57
Autre petite possibilité du maire (qu'on a oublié de citer) : il a moyen d'"épingler des sujets" du forum de son village en haut de liste (pratique pour les sujets importants :) )
 > Accèder à la page ‹ précédent 14 5 6 7 8 9 10 1117 suivant ›
Partagez