damien
Titre :
Maître des cîmes
(Modérateur, mode mesquin, Frangipane Dorée)
Pas encore installé
Farpaitement ! À part quelques péripéties, la frangipane était très bonne et en 2 jours il n'en restait plus...
chok olla
Titre :
Prince des bois
(Modérateur, mode mesquin, Guignols)
Pas encore installé
on attend les preuves. Mets ton plus beau tablier, et montre nous. On a faim (et ce n'est pas digne d'une future présidente de faire attendre de la sorte)
Tout le monde attend le récit de tes péripéties!
damien
Titre :
Maître des cîmes
Pas encore installé
Me voici donc après une bonne nuit de repos, pour vous conter la formidable histoire de la frangipane (avec quelques miettes de pseudo accent québécois).
Il était une fois dans un royaume fort fort lointain un prince (Daminou 1er) qui aimait beaucoup faire la cuisine. Il portait à cet effet un fort seyant tablier mauve à marguerites jaunes. Malheureusement ses atours ne faisaient pas l'unanimité parmi tous ses sujets, notamment chez Bridgess 0ème du nom dite l'Ano_ym_. Celle-ci enviait non seulement les prérogatives associées au poste de commandant en chef des cuisines du palais, mais aussi et surtout cette parure champêtre. Elle se mit alors à colporter dans tout le royaume l'histoire de la frangipane que je vais vous conter. Elle cherchait désespérément à décrédibiliser les talents de cuistot de notre pince adoré et sa stature de présidentiable.
Tabarnak ! s'écria-t'il. V'la t'y pas qu'ma criss de frangipane commence a déborder, maudit !
En effet dans un élan de générosité sans borne notre ami, Daminou 1er, venait présentement de s'élancer dans l'élaboration d'une tourtière à la frangipane à laquelle nul n'aurait pu résister. Tout commença pour le mieux. Une fois la crème frangipane prête comme à son habitude il commença à verser la crème dans la pâte, puis à refermer la pâte en deux. Mais tout alla alors de mal en croche. Et la crème frangipane trop liquide commença à déborder de partout de la dite demi-tourtière.
Le sang froid commença à manquer à notre héros et celui décida alors d'aller chercher une deuxième pâte pour essayer de recouvrir tant bien que mal la première et tenter de convertir cette demi-tourtière en tourtière complète. Malheureusement ne pouvant aller magasiner au dépanneur, il s'en remit aux réserves de son congélateur. Qui dit congélation, dit malheureusement décongélation. Ce qui malgré l'idée que l'on pourrait s'en faire de prime abord est une gageure !
Et v'là t'y pas que la pâte décongelée à la hâte au micro-onde commença à fondre à certains endroits, pendant qu'elle restait imperméablement congelée à d'autres. Cet épisode dû alors se conclure en une séance de dépliage minutieuse d'une pâte mi-congelée mi-trouée, duquel notre protagoniste put se tirer par un demi-succès.
Bien évidement pendant ce temps la crème frangipane continuait à déborder par tous les orifices de la demi-tourtière, ce qui était plate, et à peinturer toute la table. N'écoutant que son courage à deux mains (oui oui, je résume), Daminou 1er tenta alors de récupérer la crème de la frangipane partout éparpillée. Ce qu'il fit dans un geste désespéré la transféra dans la nouvelle pâte préalablement étalée dans un plat à tarte. Il essaya également de transvaser sur l'ancienne pâte encore pleine de crème sur la nouvelle afin de refermer la tourtière.
Bien évidement le sort ne fut pas en reste, et déjà ses doigts commençaient à transpercer la pâte de partout. Chaque nouvel essai se concluait par un nouveau massacre. Il n'y eu plus alors qu'une seule solution, essorer allègrement ce qui reste de la première pâte, et tenter de récupérer toute la crème qui peinturait la cuisine.
S'en suivi l'épisode de l'enfournement qui se passe grosso modo sans encombre.
Ça n'a pas d'allure, comment ça se peux tu que j'ratte comme ça une frangipane ! Se dis-til dans un soupir d'achalement. Il n'avait plus le goût de rien, et décida de prendre un break et de passer à son repas.
Oh ! croyez vous que la fatalité arrêterait là son acharnement ? non ! Les champignons réchauffés dans le chaudron en guise de repas s'avèrèrent perdus. Ce pauvre Daminou dut donc se contenter d'un peu de semoule mi-cuite et de jambon blanc, mais le coeur n'y était de toute façon plus.
Qu'elle est la morale de cette histoire ? C'est qu'au final malgré l'ardeur maléfique avec laquelle s'est abattu le destin, notre bon prince à réussi à sortir à peu près indemne de toute ces épreuves, et la tarte à la frangipane a fini dévorée en moins de deux jours comme tout bon gâteau qui se doit. Il ne perdit finalement pas sa stature de présidentiable malgré toutes les tentatives de Bridgess00 de retourner la situation contre lui.
Doit-on pour autant douter de la fatalité de ces malheureux hasard ou bien y voir quelque acte malin ? D'aucun oseront y répondre, mais une chose est certaine c'est que certaines personnes en tutu rose semblent se réjouir un peu trop inconsidérément de cet épisode pourtant si tragique.
chok olla
Titre :
Prince des bois
(Modérateur, mode mesquin, Guignols)
Pas encore installé
et l'accent québécois? un peu au début, mais l'histoire a vite viré au conte de fées
et ce n'est pas ce qui était demandé
chok olla a du mal à reprendre son souffle tellement il rigole!
damien
Titre :
Maître des cîmes
Pas encore installé
chok olla, alors relis en détail... tu vas voir que c'est en fait truffé d'expressions typiquement québécoises ;)
groupie
Titre :
Prince des bois
(Cercle des Ombres)
Pas encore installé
ouais moi qui connaissais déjà l'histoire de la frangipane et bien je ne suis pas trop convaincue si tu t'es tiré à ton avantage de ton récit. Je trouve que comme le dit chok olla, les expressions québécoises brillent de par leurs absences. D'ailleurs d'autres que moi vont certainement le souligner. Tout cela mérite un cadeau mais certainement celui que tu attendais !!!!
Bridgess00
Titre :
Prince des bois
(mode mesquin, Frangipane Dorée)
Pas encore installé
WOW! ! Trés intéressant ton
histoire de frangipane. D'autant plus que tu n'as pas oublié d'y
glisser quelques sacre et expressions bien de chez nous ! ! Quoi? Les
filles vous ne voyez pas les expressions québécoises. Non mais vous
n'avez pas les yeux en face des trous la. J'en compte pas mal moi. Bon
je vais vous faire un ti résumé. (J'ai pris mon rôle de juge en chef
bien sérieusement)
RÉSUMÉ
conter- parrure- tabarnak-v'la ty pas- qu'ma criss
de...-maudit-tourtière (plusieurs fois)-mal en
croche-magasiner-peinturer-dépanneur-gageure-plate-peinturait-grossomodo-pas
d'allure-ça s'peux-tu- ratter-achalement-break-plus le goût de rien-
...et je pense que j'en oublie même :p
Bon ceci étant dit, je ne suis pas d'accord sur certains trucs dans ton
texte damien. Tu vois j'aurais préférée avoir un rôle plus important.
Du coup ça m'insulte un ti peu :p Tu le sais de quoi je parle, Bridgess
0ème...:p Et puis t'inquiètes pas je ne passe pas sous silence le fait
que tu reparles de mon tutu rose. La j'ai l'air de quoi maintenant que
je suis de l'ODEM. Bon pas grave tu seras puni! ! Sans plus.
Alors en tant que juge en chef du concours de présidente de nutsy 2006,
je déclare damien bien méritant (mais juste à moitié). Donc tu peux
garder le titre si tu veux, mais je vais prendre la piscine et le
jacuzzi :p Et finalement, la négociation est terminée...et le sujet
clos ! ! Sinon ben je transfère le dossier au Village Meurtrier!
damien
Titre :
Maître des cîmes
Pas encore installé
Il semblerait que soit enfin venu l'heure de la nouvelle année et de la
consécration. Je me m'autoproclame donc très officiellement miss
Présidente Nutsy.net 2006 (hourras d'applaudissement dans la foule en
liesse).
Mon premier acte en tant que nouvelle chef suprême sera donc de punir
aux fers Bridgess00 qui a tout tenté en vain afin de m'empêcher
d'accéder à ce poste. Elle sera donc condamnée à finir mangée par des
tas de bibittes grouillantes et visqueuses.
Bridgess00
Titre :
Prince des bois
(mode mesquin, Frangipane Dorée)
Pas encore installé
Bridgess arrive avec son panier de tomate....(damien va finir dans la sauce tomate :p)
CHOU ! ! A LA PRÉSIDENTE ! !
Alors damien, tu crois vraiment que ce concours fut loyal et honnête? Alors je déclare très officiellement tous les lundis de l'année 2006, journée officielle de la présidente de nutsy 2006.
En ces lundis, on se doit d'offrir un cadeau (piègé évidement) à notre
présidente en guise de félicitations! ! OH ! ! Peut-être que tu
préfères une punition avec le fer toi aussi. Mais bon, moi je préfère
celle la :p
sandrasan
Titre :
Maître des cîmes
(mode mesquin)
Pas encore installé
exeptionnellement, j'aprouve bridgess, et je ne manquerais ces lundi pour rien au monde