Mamaya
Titre :
Aventurier(e)
Pas encore installé
c'est vrai que ça a l'air très instructif et très ludique, mais puisque nous habitons tous dans les environs, nous pourrons désormais y revenir autant de fois que nous le voudrons
Fouettefouette
Titre :
Prince des bois
Pas encore installé
Le chauffeur avait indiqué à Mamaya le nom de l'arrêt du bus et Mamaya avertissait ses amis qu'ils allaient arriver bientôt à "Patacaisse", la station où il devait descendre..... Ptimignon avait emmené ave lui un petit sac à dos, POUPEE un appareil photos, Mamaya quelques noisettes pour acheter des souvenirs quant à Fouettefouette, un magazine sur lequel elle avait découpé deux entrées gratuites pour le musée......
ptimignon
Titre :
Maître des cîmes
Pas encore installé
Eh bien dis donc Fouettefouette, tu es très organisée et tu as l'oeil. Bravo pour avoir récupérer des places gratuites, c'est toujours çà de pris ! Le bus s'arrêta et tous descendirent en direction du musée qui était juste en face de l'arrêt du bus.
Fouettefouette
Titre :
Prince des bois
Pas encore installé
Ils montèrent les marches du musée et pénétrèrent dans une salle immense. Là on pouvait observer des plantes que l'on trouve dans Nutsy et même des contrées voisines ainsi que des oiseaux et papillons aux ailes multicolores. "Comme c'est beau !" s'exclama Fouettefouette.
ptimignon
Titre :
Maître des cîmes
Pas encore installé
Oui tu as raison et regarde cette planche avec ces papillons. Il y en a plein que je n'avais jamais vu auparavant. Tiens il y a un petit bouton ici, je vais appuyer pour passer le petit film......
Fouettefouette
Titre :
Prince des bois
Pas encore installé
Effectivement, un petit film expliquait l'origine des papillons et dans quelles régions on pouvait voir tel ou tel autre papillon, les plantes qu'ils aimaient, le climat...... Quand le petit film eut été terminé, les voici devant des plantes que l'on avait placé dans de petits plats sans marquer de noms. En fait, c'était un petit jeu et il fallait essayer de deviner qui était quoi. Ah je pense qu'il faut les sentir aussi ?
Mamaya
Titre :
Aventurier(e)
Pas encore installé
c'est vraiment très ludique et très instructif en plus ces papillons sont vraiment magnifiques on a bien fait de venir, j'ai hâte de voir la suite
POUPEE
Titre :
Grand gourou des plaines
(Modérateur)
Pas encore installé
Moi aussi; qu'est-ce qu'il y a à voir plus loin?
ptimignon
Titre :
Maître des cîmes
Pas encore installé
Oh regardez ils ont installé une vrai ruche sous verre pour nous montrer l'organisation des abeilles, super non !
Mamaya
Titre :
Aventurier(e)
Pas encore installé
génial tu veux dire, regarde un peu le travail des ouvrières, elles s'activent sans relache