Bandeau gauche
Retour au forum Noisettes land

La petite école de Cocotte Poilue

> Accèder à la page ‹ précédent 13 4 5 6 7 8 9 1043 suivant ›

Fouettefouette

Titre :
Prince des bois
Pas encore installé
posté par Fouettefouette
le mardi 25 mai 2010, 21h20
Bonjour, avez-vous bien dormi. En tous les cas j'ai fait un drôle de rêve cette nuit, j'ai rêvé que Cocotte Poilue s'était transformé en gland et qu'un sanglier l'avait mangé. C'est bizarre, non !!!!!

Cocotte Poilue

Titre :
Apprenti(e)
Pas encore installé
posté par Cocotte Poilue
le mercredi 26 mai 2010, 23h03
Non pas du tout Fouettefouette, c'est ce qui arrive à toutes les kureuillettes qui mangent trop de friandises avant d'aller dormir! Et tous s'esclaffèrent! Comme l'avait deviné POUPEE, Cocotte Poilue avait décidé de donner, comme première leçon aujourd'hui, une leçon d'hygiène, essentielle à tout bon écureuil éduqué.

Alors bonjour à tous! Aujourd'hui, nous allons parler d'hygiène. Bien que nous soyons écureuils et vivons dans la nature, cela ne nous dispense pas d'être propres. Le manque d'hygiène peut entraîner des maladies, des infections et même, dans les cas les plus graves, des épidémies. Puis, elle fit une surprise à ses élèves:

Tout d'abord, vous allez noter, dans votre cahier, la liste des problèmes associés au manque d'hygiène dans la colonne « À risque ». Lorsque vous aurez terminé, je vous emmène au laboratoire, situé dans le sous-sol de l'école. Nous irons étudier de manière pratique ce qui arrive.

POUPEE

Titre :
Grand gourou des plaines (Modérateur)
Pas encore installé
posté par POUPEE
le jeudi 27 mai 2010, 23h13
Ooooohhh.... qu'est-ce que tu vas nous faire Cocotte Poilue?  Tu vas regarder notre fourrure avec un microscope?

Cocotte Poilue

Titre :
Apprenti(e)
Pas encore installé
posté par Cocotte Poilue
le samedi 29 mai 2010, 04h30
Ça pourrait être drôle... tiens, s'il nous reste assez de temps après nos différents travaux, ceux et celles qui le désireront pourront se couper une petite touffe de poils et la regarder au microscope. Ils seront assez puissants pour que vous y voyez quelque chose... des acariens peut-être!

Et Fouettefouette de pâlir un peu plus à chaque pas de plus  qu'ils faisaient vers les escaliers du sous-sol...

POUPEE

Titre :
Pas encore installé
posté par POUPEE
le dimanche 30 mai 2010, 21h09
Heu.... c'est lugubre ici... brrr... en plus, il fait froid!  ah, nous voici devant le fameux microscope!  Qu'allons-nous regarder Cocotte Poilue? On va faire des expériences?  C'est pas dangereux au moins!?

Cocotte Poilue

Titre :
Apprenti(e)
Pas encore installé
posté par Cocotte Poilue
le lundi 31 mai 2010, 02h23
Non POUPEE, rassure-toi! Mettez-vous en équipes de deux et trouvez-vous un poste de travail par équipe. Lorsque c'est fait, désignez-vous un ou une responsable qui viendra à l'avant chercher les différents petits boîtiers. Ne les ouvrez que lorsque je vous aurai donné les consignes.

Tous se mirent en équipe et Cocotte Poilue distribua les petits boîtiers ronds transparents aux responsables. Elle leur indiqua d'enlever le couvercle et de mettre le boîtier sous la lentille du microscope. Émerveillés, les petits amis se bousculaient pour voir la vie microscopique à l'oeuvre...

POUPEE

Titre :
Pas encore installé
posté par POUPEE
le lundi 31 mai 2010, 21h16
Oooh, c'est rigolo!  Mais qu'est-ce que c'est Cocotte Poilue?

Cocotte Poilue

Titre :
Apprenti(e)
Pas encore installé
posté par Cocotte Poilue
le vendredi 04 juin 2010, 04h45
Dans le premier boîtier, vous voyez les différentes bactéries à l'oeuvre sur des papattes sales. Dans le deuxième boîtier, vous trouverez des puces, pour ceux qui ne se lavent pas souvent! Et dans le troisième, ce sont des bactéries que l'on retrouve dans vos petites bajoues! Vous avez différents produits à vos stations. Selon le boîtier, appliquez, tout en regardant dans le microscope, le produit approprié et notez dans vos cahier les réactions. Je vous suggère également de dessiner les différentes bactéries.

Puis ce fut le temps de remonter en classe. Il était l'heure de la pause. Juste avant de laisser sortir des étudiants, Cocotte Poilue leur recommanda de bien se vêtir. Il pleuvait encore.

Au retour, nous discuterons de ce labo!

Fouettefouette

Titre :
Prince des bois
Pas encore installé
posté par Fouettefouette
le vendredi 04 juin 2010, 20h07
Tu as vu POUPEE comme c'était drôle, toutes ces petites bébêtes au microscope ! C'est inimaginable !

POUPEE

Titre :
Pas encore installé
posté par POUPEE
le vendredi 04 juin 2010, 22h06
Oui, les bactéries étaient rigolottes, mais les puces, j'ai pas osé les regarder, tu sais bien ma phobie des bêbêttes... imaginer ça aggrandi des milliers de fois et j'aurais eu l'impression d'être devant un alien!  Par contre, ça va me nuire pour nos devoirs, je ne saurais pas les dessiner... je vais perdre des points.
 > Accèder à la page ‹ précédent 13 4 5 6 7 8 9 1043 suivant ›
Partagez