sarahgos
Titre :
Esprit des forêts
(Team Masquée, mode mesquin)
Pas encore installé
Vous l'attendiez tous, voila enfin le postage des textes de la finale du concours miss mister nutsy !
Mauvaise lecture, bande de bisounours baveux
Squeeck
Ça y est, l'heure de la grande finale a sonné… Je revêts donc mon plus beau sarouel, histoire d'être à la fois à l'aise et au summum de la classe. Et oui, si je vous ai narré mes talents de couturier, ce n'est pas pour rien ! Un sarouel long, donc, tombant élégamment tel une jupe de samouraï. Noir, avec quelques appliqués à l'effigie de mes préférences : un brin de Tryo, un brin de –M-, un brin de Fersen, des calissons, des bonbons à la violette et quelques macarons pour rappeler mes gourmandises préférées. Pour le haut, rien ! Sinon comment vous exhiber mes tatouages… (remarquez, certains sont tout de même cachés sous le sarouel, mais pour les voir, il va falloir attendre quelques lignes…). Niveau coiffure, comme vous vous en doutez, rien, faute de matière !
C'est donc d'un pas que je veux assuré que je m'avance sur la scène… mon cœur palpite car je sais que la belle Sarahgos se cache dans l'ombre des balcons.
Je ne vais pas vous livrer un numéro de claquettes, ni de chant. Le cataclysme qui en résulterait risquerait de vous faire croire que je suis en famille avec la Pestouille00 (encore elle…).
Non, pour vous ce soir, j'ai spécialement apporté mes balles de jonglage et mon rolla-bola… Lorsque les notes de "la piste aux étoiles" retentissent, je lance mes balles, bien concentré… Mais là, un problème technique survient -sans doute dû à l'évocation du nom de Bridgess00tième- et la musique s'arrête. Perturbé, je laisse échapper une des balles, qui atterrit directement dans le décolleté plongeant de … Reinnette ! Troublée, elle lève vers moi ses grands yeux verts… Je descends alors auprès d'elle, dans la fosse, et n'ose plonger ma main pour récupérer ma balle. C'est alors que chok_olla profite de l'occasion pour changer le disque de la sono… Les notes de "Over the Rainbow / What a Wonderful World," s'élèvent alors. La voix d'Israel Kamakawiwo'ole fait vibrer mes tympans. Chok ! Le traître, c'est en fait lui qui est à l'origine du problème technique ! Il me met dans une situation très compromettante pour me discréditer aux yeux de Saraghos… Car Reinnette a déjà plongé MA main dans son décolleté pour en retirer ma balle –à l'insu de mon plein gré- et a sauvagement découpé mon pantalon de ses longs ongles vernis. Voilà donc mon auguste postérieur exhibé aux yeux d'une foule incrédule (qui se rince tout de même l'œil sur Betty Nuts tatouée sur ma fesse gauche…). Mais mon calvaire n'est pas terminé… Reinnette m'entraîne dans un slow langoureux… Jamais je n'ai trouvé cette chanson –pourtant magnifique- si longue. Mais tout ceci pourrait être supportable si Reinnette ne me labourait pas les orteils de ses talons aiguilles, et n'essayait pas lourdement de vérifier avec sa langue si j'ai toujours mes amygdales ! Mon cerveau est totalement embrouillé, je me sens défaillir quand…
… je me réveille dans mon lit, en nage ! Sarahgos, allongée à mes côtés, ouvre un œil endormi et me caresse doucement le crâne… "Encore ce cauchemar… Il faut vraiment que je me débarrasse de ce livre des "Fléaux Nutsiens", il a l'air envoûté… Allez, rendors-toi maintenant, c'est fini"
Jetrow
C’est La finale du concours . Une soirée exceptionnelle. Spectacle et bal….Pour le spectacle ,Je pense au film « chantons sous la pluie « la séquence où Gene Kelly chante dans la rue sous la pluie!!!!
Tenue vestimentaire : costume, cravate, chapeau mou, chaussures (ça va être dure ça) et parapluie, surtout parapluie qui s’ouvre avec un « clic » et se ferme de même….
Les organisateurs de la soirée sont d’accord pour me planter le décor, rue sombre réverbère trottoir et même gouttière qui fuit…
C’est mon tour, la chanson « I’m singing in the rain » débute et je fais mon entrée…..mon numéro de claquettes n’est pas vraiment au point…j’ai pas l’habitude des chaussures…ça claque bien mais la moitié cogne mes mollets…mon parapluie est un peu grand, quand je dois le faire tourner d’un coup de papatounes il m’érafle le museau. .claque , claque trottoir, rigole trottoir, rigole … maintenant le réverbère, je grimpe jusqu’à la moitié, là je dois tourner…ça marche mais je n’arrive plus à m’arrêter…..un effort, et ouf, de justesse sur le bout de la chaussure, limite équilibre!!! Les cop’s dans la salle commencent à rigoler, cela me déconcentre. Mais je continue..et je me lance, je saute, je tourne et je tourne je m’emmêle les papatounes et faut que je passe sous la gouttière, j’ouvre mon parapluie un peu trop brutalement et celui-ci m’échappe ……je vois l’agent de police qui s’avance ( je l’avais oublié celui-là dans la cène)…..et dans un dernier tourbillon je tombe misérablement sur mon popotin dans la flaque d’eau et sous la gouttière……j’entend les dernières mesures de la chanson…et ma prestation est terminée….
Je m’attend à être hué mais non ils rigolent!!!!!ils m’applaudissent même.
Je me sens lamentable, trempé jusqu’aux os!!!!! Et le bal qui commence!!!!!et comme par hasard, c’est la soirée slow . Je n’ai pas d’autre costume….je peux quand même pas y aller à….dans ma tenue naturelle!! Je cours dans les toilettes me mettre sous le sèche-mains mais…je suis souvent interrompu par le passage….ça met un temps fou!!!! oh. .j’entends mon air préféré « unchained mélodie » du film ghost……je suis à peine essoré mais j’y vais!!!!!!
Je parcours la salle des yeux cherchant ma p’tite copine de Paris,espérant qu’elle sera indulgente mais elle danse déjà avec un superbe kureuil … (tiens j’connais pas celui-là !!)…toutes les kureuillettes que je connais sont déjà dans les bras de beaux mecs…..faut que je sois objectif, dans leurs belles robes elles vont pas venir contre un kureuil trempé qui a voulu faire un numéro de clown…..
Je sais plus ce que je fais là!!….. Je suis penaud…..lucidoll qui passe devant en dansant me murmure : » t’en rates pas une toi hein? »!!!!
Qu’elle finale !!!!!en beauté!! Je tremble de froid, « faut rester digne petit jetrow » que je me dis…..le buffet n’est pas loin……allons nous consoler!!!!sous la grande nappe du buffet je m’installe avec les p’tits fours, le champagne , et je me bercerais d’illusions au son des mélodies langoureuses.....
Riquiki
Riquiki regarde avec désespoir la lettre qu’il vient de recevoir.
« Vous êtes convié au grand bal de fin de sélection, veuillez préparer un costume d’apparat ainsi qu’un numéro de scène, et nous communiquer le nom de votre partenaire pour la première danse »
Riquiki explore son armoire, et en ressort un jogging miteux, un pantalon kaki qui lui sert a aller chercher les fourmis dans les bois, et trois toiles d’araignées…
Il va falloir trouver autre chose.
Peut être que Savou va bien vouloir lui prêter son costume de mariage, il avait de la classe…
Mais Savou est bien plus grand que lui… ca ne sera pas possible.
Riquiki essaye de connecter deux trois neurones, pris de désespoir.
Puis il se regarde dans le miroir, aperçoit le fascinant scintillement de ses grelots et se dis « y’a pas, c’est encore mes grelots qui me font le mieux, ils constitueront donc mon seul apparat »
Un numéro maintenant...
Tout ce que demande une certaine dextérité, on oublie ça, pas pour rien que Snap l’a toujours appelé mister catastrophe, et passe son temps à lui soigner brûlures et coupures…
Snap... et pourquoi pas la mettre a contribution. Elle et ses enfants. Riquiki a un sourire ravi... Avoir des magiciens dans la famille, ça peut être un avantage finalement...
Un numéro de magie! Il commencera par faire voler deux trois trucs, changera de l’eau en jus de fraise ou en vin, au goût des spectateurs, séparera des anneaux qui semblaient fait d’un seul morceau, et le clou du numéro, fera apparaître un éléphant rose, grandeur nature! Tout le monde va être bluffé !!
Riquiki trépigne et bat des mains à cette idée.
Maintenant, le pire. Une partenaire. Riquiki est morose, depuis sa séparation pathétique d’avec Klio, danser dans un bal s’apparente plus à une torture qu’à un instant de plaisir. Et puis surtout, qui pourrait bien accepter de danser avec lui.
Riquiki se dis qu’encore une fois, il va devoir demander à la famille, et passe en revue ce qu’il y a de disponible.
Sarahgos la belle sœur de Snap? C’est l’organisatrice, c’est hors de question, pourtant depuis qu’elle l’a fait grandir, Riquiki a une secrète admiration pour elle. Mais c’est une masquée, jamais elle ne voudra le dépanner... Et puis, elle est vieille...
Snap? Il ne peut quand même pas lui demander tout le temps de lui sauver la mise, elle va finir par regretter de ne pas l’avoir noyé dans une piscine de bjordka…
Polgara alors? Sa douce, gentille, pas trop grande et très mignonne nièce?
Riquiki compose avec application le numéro de téléphone de Pol, qui accepte en riant de lui sauver la mise.
Le grand jour arrive. Les grelots de riquiki, astiqués de frais, brillent de mille feu, et Pol est tout simplement sublime dans ce qui semble être la robe de mariage de Snap, retouchée pour l’occasion.
Riquiki prend Polgara dans ses bras, et commence à la faire tourner lentement. Et pendant que le chanteur clame qu’il ne veut pas fermer les yeux, ni s’endormir parce que son bébé va lui manquer, et qu’il ne veut pas, Riquiki ferme les siens, et se prend à rêver qu’il va connaître l’amour à nouveau.
Bleu océan
Noeud papillon, chemise bleue ciel, en costume deux pièces, le tout en bleu ciel vu mon pseudo. Quelques brillantes étoiles blanches dans les cheveux, je me prépare à faire mon spectacle avec de charmants perroquets et perruches.
L’un deux, prend un petit vélo pour en faire sur fil tendu à cette attention, il fait 4 allés-retours, puis, laisse sa place à une perruche qui vient dire quelques mots au public, un autre arrive avec son copain pour faire du patin à roulettes. Une perruche vient faire du toboggan, 2 autres se donnent à de l’acrobatie en grimpant à un fil, un des plus beaux vient calculer et compter, les plus jeunes viennent faire un puzzle avec 7 pièces différentes, ils reconnaissent les formes avec des objets qu’ils glissent à leur emplacement respectif.
Une jolie perruche vient sonner une clochette, c’est la fin du spectacle, et nous espérons avoir conquis notre public.
Présentation des perroquets au public ils méritent bien ça, après avoir été formés, je leur donne à tous une petite récompense bien méritée, et voici la fin.
Après avoir remercier le public et rentré mes jolis petits perroquets, nous voici arrivés pour le défilé.
Je change mon costume, pour un uniforme plus simple cette fois une cravate bleu océan, chemise blanche, pantalon bleu foncé et veste bleu foncé, les autres suivent.
La petite Sarahgos que j’ai repéré depuis longtemps sur nutsy est là, et regarde ce charmant défilé je la vois qui me sourit, je lui fais un petit clein d’œil, puis à la fin du défilé, je viens lui proposer de terminer celui-ci en dansant et avec une chanson faite spécialement pour elle, composée par mes soins.
Le champagne coule à flots, l’ambiance est tamisée, j’ai demandé à syahia une salle sur nutsy où je pourrais inviter ma jolie princesse, il m’en a proposée une bien camouflée dans mon village des Cimes, pas loin de la scierie, comme mon grade me permet de rentrer dans celle-ci je propose à Sarahgos de venir visiter après les festivités. Voici la chanson composée pour Sarahgos :
Chanson Cureuillette Sarahgos
Cureuillette, cureuillette,
Tu es bien jolie (Tu es bien jolie)
Tu viens vers moi
Pour être mon amie (Mon amie)
Douce Sarahgos, cureuillette aux yeux bien malins
Le sourire est toujours là
Tu seras capable
Le sourire aimable
D'oublier les méchants mesquins
{instrumental}
Cureuillette, Sarahgos, jolie petite cureillette
Tu as reçue pour le malheur des mesquins
Toujours un bon cœur
Un cœur dans lequel où ceux là ne font pas la loi
Il y a la lumière
Et brille toujours l'arc-en-ciel, sur Nusy
Douce Saragos, cureuillette aux yeux pleins de joie
Le sourire est toujours là
Tu seras capable
Le sourire aimable
D'oublier les méchants mesquins
Il faudra attendre maintenant l’an prochain pour s’inviter à nouveau et faire le concours des Miss et Mister de Nutsy.
C’était un concours très enrichissant, j’ai bien ris, je me suis amusé, avec tous mes amis et amies cureuils de nutsy. Vivement le prochain concours.
Bleu-océan.
Yoda010
C'est le grand jour celui du défilé. Yoda enfile son costule blanc, pantalon patte d'éléphant, veste cintrée sur chemise noire et bien sur son chapeau blanc, un borsalino. Il ouvre les deux derniers boutons de sa chemise pour laisser entrevoir sa chaine en or. C'est a lui de monter sur scène.
La musique retentit et c'est le saturday night fever qui commence, en quelques pas de danse à la john tavoltnuts, yoda enchaine les figures, grand écart facial, un moon walk pour se remettre au milieu de la scène. Tout en dansant il montre du bout du doigt une jeune kureuillette qu'il invite a monter sur scène. Il danse autour d'elle, une danse langoureuse et envoutante, il fait participer le public en les incitant a danser, frapper dans leurs pattes. Le numéro se termine, Yoda est à genoux les bras ouverts vers cette kureuillette, il lance son chapeau dans la foule. Il se relève et salut le public.
Après avoir reprit son souffle, il descend dans la salle pour choisir sa cavalière pour l'épreuve du slow. Il s'approche de Melle tikettak010. M'accorderiez vous cette danse chère tik, il lui tend la patte et l'accompagne jusqu'à la scène, ou la musique commence. Le slow que nous entendons est une chanson du groupe Il était une fois. " J'ai toujours révé d'elle, je rêve aussi, elle n'a rien fait pour ça....." Langoureusement Yoda prend sa cavalière, ils sont vraiment très collés serrés, ils se balancent au rythme de cette chanson "j'ai mal dormi....elle n'est pas vraiment belle...c'est mieux elle est faites pour moi".Une fois la danse terminée; Yoda raccompagne sa cavalière non sans lui avoir déposé un baiser sur la joue et lui offrir la rose qui ornait la boutonnière de sa veste.
Chok olla
Ça y est, le grand défilé est arrivé, passons dans la salle de bain pour bien réajuster mon chapeau lavé avec le plus grand soin pour l'occasion et mes grelots préalablement lustrés (avant, je n'étais qu'un chapeauté, mais c'était avant ^^).
Sarahsalegosse m'appelle sur scène. Mais pour mon numéro, j'ai besoin d'une assistante, jolie (quitte à faire ^^). Je choisis l'impératrice Sissyy, qui me rejoint sur scène. Je lui montre un bandeau avec lequel elle doit me couvrir les yeux. Puis je la renvoie parmi le public, mais pas n'importe où. Elle commence à se diriger vers le deuxième rang, troisième siège en partant de la droite où se trouve mon fidèle Riquiki. Il doit se lever et sous son popotin se trouve, à sa plus grande stupeur (non non, il n'est pas au courant :p) un bandeau mité (oui, comme celui de la salegosse ^^). Clap clap clap, applaudissements de la foule, mais je la sens moyennement convaincue. Normal, Riquiki est un Guignol, et rien ne prouve son absence de complicité.
Je demande donc à Sissyy de rejoindre maintenant le quatrième rang, le septième siège en partant de la droite. Sur ce siège se trouve Groupie. Là, plus de doute, elle n'est pas dans la combine, nous ne sommes pas spécialement proches. Groupie doit regarder dans la poche gauche de sa jolie robe et là, elle y trouve également un bandeau mité :o:o:o Les applaudissements sont cette fois beaucoup plus nourris. Je retire mon bandeau, embrasse ma jolie assistante et retrouve ma place, non sans avoir refusé catégoriquement de révéler mon truc ^^
Le show se termine et LE slow commence "Au bout du téléphone, il y a votre voix". Je me précipite vers Skobidoo (je soupçonne Rabbit de vouloir également l'inviter). "Et il y a des mots que je ne dirai pas". Skobidoo accepte mon invitation (un chapeauté a quand même plus d'allure qu'un rasta ^^). Je l'enlace tendrement, mais je la sens méfiante "Je voudrais vous les dire, je voudrais les vivre". Je sais très bien que ma réputation me précède (merci pôpa :p), je ne suis pourtant pas aussi goujat que lui :o "Je suis seule à crever, et je sais où vous êtes". Je reste correct, mes deux patounes bien à leur place (si, si, j'en suis capable ^^) "J'arrive, attendez-moi, nous allons nous connaitre". Je sens que Skobidoo commence à se détendre "Je devrais vous parler, je devrais arriver". J'en profite pour resserrer très légèrement l'étreinte "Ou je devrais dormir, j'ai peur que tu sois sourd". Skobidoo se crispe à nouveau "J'ai peur que tu sois lâche"... "Mais si tu crois un jour que tu m'aimes, ne crois pas que tes souvenirs me gênent" Ah non, ne le crois pas, j'en ai plein moi aussi, et je me fiche de savoir si ils gênent :p "Et cours et cours jusqu'à perdre haleine, viens me retrouver". Oui, la porte de mon nid est toujours ouvertes aux jolies kureuillettes ^^
La chanson se poursuit normalement, je décide de ne rien tenter pour l'instant, l'équilibre me parait fragile "Si tu crois un jour que tu m'aimes, n'attends pas un jour pas une semaine". Oui, elle a raison, n'attendons plus, la fin du slow arrive, je resserre encore mon étreinte "Car tu ne sais pas où la vie t'emmène". Non, on n'en sait rien :p "Viens me retrouver" Oh oui, je lui susurre à son oreille: Viens me retrouver ^^ Et là, stupeur: mon charme n'a encore pas agit, elle me plante là, avant même les dernières notes :p
Non, décidément, rien ne vaut mes pochtrons de copains, qui eux, ne me laissent pas tomber ^^
Herbak
Un défilé, que c’est drôle ! Faut-il que je me pare en Armanut ou en Lagernut ? Pfff…, j’hésite entre pantalon doré avec chemise en perles et sarowsknut sans oublier mes gants, mes lunettes noires, mes beaux cheveux noirs aussi et mon maquillage tout blanc, style geisha gothic…ou bien un pantalon noir avec une grosse ceinture d’argent, vous savez comme les lutteurs (enfin c’est ma sœur LaToynut qui le dit), un T-shirt blanc et une chemise orange volant au vent (non pas vol-au-vent, j’ai failli m’embrouiller avec le français, oh my!). Mais j’oubliais, c’est Halloween ! OK, je mets donc ma veste et mon pantalon rouge avec mes mocassins noirs et mes chaussettes blanches sans oublier mes crocs et mon maquillage vert….Il me faudra un rien pour me transformer en vrai Loup Garou surtout que ce soir, c’est une vraie pleine lune, yep ! Full moon ! Ouuuuuuuuuuuuuuuuuuu !!!!! Laquelle je vais emmener dans le cimetière de Nutsyland...
Le numéro ? Thriller bien sûr par une nuit pareille ! Premier décor: musique et danse dans le cimetière de Nutsyland, les tombes s’entre’ouvrent avec leurs revenants. A ce moment, un vampire apparaît et poursuit sarahgos qui tente de se réfugier dans une tombe et s’étale de tout son long. Des corbeaux maléfiques s’abattent sur elle. Exit la belle. Deuxième décor : une expérience aux confins de la mort. Un immense tunnel de lumière dans lequel je disparaitrai à tout jamais avec comme musique « Whatever Happens, don’t let go of my hand ». Je suis absorbé dans ce tunnel de lumière aux couleurs pastel et orange. Une plaine toute verte m’accueille. Very soothing…..
Inviter une donzelle à danser ? Mais, je n’invite jamais une fille à dîner ou à danser. Non, ce sont elles qui m’invitent. Sinon je reste dans mon nid, Wondernut. La dernière, çà a failli tourner au drame. Elle ne voulait pas aller à Disneynut et moi surtout pas dans une boîte de strip-teasnut. Comme on dit ici, une véritable casse-noisettes !
De plus, je viens juste d’arriver à Nutsyland et je ne connais que deux ou trois kureuillettes: LaraT, Odeline et Arcadia. Je me méfie des trop connues ou des mesquines avérées. Laquelle des trois voudra bien danser avec moi ? LaraT ? Avec ses derniers malheurs, pourquoi ne pas la réconforter. C’est qu’elle s’est fait mesquiner à mort, la pauvre. Plus rien dans son nid…Même pas une paillasse….Ce monde capitalnut est une vraie horreur, plein de requins et de guignols. «Hugs LaraT, Love you most, really do, from the bottom of my heart Dear…Puis-je vous inviter à danser sur « Je ne veux pas la fin de nous ». C’est délicieux en français, vous verrez… Du reste, « Just can’t stop loving you » est un duo.
« Je ferme les yeux
Je me sens fiévreux
Sans toi j'ai froid
J'aimerais t'appeler
J'aimerais prononcer que toi, que toi
Ce que je ressens
Personne ne comprend
Je me sens si bien de t'aimer
Pour la première fois
Je sais que c'est toi
J'ai besoin de rêver
Je vais t'emmener
L'été finira
Près du feu de bois
On fera l'amour
Blottie contre toi
Je te dirai tout bas
Tu me rends folle
Ce que je ressens personne ne comprend
Je me sens si bien près de toi
J'en perd ma fierté
Je ne veux plus tricher
La vérité pour moi
C'est la vie avec toi
Je ne veux pas la fin de nous
Et si ca stoppe
Je crois que je deviendrais fou
Et danser tout l'hiver
Sans toi c'est un enfer
Ne t'en vas pas
Et pouvoir t'embrasser
J'en tremble rien d'y penser
Tout te donner
Les femmes d'avant toi
Ne comptent même pas
J'ai oublié tout ton passé
Le terre peut trembler
La guerre éclater
Je supporterai tout
Écoute-moi mon amour
Et si ca stoppe
Notre amour brillera dans ce monde
Il m'a vraiment tout apporté
Donne-moi ton corps et ton âme
Pour te dire amour, toujours, je veux te garder
Et si ca stoppe
Je ne veux pas la fin de nous ».
Pourquoi l’avoir choisie ? AMOUR toujours, of course it’s all about L.O.V.E. « Love Overcomes Vanishing Existence ». Oh ! sorry, en français : « L’Amour dépasse l’Existence Impermanente ». Du proverbe latin « Omnia Vincit Amor ».
Melika
Oulalah', ça veut dire que le défilé, c'est demain !?
Mais, j'ai rien à me mettre !
Il est quelle heure là ? ( sort sa montre ) 20 heures... Ok !
J'ai juste le temps d'aller jeter un coup d'oeil chez mes
chers voisins, héhé. Non, je ne peux pas aller chez
Sarahgosse comme tous les samedis, ça paraîtra louche ...
Et... Pourquoi pas Song :D ? En plus elle dort en ce
moment ! Donc pour les fringues, c'est réglé !
Pour le numéro... ( médite )
Je sais ! Des tours de passe-passe :D !
Ihihi, la vieille baguette maléfi...magique de mon grand-père est au grenier. Il faut juste que je me trouve un chapeau haut-de-forme d'un mètre de haut pour caser
tous mes oiseaux ; ça devrait être facile.
Pour le slow :
Je ne sais pas avec qui danser :(.
Je vais demander à Azertie mais ça va être dur de
la réveiller ( A noter : acheter des symbales ).
Et bien entendu, le lendemain tout ne s'est pas passé comme prévu :
1). J'ai failli être en retard car je n'ai pas dormi de la nuit ;
Eh oui, je stresse comme tout le monde :(.
2). Song n'avait pas de costume, logique c'est une
kureuillette. Donc, j'ai du mettre une de ses robes bleues à froufrous --". Ahaahah', ce qui est sûr c'est que tout le monde m'a remarqué, même les juges ont rigolé.
3). La baguette de mon grand-père était cassée et du
scotch n'a pas suffi à la réparer. Et le chapeau ne mesurait que 99 centimètres...
4). Et pour couronner le tout :
Vous avez deviné, hein ? Oui, Azertie ne s'est pas réveillée.
J'ai donc traîné vers le buffet et ai engloutis les trois quarts du ponche...
Conclusion : je n'ose même pas citer une morale :x.
Rabbit
Rabbit vérifie ses grelots devant son miroir : parfait, parfait, ils glinglinent, bien ses borastakisentenbons sont bien coiffés, une tite écharpe aux couleurs jamaïcaines, et des chaussettes larges qui serrent pas les chevilles - très très important ça, pour se sentir à l’aise ^^
Et le voilà prêt avec sa nouvelle tenue pour le spectacle grandiose ou il pourra montrer sa belle voix à tout Nutsy (et à la zoulie cureuillette secrète de ses rêves) lors du grand bal de la remise des prix de Mister Nutsy
Son pestacle est au point, un concert en l’hommage du plus grands des rastas, un arrière cousin à lui, Robert Nutsy Marley
Sa prestation est prévue juste avant le bal, il sait que ce moment va être décisif pour lui car il tient à déclarer sa flamme en même temps …
…
grat grat.. Comment faire… rabbit est timide - si, si je vous l’assure !!
Les femelles, il ne les comprend pas toujours (pour être franc jamais!)
Les unes sont glaciales, pense à la sarahlasalegosse, d’autres dangereuses, pense à la magicienne Snap…… brrrr…… frissons… d’autres serviables, pense à sissy, et d’autres si douces…soupir……..
Une lettre anonyme ? nan ! elle pourrait penser qu’elle vient duvilainempereurchefdeschefschok (voudrais pas qu’il me la pique, cuilà ^^)
La meilleure solution, oui, c’est de lui dédicacer une chanson….
Allez courage c’est l’heure :
Rabbit monte sur scène dans son beau costume de reggae kureuil acclamé par tous ses amis
Il entonne d’une belle voix soprano :
♫♫ I wanna love you my skobiii, every day and every night
We'll be together, with a roof right over our heads♫,
Is this love, is this love, is this love, is this love that I'm feelin' ♫
♫♫ I wanna love you my skobiii, every day and every night ♫
♫♫Oh yes I know, yes I know, yes I know now
Oh yes I know, yes I know, yes I know now
I, I, I, I, I, I, I, I, I, I'm willing and able
So I throw my cards on your table… my skobbiiiiiii♫♫
Acclamation de tout nutsy, rabbit savait qu’il ferait un tapage avec cette reprise… une légère fumée plane au-dessus de la salle…
Il descend au milieu des applaudissements et se dirige tout droit vers skobidoo pour lui proposer un slow… mais oh !! qu’est-ce ?!! La voilà qui est invitée par un vilainchapotoumité....
greumeuleumeuleu .. grmpfff… c’est son pote Ars !!! ah! il perds rien pour attendre çuila non mais !!!….
Ahh skobii a l’air de refuser et s’approche de rabbit…
Rhooo quelle douce musique pour enlacer une si belle blondinette chocolatée…. Skobi, voudrais-tu venir habiter le théâtre près de moi, ma douce… ? c’est le plus merveilleux des villages malgré que quelques vilains y habitent…
Skobido a l’air enchanté mais elle hésite.. : « ohh rabbit tu as si mauvaise réputation avec les cureuillettes, on dit de toi que tu les cours toutes ».
Mais ma zoulie skoubi, ce sont des ragots ça, je les honore mais rabbit est un cureuil fidèle, n’écoute donc pas les jalouse langues vipérines….
J’aime faire plaisir au cureuillettes mais toi seule est dans mon cœur ma skobidouette, dès que je t'ai vu, j'ai compris que tu es celle que j'attendais depuis si longtemps ^^
Skobidoo rosie, enlace tendrement rabbit et souffle dans un murmure, « rhoo oui je viendrais habiter par ici avec plaisir… »
♫♫ I wanna love you my skobiii, every day and every night
We'll be together, and we shall visit them all with our booby-trapped presents ♫
Kassnoisettes
Concours Mister nutsy
Quelle joie de participer à cette derrière épreuve du concours.
Il faut choisir un numéro, s’habiller et inviter une cureuillette pour un slow torride.
D’abord, le défilé.
Après tous les concurrents cureuils sans intérêt, les juges sont presque endormis quand arrive le moment tant attendu, LA prestation de la soirée : le défilé du grand Kassnoisette !
Et là, la foule en délire n’en croit pas ses yeux !
Dans un nuage de paillettes surgit le héros.
Un superbe clown en habit de lumière.
Une tenue d’arlequin avec des chaussures de luxe géantes, noires taille 45 décorées de pattes de cureuil blanches. Elles brillent sous la lumière des projecteurs.
Un photographe qui ne m’admire pas assez se prend un jet d’eau sur la tête. Hihihi !
Et oui, j’ai une fleur arroseuse sur mon petit cœur de cureuil.
Le regard des juges se porte ensuite irrésistiblement sur ma royale tête : un beau nez tout rouge, une tite boucle d’oreille, une perruque rouge et un chapeau haut de forme.
En tout modestie, le parfait clown.
La foule en délire applaudit tellement qu’elle en a mal aux pattes. Faut dire que je tiens les spectateurs en respect avec la fleur arroseuse.
Assez paradé, maintenant LE numéro tant attendu.
Un numéro classique mais à dix balles. Et oui, je ne suis pas riche. Hihihi
Je sors dix balles de mon chapeau et je jongle avec en faisant des doubles sauts périlleux arrière. Mais si c’est possible puisque je le fais !
Quand tout à coup, coco lapin sort du chapeau, il monte dessus et se mets à jongler avec des balles de ping-pong.
Toutes les cureuillettes sont sous le charme. Elle se jettent sur scène et s’arrachent mes vêtements en souvenir. Coco lapin est terrorisé, même si, en principe, les cureuils ne mangent pas de lapin ! Il s’enfuit dans la forêt de St Amour des Noisettes.
Dans ce tumulte, je remarque la charmante Tikettak010 un peu en retrait, avec son regard de braise.
C’est elle que je choisit d’inviter pour le slow.
Il me faut une stratégie, une takatiketik du cureuil pour une belle Takatiketac !
Mais oui, c’est ça, je lui chante la chanson de Bourvil à la mode cureuil.
« La takatik du cureuil c’est d’admirer la belle Takattiketak… »
Naturellement, la jolie Cureuillette ne peut pas résister à tant de talent et elle accepte de partager un slow avec moi.
Le DJ Cureuillitos fait tamiser la lumière et les couples se forment.
« I’m still lovinnnng youuuuuu …»
L’ambiance est intime, ma partenaire est charmante mais pas évident de danser avec des pompes géantes. Dès les premiers pas de danse, je lui écrase les pattes et elle décide de prendre les devants.
Elle met ses petites patounes sur mes chaussures et pose sa petite tête sur mon épaule.
Nous sommes partis pour aller au bout de la nuit…
Tous ceux qui n'ont pas rendu leurs 4 épreuves sont disqualifiés du concours.
Les modalités de vote restent les même