Bandeau gauche
Retour au forum noisetteville

On va vous refaire le portrait !!!

> Accèder à la page ‹ précédent 1 2 3 4 5 6 7 suivant ›

Nation

Titre :
Maître des cîmes
Pas encore installé
posté par Nation
le dimanche 14 avril 2013, 02h46
J'ai peut-être choisi trop difficile, dis-moi Fidelma ?

Fidelma

Titre :
Aventurier(e)
Pas encore installé
posté par Fidelma
le mercredi 17 avril 2013, 03h35
Il y a de ça oui lol ! Mais après plusieurs jours d'intense réflexion je suggère quand même quelqu'un, à savoir Madame Indira Gandhi

Je ne vois qu'elle qui corresponde à tous les critères : assassinée en 84 je crois (oui, d'ailleurs je viens de voir que ses dates de naissance et de décès sont inscrites sur le timbre lol !), l'idée de séparer le Pakistan de l'Inde (je résume lol !) a été désastreuse, deux enfants dont un fils comme personne n'en voudrait, mais je dois dire qu'être femme dans ce pays c'est déjà pas simple alors avec des responsabilités pareilles qui sait ce qu'on aurait fait dans de semblables circonstances ?

Nation

Titre :
Maître des cîmes
Pas encore installé
posté par Nation
le jeudi 18 avril 2013, 17h03
Elle a eu de mauvaises idées dont l'attaque du Temple d'or (ce qui a mené à son assassinat).  J'aurais peut-être fait pire qu'elle, allons savoir !

Il ne fait pas bon être femme en Indes.

Fidelma

Titre :
Aventurier(e)
Pas encore installé
posté par Fidelma
le samedi 20 avril 2013, 02h21
Pour ce nouveau portrait, j'ai pensé à quelqu'un de très spécial. C'est une femme (oui, encore !) qui a vécut il y a très, très longtemps dans un pays ... ensoleillé ! Voilà, avec ça tu dois trouver sans problèmes ^_^

Nation

Titre :
Maître des cîmes
Pas encore installé
posté par Nation
le dimanche 21 avril 2013, 00h02
hum... un pays ensoleillé ?   qu'est-ce que ce pourrait bien être ?    un pays d'Afrique ? ou d'Amérique du Sud (là j'ai une idée .... )  

Fidelma

Titre :
Aventurier(e)
Pas encore installé
posté par Fidelma
le lundi 22 avril 2013, 16h48
Nan pas d'Amérique du sud mamzelle, c'est bien plus vieux que ça ! Pour tout dire Christophe Colomb ou Jacques Cartier ne verraient pas le jour avant des siècles et des siècles et des siècles ....

Mais, cette dame est fort connue, enfin par moi en tout cas, hihiihi, elle a eu une vie très animée et c'est pas n'importe qui ! En plus elle était africaine ( mais le continent est grand) Vala qui devrait t'aider !

Nation

Titre :
Maître des cîmes
Pas encore installé
posté par Nation
le mardi 23 avril 2013, 05h02
houla tu es allée chercher très loin !  Est-ce un personnage réel ou fictif ?  Était-elle épouse de quelqu'un d'important ?  Et parce que je me questionne  beaucoup et qu'on parle d'il y a très très longtemps je propose :   LA pomme, oui la fameuse pomme, celle-que nous voyons ici au moment où Adam va la croquer. D'ailleurs, je lève mon chapeau à celui qui a croquer cette image historique LOL

Fidelma

Titre :
Aventurier(e)
Pas encore installé
posté par Fidelma
le dimanche 28 avril 2013, 02h23
Oh la pauvre pomme, elle en fait une tête effrayée lol ! Non, quand même pas aussi loin que cette brave Eve hihihi

Cette dame a été mariée (à son frère, mais bon on connaissait pas l'inceste à l'époque) mais c'est ELLE qui est importante, c'est elle dont le souvenir a traversé le temps ! Un indice, Paul Doherty en a fait un personnage de roman mais elle a vraiment existé et avec ça je crois que tu vas trouver tout de suite ! Si, si !

Nation

Titre :
Maître des cîmes
Pas encore installé
posté par Nation
le lundi 29 avril 2013, 05h05
Je ne connais pas cet auteur, mais l'image que tu as mise me laisse penser que je dois chercher du côté de   ... et puisque le mariage dans la famille était monnaie courante, je vais aller feuilleter mes gros dictionnaires !  Mais , à tout hasard, je risque dès à présent un nom comme Nerfertari ou peut-être Nerfertiti

Fidelma

Titre :
Aventurier(e)
Pas encore installé
posté par Fidelma
le mardi 30 avril 2013, 19h28
Non non non c'est pas elles ! C'est plus vieux encore, c'est une femme qui était mariée au pharaon régnant, donc son frère, qui a eu le bon goût de mourir vite. Contre toute attente cette jeune femme (elle n'avait pas 20 ans) a pris le pouvoir d'abord au nom de son neveu, puis au sien propre. Si on en juge par les écrits retrouvés, cette dame était une dame de fer qui ne se laissait pas faire lol ! De plus elle devait avoir une sacrée santé vu qu'elle a régné longtemps. Mais tu brûles ma Nation
Un dernier indice, je peux te donner le nom de son amant : Senenmout (ou quelque chose dans ce goût là !)
 > Accèder à la page ‹ précédent 1 2 3 4 5 6 7 suivant ›
Partagez