Bandeau gauche
Retour au forum ArachideDorée paradise

devinettes............

> Accèder à la page ‹ précédent 150 51 52 53 54 55 56 57 58 suivant ›

yoda010

Titre :
Prince des bois
Pas encore installé
posté par yoda010
le lundi 07 avril 2008, 22h39

apres quelques recherches c'est le ! (factoriel)

1*1*1! = 3*2*1 = 6

et bien il fallait le savoir

TestNid06

Titre :
Maître des cîmes
Pas encore installé
posté par TestNid06
le mardi 08 avril 2008, 10h13
ah bah oui, mais puis je te corriger? (simple faute de frappes de ta part, lol)  (1+1+1)! = 3! j'ai tourné dans ma tête les sin, cos, tan, arcsin, arctan.... exponentielle, log, ln, mais bon forcément avec de telles fonctions on n'avait pas de résultats ronds^^

Je te tire mon chapeau (que j'ai pas, mais on fera comme si, hein?)

jabbalehutt

Titre :
Maître des cîmes (mode mesquin)
Pas encore installé
posté par jabbalehutt
le mardi 08 avril 2008, 14h21
heuuuuu oui chapeau bas bravo yoda  que la force soit avec toi  jeun padawan :D

pioucky

Titre :
Prince des bois (mode mesquin)
Pas encore installé
posté par pioucky
le mardi 08 avril 2008, 14h47
:o c'est ton sosie, jabba :o arf ca fait peur, vous me rappeler trop chok olla, alors deux sur la même page, je fuis...

yoda010

Titre :
Prince des bois
Pas encore installé
posté par yoda010
le mardi 08 avril 2008, 17h42
fuir tu peux, mais toujours derrière toi nous serons.

jabbalehutt

Titre :
Maître des cîmes (mode mesquin)
Pas encore installé
posté par jabbalehutt
le jeudi 10 avril 2008, 01h18
belle parole tu as eu jeune padawan avec toi je peut être que d'accord

tikettak010

Titre :
Maître des cîmes
Pas encore installé
posté par tikettak010
le lundi 14 avril 2008, 11h14

Trois amis font un concours. Le gagnant partira pour un voyage offert par les deux perdants. L'un d'entre eux est aveugle, un autre borgne, et le dernier bien-voyant.

Le concours est simple : 4 balles, 3 noires et 1 blanche, sont dans un sac non-transparent. Chacun prend une balle et la met sur sa tête sans la regarder. Le premier qui devine la couleur de sa balle du premier coup part en voyage. Si la réponse est mauvaise, il finance le voyage aux 2 autres.

Au bout d'une demi-heure de silence, l'aveugle s'exclame à la grande surprise de ses deux compagnons : "Je sais de quelle couleur est ma balle !"

De quelle couleur est sa balle ? Comment l'a-t-il su ?

Liloutette

Titre :
Maître des cîmes
Pas encore installé
posté par Liloutette
le mardi 15 avril 2008, 21h33
Bah j'pense que comme celui qui voit n'a pas parlé c'est qu'il ne savait pas si sa balle était noire ou blanche, ça veut dire qu'il a vu celle des deux autres, et comme il n'y en a qu'une blanche, il a du voir les 2 balles noires de ses amis mais comment savoir si lui avait une noire ou une blanche ? C'est pour ça qu'il n'a pas répondu et donc pas gagné. Je pense que pour le borgne c'est pareil, il voit quand même donc il a pu voir celles des autres. L'aveugle comme il a constaté que les autres se taisaient, a du se dire qu'il avait une balle noire (celles qu'il y a le plus et vu l'hésitation de ses potes, qu'il devait avoir l'une d'elles).

Plus j'me relis moins c'est clair >< J'ai jamais su m'expliquer :p

tikettak010

Titre :
Maître des cîmes
Pas encore installé
posté par tikettak010
le mercredi 16 avril 2008, 13h05

C'est vrai que c'est pas d'une grande clareté, mais t'inquiéte j'ai saisi ou tu voulais en venir et c'est le principal, bravo c'est une bonne réponse......en décripté ca donne :

L'aveugle se doutait que, puisque le bien-voyant voit, il a dû voir deux balles noires sur la tête de ses deux compagnons. C'est pour cela que le bien-voyant n'a pas pu savoir si sa balle était noire ou blanche. Idem pour le borgne qui voit quand-même d'un oeil. L'aveugle en a déduit que sa balle était noire !

une nouvelle :

Compléter ce triangle de manière à ce que le nombre inscrit dans chaque case soit égal à la somme des deux nombres inscrits dans les deux cases juste en dessous celle-ci.

Flonutsy

Titre :
Aventurier(e)
Pas encore installé
posté par Flonutsy
le jeudi 17 avril 2008, 18h15
111
55/56
22/33/23
6/16/15/8
3/3/13/2/6
 > Accèder à la page ‹ précédent 150 51 52 53 54 55 56 57 58 suivant ›