Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs,
voici le moment que vous attendez tous depuis au moins le début, avant même le début des épreuves.
Vous piaffez d'impatience
, vos humain(e)s ne tiennent plus en place
.
La lutte entre ces vaillantes candidates fut acharnée, ces demoiselles ont été très inspirées du début à la fin même si nous avons perdu 3 candidates en cours de route (
doudoue, havy et noisette2599).
Avant de vous donner le podium final et vous dire ce que les grandes gagnantes ont remporté, repenchons-nous quelques instants sur les épreuves (non on ne fait pas défiler pour aller jusqu'en bas du texte , on attend sagement que j'ai fini de parler non mais!
).
Je ne vous donnerai évidemment que les 3 premiers de chaque épreuve, pour ménager les perdants
ceux qui ne sont pas d'accord iront me voir à mon cabinet pour que je règle ça.
Attention, les notes ont été très différentes d'une épreuve à l'autre, ce n'est pas parce que vous êtes dans l'un des tops 3 des épreuves que vous serez sur le podium final!La première épreuve était un test pour voir comment vous réagiriez (et ça, vous avez réagi!) si on vous accusait de tricher au concours.
Nous avons d'ailleurs deux ex-aequo sur cette épreuve, avec
71 points POUPEE et
tchiotnenette ont été les 3èmes préférées des juges.
Ensuite le choix des juges s'est posé sur
skobidoo avec
72 points , et celle qui a remporté la plus haute note pour l'excuse la plus foireu.. euh la plus originale c'est
K4Mou avec
79 points.
Epreuve suivante, boulangère, décoratrice ou esthéticienne, vous avez montré à quel point vous aviez à coeur de vous occuper de mon auguste personne stéthoscopée.
Avec
77 points nous retrouvons à nouveau le meilleur ami de Sammy, avec
skobidoo (oui elle était facile cette blague :p), juste devant avec
78 points nous avons encore
tchiotnenette, et devant tout le monde, avec un total record de
84 points nous trouvons....
tiketakk010!
Pour la 3ème épreuve, je vous avais proposé de faire une parodie d'une fable de La Fontaine.
Les juges ont donné un total de
77 points à
tchiotnenette, ensuite ils ont apprécié la parodie de
groupie avec un total de
80 points, et pour 1 point de plus la préférée des fables a été celle de
tiketakk010.
Enfin, dernière épreuve, il vous était demandé de choisir une tenue, un numéro, une chanson.
A la 3ème place nous avons
groupie et son fouet avec
66 points; ensuite, à nouveau avec un ex-aequo et un total de
71 points, nous trouvons
tchiotnenette l'indécente (en toute amitié bien sûr) et
POUPEE la pêcheuse; et à la 1ère place, avec 77 points nous retrouvons encore
tiketakk010 la reine du déguisement.
Maintenant, je vais aller manger et on se retrouve tout à l'heure pour la suite de la cérémonie, parce qu'il ne fait pas bon de parler l'estomac vide