4EME COMMUNIQUE OFFICIEL DE L’INA :
ANALYSE DES SPECIMENS DE GGDB
La mine de GGDB
Voici enfin venu l’analyse de la mine de GGDB. L’INA a conscience que l’attente a été longue pour certains lecteurs assidus, aussi l’INA s’en excuse, mais nous avons rencontré le plus grand mal à traiter l’ensemble des données accumulées.
Rappelons tout d’abord le moyen mis en œuvre afin d’obtenir des documents dignes des meilleurs reporters : une caméra et un micro avait été habillement dissimulés sur la queue d’un des autochtones (que nous appellerons Bjo____ldt pour lui assurer un certain anonymat). Grâce à ce subterfuge, nous avons pu accumuler plusieurs jours de vidéos à l’intérieur de la mine. En effet, le spécimen porteur du matériel étant peu enclin à une quelconque forme de nettoyage, cela a facilité l’acquisition d’un long document. Remercions également sa grande naïveté qui a permis qu’il ne se rende point compte de la manœuvre.
Mais pourquoi avoir mis en place une telle méthode pour filmer la mine ? Pour une raison simple : peu d’étrangers à GGDB reviennent de cette mine ! En effet, cet endroit est connu dans tout Nutsy pour être le plus haut lieu de la perversion et de la luxure nutsienne. Et plus important encore, il est considéré comme le point focal des séances de tortures organisées à GGDB. Cependant, au fur et à mesure de cette analyse, malgré les horreurs que nous devrons dévoiler, vous découvrirez que cette terreur que la mine instaure est beaucoup plus que surfaite.
Notons tout d’abord que la mine est un lieu extrêmement bien gardé. Les autochtones ressentent en effet un réel besoin de cacher aux yeux du monde nutsien ce qui se déroule à l’intérieur, tout en continuant de décrire certains « prétendus » actes qui s’y dérouleraient. Ce besoin est à nos yeux une réelle interrogation, puisqu’il va à l’encontre de l’esprit GGDBien de contradiction et de provocation.
Cette mine est tant protégée que l’entrée en est gardée par un véritable monstre : le toutou Cerbère à trois têtes Terrible monstre capable de vous dévorer en quelques secondes, il ne laisse entrer que les GGDBiens ou les victimes qui les accompagnent. Un écureuil non accompagné ne pourra entrer que s’il se fait passer pour l’un des autochtones : la seule solution est donc de se rabaisser au plus bas échelon de l’espèce nutsienne (étape pré-Cromanuts) en ne laissant transparaître aucun niveau d’évolution, aussi infime qu’il soit…
Une fois ce monstrounet passé, nous pensions tombé nez à nez avec des images insoutenables au regard : tortures diverses et variées, supplices, cris d’écureuils capturés, souffrance, etc… Et bien, le spectacle fut d’une tout autre saveur !
Loin des flammes démoniaques, de la souffrance du Tartare ou de la solitude des prés de l’Asphodèle, ce lieu se rapproche plutôt d’un lieu paradisiaque : c’est la raison pour laquelle les GGDBiens se donnent ce grand mal pour cacher cet endroit au regard du monde ! L’organisation est simple au sein de la mine : tout est articulé autour d’un présentoir central, sur lequel trône Bj___veldt. Tout autour de ce centre névralgique de la mine, on peut distinguer différents stands où les GGDBiens peuvent venir se ressourcer et oublier le temps qu’ils passent à se donner un air trashouille.
Au présentoir central, différents catalogues décrivent les activités qui sont dispensées à la mine. De magnifiques illustrations représentent le lieu, et les plus haut dignitaire de la vie GGDBienne ont apposés leur griffe sur ces prospectus afin d’attirer toujours plus de leurs congénères.
Mais cette organisation serait-elle le signe d’un souffle de culture ? Non, bien entendu, nous ne pouvons tout de même pas aller aussi loin. Le fait même que ces autochtones se refusent à admettre au grand jour les véritables activités de la mine est à lui seul un exemple probant. Pourtant les activités dispensées dans chacun de ces stands pourraient permettre à ces pré-Cromanutsiens d’évoluer. Voici une grande partie de celles qui sont proposées (cette liste est non exhaustive, puisque la caméra ne nous a pas permis de distinguer avec certitude toutes les activités) :
· Les petits chevaux : sans réellement comprendre les règles, les GGDBiens semblent apprécier ce jeux en buvant une tisane.
· La marelle : jeux a priori très féminin, il attire étrangement beaucoup plus les écureuils mâles dans la mine de GGDB.
· Les fameux tournois de pétanque : activité très prisée, surtout en buvant un petit sirop de citron.
· Un stand boisson, où sont proposées tisanes (laxatives, relaxantes, soporifiques…), sirops et sodas. Jamais d’alcool, bien entendu, puisque, comme nous l’avons démontré précédemment, la bjordka leur fait perdre le sens des réalités.
· Un coin thalasso, avec bains de boue, massages et gommages de la peau.
· Un club de scrabble, ou hélas, les seuls mots acceptés, sont ceux connus à GGDB : les parties tournent donc avec une centaine de mots récurrents.
· Un coin sucreries, qui fut tant apprécié par Grosbisous.
· Un stand de barbe à papa, car le rose de ces barbes à papa est visiblement très apprécié dans cette mine.
· Etc…
Autant dire que les activités mignonnettes foisonnent dans la mine de GGDB. On comprend mieux les efforts faits par les autochtones pour éviter de divulguer ces informations, et surtout la disparition de tous les étrangers à GGDB qui osent s’y aventurer (ou bien le lavage de cerveau qu’ils doivent subir afin d’empêcher tout rumeur de se propager). Les plus sceptiques devant cet exposé, argueront que des cris stridents et des bruits de fouets claquant peuvent être entendus à l’abord de la mine. Nous n’avons jamais prétendu le contraire. Effectivement, ces bruits ont été enregistrés par notre micro. Cependant nous avons également assisté (grâce à notre caméra) au changement de face de la cassette sur laquelle sont enregistrés ces bruits divers et variés. Il s’agit en fait d’une nouvelle sécurité mise en place par les GGDBiens pour éloigner les curieux…
Une analyse plus profonde des différents documents permettrait d’apporter de nouveaux éléments à cette étude. Cependant, afin d’obtenir un bon tour d’horizon, le prochain communiqué sera consacré à de nouveaux thèmes que vous découvrirez lors de la publication.
heu ds ce cas la je me pose une question reinnette ...: où est ce qu'il nous ont emmené, menotées, la derniere fois alors ....?? !!! parce que moi perso, j'ai pas vu ca !! en meme temps ca doit pas etre beau a voir !!
en tt cas, ce village est vraiment... comment dire ... heu qu'est ce que je peux dire sans me faire moderer .... pas facile ... allez disons iréel !!! leurs propos et mensonges sont si peu coherents de la verité qui eclate petit a petit au grand jour, que bientot, ils vont tous se faire appeler bisounours, et encore bisounours, c'est pas assez gentil... !!
vivement la suite !!!