Bandeau gauche
Retour au forum Tribune libre

[OFFICIEL] Concours Mesquin

> Accèder à la page ‹ précédent 150 51 52 53 54 55 56 5772 suivant ›

snapblue

Titre :
Grand gourou des plaines (Modérateur)
Pas encore installé
posté par snapblue
le jeudi 04 juin 2009, 22h57
Et voici les textes de la semaine 4 !
texte 1 :

JOURNAL DE MESQUINATOR
Lundi 1er juin 2009, 8h27

Mon Journal,

Voici comme promis ce que j’avais promis de te raconter hier…

Alors que j’avais passé une bonne nuit dans mon lit douillet, en serrant contre moi mon joli doudou à l’effigie de St Mesquin (il faut d’ailleurs que je pense à l’emmener au lavoir, il commence à ne plus être de la toute première fraîcheur), je me suis réveillé frais et dispo pour une belle journée sur Nutsy.

Le soleil était au rendez-vous, le ciel était clair, et il y avait même un joli petit oiseau qui gazouillait sur le rebord de ma fenêtre ! Une belle journée s’annonçait donc pour moi.

J’ai donc commencé par aller chercher mon courrier, en espérant encore une jolie petite lettre amicale ou une belle invitation à dîner. Je découvrais donc dans ma boite aux lettre une Lettre anonyme de la part de caramelline. Je fus tout de suite transporté de joie à cette vue !

Guilleret à souhaits, j’ai alors décidé d’aller faire un peu de jardinage, pour m’occuper de mes superbes plantes. Au passage j’ai pu trouver au milieu d’elles une belle plante carnivore, avec une carte. Quelqu’un avait dû s’introduire chez moi durant la nuit, et au lieu de me dérober ma peluche favorite ou un autre de mes trésors, il m’avait déposé ce magnifique présent. J’ouvrais donc la carte pour lire : « Pour toi qui le mérite, et tes plantes aussi. Signé : caramelline ». Quelle délicate attention !! Et moi qui ne lui ai rien offert… Pris d’un élan de culpabilité, je commençais à me demander quel cadeau je pourrais lui faire : une fleur, un bijou, une boite de chocolats ? Devant mon manque d’idées, je décidais d’aller faire un petit peu de ménage…

Ben oui ! Je m’étais dit que cela pourrait être sympa de recevoir tous mes amis de la TM pour pouvoir faire une grande fête ! Cotillons, serpentins, etc… Et peut être acheter une fontaine à chocolat pour l’occasion ? Balayant, balayant, pour que tout soit propre, c’est à ce moment que j’ai reconnu un termite enragé de caramelline ! Ils sont facilement reconnaissables : dès qu’ils croquent dans un meuble, ils se cassent une de leurs dents. Alors j’ai soigné un peu celui-ci, puis je l’ai relâché dans le jardin pour rendre sa liberté à cette jolie petite bête.

Lorsque mon ménage a été fini, j’ai décidé d’aller faire un peu de cuisine et quelques gâteaux de glands pour mes supers amis de la TM. Hélas, caramelline m’avait encore fait une blague en remplaçant une bouteille de lait par du poison alimentaire ! J’ai ri pendant dix bonnes minutes en voyant ça. Et j’ai donc refait mes gâteaux : un par membre de la TM ! ça m’a vraiment donné beaucoup de boulot, mais quel plaisir d’imaginer le sourire de mes amis, quand ils verraient le festin que je leur préparais !!

C’est à ce moment là que quelqu’un a frappé à ma porte. Impatient de savoir quel gentil écureuil me rendait visite, je me suis précipité en bas… Il n’y avait personne, mais un splendide cadeau piégé m’attendait avec une carte sur laquelle était écrit « Pour toi qui le mérite, et tes plantes aussi. Signé : encore pareil ». J’ai tout de suite compris que caramelline avait dû vouloir m’offrir un autre présent mais s’était faite encore arnaquer par un de ces méchant Guignol qui avait dû lui vendre celui-ci en lui faisant croire que c’était un gentil cadeau.

Tout à coup, une sonnerie se fit entendre de ma cuisine : mon minuteur m’indiquait que mes tartes avaient fini de cuire. J’ai donc couru jusque là bas, mais hélas, sur le passage, je me suis pris les pieds dans mon beau tapis, et j’ai roulé par terre pour me cogner la tête dans mon placard à doudous !

C’est à ce moment là que je me suis réveillé ! J’étais tombé de mon banc qui me sert de lit et je m’étais cogné la tête sur mon coffre à supplices ! Mouarf, un bon mal de tête à prévoir ! Mais tant mieux : cela me rend plus grognon et cela attise la colère de mes termites ! Mouhahaha !! Quant à ce rêve, Mon Journal, je peux te dire qu’il était horrible : moi en bisounours ? Arf !! Quelle horreur ! Mais rassure toi, j’ai décidé de me venger pour que cela ne se reproduise plus du tout. Et comme caramelline en est la cause, c’est elle qui paiera pour cet affront : je suis certain qu’elle a tenté de manipuler mon sommeil avec un quelconque vaudou. Elle recevra la même série : 1 lettre anonyme, 1 plante carnivore, 1 termite enragé, 1 poison alimentaire et 1 cadeau !

Team Masquée, même dans nos rêves, il ne faut pas venir nous chercher !

snapblue

Titre :
Pas encore installé
posté par snapblue
le jeudi 04 juin 2009, 23h00
texte 2 :

Caramelline se réveille, se prélasse dans son nid douillet. Sa tranquillité ne va pas durer....

Elle a entendu un grand bruit dans sa cuisine. Elle sursaute, se met à trembler, puis rassemble ses esprits.

Qui va là ? Halte là !

Mais quel ne fut pas son étonnement lorsqu'elle se trouva devant le Grand St Mesquin qui venait la voir.

Oh maitre, dit elle, que puis je faire pour votre service ? pour vous être agréable ?
Caramelline, dit il, tu n'es pas sans savoir que tu participes au concours qui porte mon nom.
Aussi, je veux que tu sois digne de l'ordre de l'ODEM et voici ton rôle.

Il sera assez simple pour toi.

1°) lis ton journal comme tu le fais chaque matin dans ton lit, puis truques le.
2°) Ensuite tu concoctes une jolie lettre anonyme comme tu sais si bien les faire.
3°) Va nourrir ta plante carnivore que tu enverras à ton adversaire
4°) en lui envoyant un joli petit cadeau que tu auras pris soin de piéger,
5°) Puis fais toi une jolie toilette avec du savon qui sent bon, tu l'ensorcelleras avec du ph fou
Cela te donne dans l'ordre tes 5 mesquineries à envoyer à ton adversaire.
Alors choisi avec intelligence les bons moments pour envoyer tout ça et tu feras ainsi honneur à l'ODEM.

Bon, je vais te laisser car maintenant j'ai du travail qui m'attend avec ce concours faut que je surveille si tout se passe bien.

A la prochaine.

Et St Mesquin s'en est allé comme il est venu avec un grand bruit

snapblue

Titre :
Pas encore installé
posté par snapblue
le jeudi 04 juin 2009, 23h01
texte 3 (ashura)

comment passer une bonne soirée?

Vous ne savez pas quoi faire ce soir?
Approchez-vous de votre bon docteur
Vous ne pensez à rien et broyez du noir?
Je vais vous montrer comment passer un bon quart d'heure

Prenez un Guignol encore frais
Pas trop avancé en âge
Un jeune, ça se laisse manipuler
Un vieux, ça se met en rage

Invitez le à dîner, une soirée romantique
Même un masqué peut se prêter à ce jeu
Dressez une belle table, mettez votre habit le plus chic
Installez la victime, on va s'amuser un peu

Prenez soin de remplacer le coussin de la chaise par une dalle
Ainsi la pauvre bête ne pourra pas échapper à son repas
Attendez un peu, jusqu'à ce qu'il ait une bonne fringale
Vous pouvez ensuite faire défiler les plats

En entrée, faites lui déguster un met bien goûtu
Avec une petite salade de plante carnivore
Prenez soin quand même de la hacher menu
Il serait fort dommage qu'elle le dévore

De la pie voleuse rôtie en plat de résistance
Que vous avez pris soin de faire cramer
La faim le tiraillant, il y croquera et avec de la chance
En mastiquant trop ses dents vont toutes tomber

Un peu de douceur quand même en dessert
Que diriez-vous d'un gâteau d'abeilles migratrices?
Vous devriez voir le riquiki virer au vert
Demandant un verre d'une boisson salvatrice

Et donc pour finir la soirée en beauté
Sortez une bonne cuvée d'un poison de votre placard
Il devrait réussir à se lever et s'enfuir
Rejoignant vite son diktachok adoré
Pendant que vous n'en pourrez plus de rire
Et continuerez de rire au lit dans le noir

snapblue

Titre :
Pas encore installé
posté par snapblue
le jeudi 04 juin 2009, 23h02
texte 4 (riquiki)

Crusty, quand ce matin, chok olla m’a annoncé
Que la seule guignolette il fallait mesquiner
Dans ma poitrine mon tout petit cœur s’est brisé

Bien cruel est ce sort, qui donc sur moi s’acharne
Trop de mâles déjà sont tombés sous tes charmes
Que pourrais-je envoyer pour sortir de ce drame ?

En matière de prémisse un tout petit cadeau
En espérant qu’il ne t’explose pas dans le dos
Et que ton binôme ne veuille point me faire la peau

Ensuite je choisirais une plante carnivore
Bien que j’ai des craintes qu’elle ne te dévore
Ou bien qu’elle ne décide de refaire ton décor

Au milieu de tout ça peut être une pie voleuse
J’ignore si tu côtoies ces petites chapardeuses
Mais je m’attends à une récolte monstrueuse

Pour continuer l’attaque un p’tit sournois Vaudou
Je suis sur que tu vas l’adopter comme doudou
Même si mes vaudoux sont très souvent voyous

Enfin comme un guignol se doit d’être moqueur
Pour masquer tes grimaces un biberon baveur
Illuminer ton visage de bonne humeur

Piteux alexandrins et vers de mirliton
Point ne pourront cacher cette abomination
Car non, ce n’est pas toi l’objet de ma passion

snapblue

Titre :
Pas encore installé
posté par snapblue
le vendredi 05 juin 2009, 00h44
les Haikus :

Détruire le bonheur
Eteindre à jamais les joies
Que la TM soit !

blackadder, bridgess
ashura, crusty et moi
shooté aux suppos

l'odem c'est leur vie
tom cara cueileuil ency
viv'la mesquin'rie

La fête est plus folle
Chok et la bande de marioles
C'est nous les guignols

pour les juges : me les classer de 1 a 4 (1 étant le meilleur) et me renvoyer ca par MP
critères : définir le mieux l'esprit de l'équipe, d'apres vos impressions des 4 dernieres semaines et/ou ce que vous savez de la team si team il y a

oufdelu

Titre :
Mânes des orées (Team Masquée, Modérateur, mode mesquin)
Pas encore installé
posté par oufdelu
le vendredi 05 juin 2009, 01h11
et les résultats?

snapblue

Titre :
Pas encore installé
posté par snapblue
le vendredi 05 juin 2009, 02h10
les resultats provisoires, en attente des textes

Mesquin avisé :
oufdelu et blackadder ont trouvé une parade mal placé chacun : 5 pour la TM, 5 pour les mixtes
ToM01 à trouvé deux parades mal placées : 10 pour les Odems
Rabbit a trouvé deux parades mal placées et 1 bien placée : 18 pour les guignols

mesquin comptable
Arsénhic a trouvé une mesquinerie : 5 pour les guignols
Ashura, Sarahgos et cueileuil en ont trouvé trois : 15 pour la TM, les mixtes et les odems

mesquin mesquin :
Encyclopédie a récolté 25pt pour l'Odem
savour 34 pt pour les guignols
phoenix 40 pt pour les mixtes
et kureuillator un fascinant 50 pt pour la TM

bilan provisoire :
Odem : 50 pts
guignols : 57 pts
mixtes : 60 pts
TM : 70pts

il me manque les votes des juges, la comptabilisation des supporters, et les resultats pour les haikus ^^

phoenix49

Titre :
Notable (mode mesquin, Guignols)
Pas encore installé
posté par phoenix49
le vendredi 05 juin 2009, 04h22
juste une petite précision pour les haikus, et arrête moi si je dit une bêtise snap^^, les rimes ne sont pas obligatoire !

snapblue

Titre :
Pas encore installé
posté par snapblue
le vendredi 05 juin 2009, 04h44
effectivement, pas besoin que ca rime, il suffit juste que le nombre de "pieds" soient corrects

les 4 haikus proposés sont "acceptables" dans leur formes, c'est la drolerie et l'exactitude des renseignements evoqués qui sont importants ^^

Ashura

Titre :
Maître des cîmes (mode mesquin, Guignols)
Pas encore installé
posté par Ashura
le vendredi 05 juin 2009, 08h26
une finale TM vs Guignols ça serait bien
mais une finale TM vs Guignols mixtes ça serait mieux :p
 > Accèder à la page ‹ précédent 150 51 52 53 54 55 56 5772 suivant ›
Partagez