Bandeau gauche
Retour au forum Bourg sous l'Écorce

TRES IMPORTANT, BATIMENTS A CONSTRUIRE

> Accèder à la page ‹ précédent 13 4 5 6 7 8 9 1060 suivant ›

snapblue

Titre :
Grand gourou des plaines (Modérateur)
Pas encore installé
posté par snapblue
le mardi 30 mars 2010, 01h38
c'est effectivement prévu qu'il y ait une concertation entre les maires pour une représentation optimale des métiers.

et ne pas avoir de bâtiment d'écologie ne signifie pas mourir de faim : il y aura de la nourriture au marché mise en vente par les autres cureuils, le lait, et la possibilité de faire des campagnes dans les villages qui auront l'écologie.

Patatartiner

Titre :
Prince des bois
Pas encore installé
posté par Patatartiner
le mardi 30 mars 2010, 11h21
on va commercer entre nous ?

Dioxyde

Titre :
Prince des bois (ODEM)
Pas encore installé
posté par Dioxyde
le mardi 30 mars 2010, 17h26
Je sais bien snapblue.
Mais le problème c'est que beaucoup d'écureuils "travaillent" pour se nourrir : ils ne l'achètent pas au marché. Ne pas avoir de bâtiment écologie signifie sûrement une fuite de villageois dans d'autres villages (car ils n'auront pas envie de perdre du temps à changer tous les jours de village). En tout cas : BSE sera une "réserve" ("pioche infinie") de villageois qui iront dans les autres villages s'alimenter; ou bien les villageois de BSE s'appauvriront (même si c'est dérisoire, avec l'argent qu'il faut fournir pour les bâtiments, à force on ne peut le négliger) pour se nourrir.
Bref, c'est peut-être un peu tordu mais j'y crois.

Patatartiner: même s'il y a une harmonisation par la suite, il faut d'abord choisir ce que nous voulons ;)

Dioxyde

Titre :
Prince des bois (ODEM)
Pas encore installé
posté par Dioxyde
le mardi 30 mars 2010, 17h28
Quand je disais "changer tous les jours de village", je voulais dire que les gens allant chercher leur nourriture déménageraient dans un village écologique au lieu tous les jours d'y aller pour le bâtiment écologie : c'est assez pénible, fastidieux.

Skouiky

Titre :
Prince des bois
Pas encore installé
posté par Skouiky
le mardi 30 mars 2010, 17h29
Euh perso j'ai toujours acheté ma bnourriture au marché, et ce pour tous mes kureuils, j'ai toujours trouvé que c'était une perte de PA d'aller faire des explorations ^^

Pour le reste, du moment qu'on a sport et art ça me va, de toute façon je vais pas tarder à retourner au dodo (voui ok je sors -> )

chanse

Titre :
Mânes des orées (Robins loufoques)
Pas encore installé
posté par chanse
le mardi 30 mars 2010, 17h46
Et mon papy il va falloir que tu restes un peu pour m'apprendre les ficelles du métier ....

Pour la nourriture, je suis assez d'accord avec toi, mais la parole est aux jeunes kureuils, eux  qu'en pensent -ils ?  ...... Pour le sport , je pense que  tous ou presque seront d'accord,
Quand à l'art   cela reste  a débattre avec tous les habitants.
Mais je dois reconnaitre que l'idée de Diocyde n'est pas bête..... j'aimerai bien avoir l'avis de tous  cela mérite débat !!
Culture aussi peut être intéressant ..... Allez venez donc par ici il y a urgence .......venez  débattre de votre avenir de kureuil  et de ce magnifique village qui est le vôtre.
Vous avez montré votre volonté de gagner à la taverne.....ici aussi montrez - le en donnant vos idées  et  vos préférences
pour tel où tel métier

Votre nouveau  maire qui croit en  vous   

Dioxyde

Titre :
Prince des bois (ODEM)
Pas encore installé
posté par Dioxyde
le mardi 30 mars 2010, 17h59
Non! Ne nous quitte pas papy!!!! :o

Pour continuer à alimenter le débat:

Déjà, je doute assez fortement que des débutants vont s'exprimer ici : d'abord parce que le jeu est nouveau pour eux et qu'ils ne comprennent pas tout, et ensuite car ils ne sont pas encore investis dedans. De plus, notre village est assez muet malheureusement...!

Il me semble que plusieurs options s'offrent à nous:
  • Soit privilégier un bâtiment. C'est à dire d'avoir un bâtiment à un niveau TRES fort et de n'avoir que lui (ou un autre niveau 0, l'écologie par exemple?)
  • Soit faire comme tout le monde : prendre 2-3 bâtiments à niveau moyen.
Voici ensuite ce que je vois pour chaque option (même si j'ai un très lécher penchant pour la 1ère):
- Pour la première option, vu les réclamations des BSE-ois, je dirai un bâtiment de sport à très haut niveau (sport aquatique ou l'autre?)... Ensuite, moi je verrai bien le bâtiment écologie niveau 0.
- Deuxième option: je pense à du sport, de l'art et de l'écologie à tous niveau 1/2.

Il ne me semble pas que la culture soit un bon choix même si c'est la base de pas mal de métier (2 quand même, il me semble de tête) : tout le monde le prend.

Aussi, il faudrait prendre des bâtiments suivant des optiques FUTURS, voire très lointaines.... Voulons nous tabler le plus rapidement sur le nouveau métier magie pour attirer du monde, ou autres? Moi je suis pour cet exemple : viser le bâtiment magie. C'est celui qui demande le plus d'étoiles dans tous les métiers, le plus d'argent, etc. Peu de villages l'auront (voire qu'un) et si c'était BSE.......
Voilà! Maintenant, si snapblue ou un modérateur pouvait passer nous dire ce qu'il faut comme étoiles pour chaque bâtiment (ou au moins celui de la magie), ce serait extra! :)

Merci d'avoir lu mon gros pavé! ;)
Bonne soirée!

Et à la gloire de BSE! :p

Skouiky

Titre :
Prince des bois
Pas encore installé
posté par Skouiky
le mardi 30 mars 2010, 18h00
Ben je suis là jusqu'à jeudi et après ce sera de nouveau 2 fois par semaine (mercredi et dimanche), toujours mieux que rien :/

D'accord mais est-ce qu'il y a tant de jeunes que ça ? Combien de BSois font des explos ? A la limite faudrait presque faire un sondage, mais c'est comme d'hab' t'as 3 kureuils qui vont se bouger pour venir ici et s'intérresser à ce qui va se passer, tous les autres vont venir au moment des changements pour s'étonner de ne plus trouver leurs repères, et je parle pas de ceux qui font dodo tout de suite (comme nos Mielpopsounet, Noize et mémé par ex).
Si tu veux des avis faut refaire un mp général en expliquant bien que tout Nutsy va changer, parce que je pense que la plupart des joueurs ne s'en rendent pas du tout compte :p

Skouiky

Titre :
Prince des bois
Pas encore installé
posté par Skouiky
le mardi 30 mars 2010, 18h03
et Dioxyde tu devrais t'inscrire au groupe d'évolutions si tu peux (je sais pas quel grade il faut), il y a tous les détails là-bas ;)

Dioxyde

Titre :
Prince des bois (ODEM)
Pas encore installé
posté par Dioxyde
le mardi 30 mars 2010, 18h03
Chanse a maintenant (normalement) accès à toutes les compétences du village, et pleins d'autres infos! Elle peut savoir qui fait quoi et dans quelle proportion! ;)
Pas besoin de sondage où personne ne répondrait :p

Je sais que j'achète ma nourriture mais bon... comme je disais, je crois en ma théorie!

Et je suis du même avis que Skouiky, il faut avoir les BSE-ois à coup de mp général :p (mais pas trop non plus :p)
 > Accèder à la page ‹ précédent 13 4 5 6 7 8 9 1060 suivant ›
Partagez