Bandeau gauche
Retour au forum noisetteville

~ Les Chroniques à Nini ~

> Accèder à la page ‹ précédent 153 54 55 56 57 58 59 6079 suivant ›

Niluge

Titre :
Grand gourou des plaines
Pas encore installé
posté par Niluge
le samedi 19 décembre 2009, 10h58
Bon eh bien il est temps de vous proposer des jeux, après tout il fait pas chaud, et à moins de ne pas avoir faire encore ses cadeaux, il faut être un peu fou pour s'aventurer dans les magasins ce week-end :p

après le 1 que je vous avais mis il y a quelques temps, voici la suite, avec des nouveaux niveaux (perso le 21 me gave :p). Attention à ne pas casser votre souris ^^

un jeu original dans lequel vous devez remplir des zones à l'aide des 4 couleurs proposées; mais deux zones d'une même couleur ne peuvent pas se toucher

faites traverser l'araignée de gauche à droite grâce à son fil et à des points sur le mur, attention à ne pas tomber

alignez au moins 3 fruits identiques pour remplir le verre de jus avant le temps imparti.

Bon week-end!

Niluge

Titre :
Grand gourou des plaines
Pas encore installé
posté par Niluge
le dimanche 20 décembre 2009, 08h55
Aujourd'hui une petite chanson qui va nous réchauffer le coeur, un hit des années 80, dont on connait plus l'air que le gars qui chante, MATT BIANCO:

Bon dimanche et à demain

When I saw you walking down the road with someone new I couldn't believe it was true it was true, yeah

Niluge

Titre :
Grand gourou des plaines
Pas encore installé
posté par Niluge
le lundi 21 décembre 2009, 11h15
Aujourd'hui chronique BD humoristique avec un titre né du dessin de Turk et du scénario de Bob de Groot dont les personnages principaux sont un inventeur de génie, un disciple abruti, une bonne/cuisinière et un chat, je veux bien sûr parler de LEONARD

En Italie il y a quelques siècles, Léonard invente à l'aide de son disciple Basile des inventions complètement loufoques censées le rendre riche. Malgré le génie de Léonard, la malchance et la maladresse de Basile apportent souvent des fins malheureuses aux expériences...
(résumé wikipedia)

Evidemment le rapport entre Leonard et de Vinci est vite fait et pour cause ^^. Le Leonard de la BD a toujours le cerveau qui travaille pour créer de nouvelles inventions, et il ne supporte pas que son disciple, Basile Landouye ou Basile Lebête passe son temps à dormir, et donc le réveille à renfort de canon, de tromblon ou autre enclume.
Tout comme Gotlib avait sa coccinelle, Leonard a son chat, appelé Raoul Chatigré qui devient de plus en plus présent au fil des albums et se fera même une compagne de discussion Bernadette la souris grise. A tout ce petit monde rajoutons Mathurine la cuisinière hors pair, au caractère bien trempé et pleine de ressources, et vous obtenez une BD que j'aime beaucoup et qui va bientôt atteindre les 40 tomes (sans compter 2 hors série).
Vous trouverez ICI le site officiel de la BD et ci-dessous quelques couvertures :

comptez en moyenne entre 5€ (pour les plus anciens) et 9€ pour un album, sachant que du tome 1 à 18 l'éditeur est Dargaud, du 19 au 28 c'est Appro (moi pas comprendre ni connaitre) et depuis le 29 c'est le Lombard, comme Cubitus il me semble.

sarahgos

Titre :
Esprit des forêts (Team Masquée, mode mesquin)
Pas encore installé
posté par sarahgos
le lundi 21 décembre 2009, 15h49
Je me souviens en avoir lu une, a un moment son disciple se fait cramer par la foudre ... mais je me souviens pu laquelle c'etait ^^

Niluge

Titre :
Grand gourou des plaines
Pas encore installé
posté par Niluge
le mardi 22 décembre 2009, 11h53
Aujourd'hui, des ptits faits divers himoristiques avec un 1er fait culturel pour une fois :p
J'en profite pour dire qu'il n'y aura pas de chronique le 25 décembre (et on ne râle pas !!)

• Une étude menée par des équipes de l’AP-HP et publiée vendredi dans le British Medical Journal, révèle que Diane de Poitiers serait peut être morte, lentement empoisonnée par l’or qu’elle absorbait pour rester jeune.
    Maîtresse du roi Henri ll, elle est morte en 1566 à l’âge de 66ans. C’était une femme athlétique qui aimait nager, chasser et monter tous les jours à cheval.
    Selon la tradition, ses restes momifiés avaient été enterrés en pleine terre en 1795, après la profanation de son cercueil par les révolutionnaires, au pied de son monument commémoratif à Anet (Eure et Loir), où elle vivait. Pendant une fouille archéologique en 2008, des restes ont été retrouvés, dont les caractéristiques physiques permettaient de les identifier comme venant de Diane.
    Les chercheurs notent les détails de l’identification: « adulte mature (en raison des lésions arthrosiques sévères et de la perte importante de dents survenue de son vivant) » présentant « une fracture consolidée du tibia et de la fibula (correspondant à une chute de cheval survenue en 1565 avec fracture complète de la jambe traitée par le chirurgien Ambroise Paré) ». De plus, « on observe une concordance parfaite lorsqu’on superpose la mandibule et le maxillaire supérieur gauche sur le dernier portrait de Diane exécuté par François Clouet ». L’abbé Brantôme a rapporté que la duchesse de Valentinois prenait quotidiennement de l’or en boisson, comme élixir de jouvence et était « dotée d’ »une très grande blancheur ».
    L’étude réalisée par les docteurs Philippe Charlier (médecine légale à l’hôpital Raymond Poincaré), Joël Poupon (toxicologie biologique, Hôpital Lariboisière) et Isabelle Huynh-Charlier (radiologie, Pitié-Salpêtrière), atteste ses affirmations. L’équipe de l’AP-HP a révélé que des concentrations élevées d’or ont été retrouvées dans ses résidus tissulaires et ses cheveux (500 fois la valeur de référence dans une mèche conservée au château d’Anet).
    « Une contamination semble peu probable », notent les chercheurs : n’étant pas reine, elle ne portait pas de couronne, des bijoux n’auraient pu contaminer les cheveux et les tissus, et l’or n’est pas utilisé comme produit d’embaumement.Selon les chercheurs, cette concentration capillaire aussi élevée, peut correspondre à un syndrome d’intoxication chronique alliant anorexie, nausées, amincissement des cheveux (comme ceux de Diane), diarrhées, et une anémie qui expliquerait peut-être son teint particulièrement pâle.
    Sur http://www.bmj.com/video, vous pourrez voir un joli film sur le sujet.

• Dimanche matin, un boulanger de Boissy Saint Léger (Val-de-Marne) a fait fuir trois braqueurs en leur « jetant de la farine dans la figure », a-t-on appris de source policière. Ils sont entrés dans la boulangerie peu avant 8h00 pour voler la caisse avec une arme.
    Le boulanger leur a lancé de la farine au visage, ils ont pris leurs jambes à leur cou et se sont enfuis. « Les braqueurs avaient attrapé la patronne par la gorge, pour l’empêcher de crier. J’ai accouru, avec mon collègue. Comme je n’avais rien sous la main, j’ai attrapé un bac de farine, qui se trouvait près de la porte, et je l’ai balancé sur le plus grand des trois types », a raconté à l’AFP le boulanger, Jean-Paul Pannier. Selon lui, le braqueur s’est retrouvé de « couvert de farine », ce qui a dû le « déstabiliser ».
    « Le type s’est mis à tirer à quatre reprises avec son arme, pour nous faire peur. Mais il tirait à blanc, et nous n’avons pas bougé », a poursuivi le boulanger, qui explique que les trois malfaiteurs « ont alors fait marche arrière » et se sont mis à courir vers le parking. « Nous avons essayé de les rattraper, mais ils se sont enfui à bord d’une voiture où les attendait un complice », a ajouté M. Pannier.
    « Je pense qu’ils ont été surpris par la farine, mais aussi et surtout par le fait qu’on ne voulait pas se laisser faire », a-t-il conclu.

• Les avocats anglais ont des idées et peu banales.
    Un cabinet d’avocats londonien rencontre une popularité inespérée en proposant des « coupons divorce » à offrir pour Noël, qui donnent droit à une demi-heure ou une heure de consultation. Le cabinet « Lloyd Platt & Company » estime que ce « coupon divorce » est le cadeau « indispensable » pour Noël, et précise au quotidien Daily Telegraph, avoir vendu en novembre 54 coupons. « Noël peut être très stressant pour les familles. On a toujours vu une nette augmentation de personnes venant chercher des conseils en janvier », a déclaré au journal Vanessa Lloyd Platt, membre du cabinet. Selon le cabinet, les différents acheteurs sont les maris, les épouses ou encore les maîtresses qui l’offre à leur compagnon pour les faire réfléchir.

Bonne journée et à demain

Niluge

Titre :
Grand gourou des plaines
Pas encore installé
posté par Niluge
le mercredi 23 décembre 2009, 10h34
Mmmm nini content, il a reçu sa zoulie bouillotte rose fushia transparente avec motif coeurs +o(
Bref, passons à la chronique du jour avec un ptit manga de derrière les fagots, mettant en scène des matous et leurs propriétaires, NEKOTEN! de Iwahara Yuji

Yumi vient d’être admise à l’académie Matabi, un établissement qui accueille les élèves comme leur chat !
Le jour de la rentrée, la jeune fille et son chat Kansuke se retrouvent dotés de pouvoirs mystérieux qui leur permettent d’anéantir un monstre apparu subitement en plein milieu du campus...

L'un des avantages de cette série est d'être courte (5 volumes) ce qui permet un certain rythme à l'action. Les matous sont marrants et craquants, et le manga est assez fun. Le dessin et la mise en page sont dynamiques et je conseille donc ce titre pour une première incursion dans le monde de la bd japonaise

(le volume 2 ne veut pas venir avec moi)
Le hic est que le volume est à 8.50€ en tarif plein, mais chez Asuka c'est de la qualité ^^
Bon mercredi et à demain

sarahgos

Titre :
Pas encore installé
posté par sarahgos
le mercredi 23 décembre 2009, 17h21
Oh, vi, ça c'est de la zoulie bouillotte :p

sarahgos

Titre :
Pas encore installé
posté par sarahgos
le mercredi 23 décembre 2009, 17h22
on veut une photo :p

Niluge

Titre :
Grand gourou des plaines
Pas encore installé
posté par Niluge
le mercredi 23 décembre 2009, 19h21
Tu veux la voir la bouillotte toute rose de 30 cm de long, la voilà :

ça donne envie hein? :p

sarahgos

Titre :
Pas encore installé
posté par sarahgos
le mercredi 23 décembre 2009, 19h27
:o ah ouais, carrement
Quelle horreur :o
 > Accèder à la page ‹ précédent 153 54 55 56 57 58 59 6079 suivant ›
Partagez