cracboum
Titre :
Notable
Pas encore installé
Âge :
10 an, 11 mois, 7 jours
Internement
Ta nièce a goûté! Si c'est bien caché que c'est un insecte, je goûterai mais faudra pas me dire ce que je mange. En même temps, les insectes ont beaucoup de protéïnes que la viande.
Oh bah, 3 araignées sur une vie, ce sont plutôt elles qui sont à plaindre mais j'ai des doutes, avec mon léger sommeil, à mon avis, je sentirais l'araignée en moi.
Heu, c'est pas pour te dégoûter mais la peau humaine aussi regorge de bestioles! Les acariens sont embêtants pour les allergiques. Moi, j'y suis allergique donc pas de tapis chez moi, pas de grosses tentures (style velours) et couverture anti accarien mais pas pour mon oreiller ni mon matelas.
cracboum
Titre :
Notable
Pas encore installé
Âge :
10 an, 11 mois, 7 jours
Sorry oublié les lettres.
acc
Nation
Titre :
Maître des cîmes
Pas encore installé
Âge :
17 an, 3 mois, 13 jours
Accordéon
C'est vrai que ça ne doit pas être évident pour les allergiques, j'y avais jamais pensé... Comment peut-on se défaire des vilains acariens dans nos matelas et couvertures ?, mis à part de mettre le matelas dehors par grand froid ou par journée ensoleillée... je ne vois pas... alors, tu dois prendre des antihistaminique tout le temps ?
Depuis que je t'ai lu, je n'arrête pas de me gratter lol c'est fort l'imagination, j'ai l'impression de sentir des millions de bactéries me dévorer la peau lol
Pli...
cracboum
Titre :
Notable
Pas encore installé
Âge :
10 an, 11 mois, 7 jours
pliage
Oh il existe un vaccin qui dure une bonne dizaine d'année voire plus. Moi, ça s'est déclaré à la puberté. Un jour, j'ai fait une crise d'asthme, faut dire que le poêle à charbon de ma grand mère avait refoulé. Je me souviens, c'était l'hiver, y avait plein de neige et je suis sortie pour trouver de l'air frais justement.
Quelques mois avant, on avait adopté un croisé fox dans un refuge, depuis le temps que je réclamais un toutou. Donc suite à cette crise d'asthme, hop, visite chez la spécialiste (oui oui je me souviens que c'était une femme, une méchante na! ). Et donc allergie maximale aux acariens, aux poils de chien et au pollen. Et elle aurait voulu soit qu'on se sépare de notre toutou, ou qu'on le laisse dehors! Non mais ca va la tête là! Quelle folle! lollll
Le vaccin contre les animaux n'est pas au point, même maintenant, 30 ans après, on a donc fait le vaccin contre les acariens. Je suppose que j'ai pris des antihistaminiques, sais plus. Mais rien que le vaccin contre les acariens a arrangé beaucoup les choses! Je ne me souviens pas d'avoir fait une autre grosse crise après. Par contre, j'avais toujours un spray au cas où. Et je continuais à chouchouter mon toutou (Diane), à jouer dans le gazon avec elle et tout et tout.
Je suis partie de chez moi assez jeune et donc là, je n'ai plus pris d'antiallergique et je n'ai plus rien eu jusqu'à ma mise en ménage avec mon 1er copain qui avait eu la bonne idée de ramener une connerie de poêle au charbon avec un bout de vitre cassée et j'ai eu beau lui dire de s'en débarrasser, monsieur a voulu l'allumer et Chantal, hop, grosse crise d'asthme! C'est le proprio qui nous a fourni un poêle. En fait, la société de gaz de l'époque louait des poêles mais au bout d'un moment, il appartenait à la personne.
Grosse crise d'asthme, j'allais tellement bien que je n'avais même plus de médecin traitant donc j'en ai trouvé un en urgence. On avait pas le téléphone mais mon copain n'aurait pas pensé à aller téléphoner de la cabine à une ambulance bien sûr!! Heureusement, le médecin n'était pas très loin, il était justement là et m'a reçu en urgence.
Il m'a fait une piqûre de medrol (medoc très fort contre l'asthme et c'est aussi un antiinflammatoire), il m'a dit de rester un peu dans la salle d'attente pour voir ma réaction, m'a fait une prescription et on a repris les vaccins. Et ça a été. Je faisais une bronchite une fois tous les ans, là, avec le vaccin, fini l'asthme et fini les bronchites aussi! et je devais prendre des antiallergiques.
Et j'ai aussi arrêté ceux là. Tout ce que j'avais de temps en temps, c'était une petite difficulté à respirer mais là, j'avais mon spray. Je reprenais des antiallergiques 2-3 jours avant d'aller chez ma mère qui habitait la campagne ou avant d'aller chez un ami, pareil qui habitait la campagne. J'ai eu deux chiens et je n'ai jamais jamais eu de problème avec MES chiens mais par contre, si je vais chez quelqu'un qui a un chien, je ne peux pas m'empêcher de le caresser, de jouer avec et hop, c'est fait mais bizarrement, j'avais un petit peu d'asthme mais surtout les yeux qui coulaient.
Mon copain à la campagne, sa maman faisait l'élevage de petits chiens (petit élevage donc les chiens en liberté) et quand j'allais dire bonjour à sa maman, c'était terrible!!!! Je revenais chez mon copain et hop, fini, plus rien.
Maintenant, j'avais repris des antiallergiques parce que j'avais les yeux qui pleuraient, j'ai tout essayé, des trucs pour les yeux fatigués jusqu'au moment où mon médecin m'a dit de plutôt essayer des gouttes anti allergiques. Les gouttes ont fonctionné à merveille et hop, fini les antiallergiques! Mais c'est bizarre avec mes yeux parce que je vais avoir la paix pendant des jours et puis, hop, ça recommence.
Maintenant, je m'essouffle vite et là, j'ai mon spray mais c'est tout! Avant, j'avais aussi tout le temps le nez bouché mais je fumais et quand j'ai arrêté de fumer, ça aussi, petit à petit, je n'ai plus eu le nez bouché. Peut être qu'un jour, je devrai refaire les vaccins mais là, ça fait environ 25 ans que j'ai fait les derniers.
Ben voilà, tu me parles acariens, tu me poses une question et je te ponds un roman! Et oui, les acariens sont partout, dans les matelas, les couvertures, les oreillers, les tentures et tapis très épais et aussi, dans les murs d'un appartement si le locataire s'est amusé à tapisser sur l'ancien papier et ainsi de suite mais ils sont tellement petits que tu ne risques pas de les voir
Et puis, on fait des matelas anti acariens, des oreillers anti acariens, des couettes aussi et des couvertures et oui, ce que tu fais avec ton matelas, c'est bien mais pas besoin de le mettre dehors le pauvre, juste ouvrir une fenêtre pour rafraîchir la chambre et le mettre au soleil, heu, ça, ils aiment bien. Il existe un spray en pharmacie mais relativement cher quand même.
Tu sais, sur la peau aussi, on a plein de petites bêbêtes! lollllllllllll
cla
Nation
Titre :
Maître des cîmes
Pas encore installé
Âge :
17 an, 3 mois, 13 jours
Claquements
À ce que je comprend la vie avec des allergies ce n'est pas rigolo ! Nous vivons entourés de petites bebêtes, il y en a partout!. J'ai lu que de plus en plus de gens ont des allergies et que ce serait surtout dû à nos meilleurs habitudes en matière d'hygiène. Plus c'est propres, moins notre organisme apprend à combattre ... À tout prendre, je préfère la propreté !
Pos...
cracboum
Titre :
Notable
Pas encore installé
Âge :
10 an, 11 mois, 7 jours
Poséïdon!
Et oui, effectivement, nous avons trop d'hygiène et c'est aussi ça qui nous rend fragile aux maladies. Et pas que ça! Il fait encore 17-18° et je vois les gens dehors déjà avec pulls, manteaux, ... l'autre jour, j'attendais le tram, il faisait un peu plus de 20° ce jour là. Une dame accompagnée de sa petite fille dans sa poussette. Manteau, écharpe, tout le toutim. Et bien là, elle surprotége trop sa gamine, plus tard, elle risque de tomber + vite malade. Pareil pour les adultes! Moi, je suis dans le tram en manches courtes, et la plupart des autres ont au moins un pull voire un manteau!
Qu'est ce qu'ils font ces gens là en hiver? En hiver, ma maman m'a toujours appris si on prend un transport en commun pour un long trajet, ils vaut mieux ouvrir son manteau et même l'enlever.
Pfffff tous des petites natures! lol
ari
Nation
Titre :
Maître des cîmes
Pas encore installé
Âge :
17 an, 3 mois, 13 jours
Arrimage
Je me pose la même question, comment ces personnes peuvent-elles passer l'hiver?.Moi, je me contente d'un t-shirt quand je sors à 10° et plus, il est inutile porter gros pull et manteau à ce moment! L'hiver, nous privilégions le concept des pelures d'oignon!, je pense que les humains deviennent de plus en plus frileux... c'est ridicule
Dri...
cracboum
Titre :
Notable
Pas encore installé
Âge :
10 an, 11 mois, 7 jours
Drille
Bah oui, les humains sont de + en + frileux! L'hiver, j'ai assez avec 17° chez moi mais je me couvre bien. Une fois 19-20, j'ai trop chaud.
Dans les transports en commun, il fait crevant chaud alors qu'il y a encore 20°. Grave quoi!
bro
Nation
Titre :
Maître des cîmes
Pas encore installé
Âge :
17 an, 3 mois, 13 jours
Brosse
Chez-nous en hiver 17° le jour, 14° la nuit, c'est bien suffisant! même s'il fait 40 sous zéro dehors... j'admets qu'au départ l'ours râlait un peu, mais il s'est habitué... je lui disait toujours, si tu as froid, met un chandail de plus... moi, j'aime pas avoir chaud !
Pit...
cracboum
Titre :
Notable
Pas encore installé
Âge :
10 an, 11 mois, 7 jours
Pitbull
Ah mais les ours sont connus pour être de grands raleurs!
Je me suis achetée des chemise thermolactyl, tu vois ce que c'est? Moi, avec mes chats, ça va, ils ne râlent pas.
mur