Bandeau gauche
Retour au forum Baies en Provence

L'avenir du village....

> Accèder à la page ‹ précédent 13 4 5 6 7 8 9 1017 suivant ›

snapblue

Titre :
Grand gourou des plaines (Modérateur)
Pas encore installé
posté par snapblue
le vendredi 22 janvier 2010, 20h18
parano (familier) : se dis d'un personne qui se croit injustement persécutée

ce qui concordait parfaitement avec le rôle que tu as bien voulu te donner, en partant dans tes élucubrations sur une opposition ville/campagne qui n'existe pas ...

Herbak

Titre :
Aventurier(e)
Pas encore installé
posté par Herbak
le vendredi 22 janvier 2010, 20h22
Ouh là là mais c'est que vous êtes arrivées à consulter un dictionnaire!

Herbak

Titre :
Aventurier(e)
Pas encore installé
posté par Herbak
le vendredi 22 janvier 2010, 20h23
Quel progrès!

snapblue

Titre :
Pas encore installé
posté par snapblue
le vendredi 22 janvier 2010, 20h23
à propos de la "manoeuvre" il s'agit de villages qui ont dernièrement perdu leur maires, et qui nous ont DEMANDÉ de les aider a en avoir de nouveaux. Ce qui a attiré notre attention sur le problème d'autres villages qui n'avaient pas de maires non plus, et semblaient en grande difficulté au vue de leur activité.

et ENCORE UNE FOIS, libre à vous de demander des élections, et de faire revivre votre village

Herbak

Titre :
Aventurier(e)
Pas encore installé
posté par Herbak
le vendredi 22 janvier 2010, 20h27
Mais c'est ce que nous sommes entrain d'organiser.....sans la pression d'outsider dont certains ne veulent pas!

Herbak

Titre :
Aventurier(e)
Pas encore installé
posté par Herbak
le vendredi 22 janvier 2010, 20h30
Je crois quand même que l'on est en position 9 pour l'activité. Bref si l'on préfère faire des campagnes plutôt que de parler....pourquoi pas....

snapblue

Titre :
Pas encore installé
posté par snapblue
le vendredi 22 janvier 2010, 20h35
les élections sur nutsy sont réglementées, et organisées/supervisées par les modérateurs avec des règles précises

si suffisamment de personnes (pour l'instant, vous êtes 3 ou 4 sur 50 a vous être exprimés, ou sont les autres ?) semblent motivés, nous les organiserons dans les plus brefs délais

POUPEE

Titre :
Pas encore installé
posté par POUPEE
le vendredi 22 janvier 2010, 21h02
Avant que j'emploie le terme "parano", tu m'as injustement soupçonnée de tricherie, ne l'oublions pas, toutes ces allusions que tu as faites...

Oui, tu peux t'exprimer, mais il faut aussi respecter la chartre que tu as acceptée lors de ton inscription; si tu avais écrit ce que tu m'as destiné à un joueur ordinaire, tes post auraient été modérés.  Moi, je n'ai pas demandé la modération, je préfère que tous les joueurs voient quel personnage tu es vraiment.

Tu sais, c'est beau de rêver, mais parfois il faut savoir redescendre les pieds sur terre (ici, sur Nutsy); si tu n'en veux pas des bâtiments, terrains de sport, etc... et bien il te faudra rester dans ton nid et ne plus en sortir car tous les villages vont être construits; le jeu évolue, c'est comme ça.

Et je rejoins l'avis de mes camarades : 3 habitants se sont manifestés, (dont 1 qui ne fait que se révolter et être désagréable avec tout le monde!), ça ne pèse pas lourd...

Merci aux joueurs et aux modérateurs qui sont passés soutenir le projet.

chok olla

Titre :
Prince des bois (Modérateur, mode mesquin, Guignols)
Pas encore installé
posté par chok olla
le vendredi 22 janvier 2010, 21h04
On a organisé les élections dans les 3 villages car ils sont venus nous chercher depuis longtemps, et avaient un vrai projet (des candidats, ...). J'ai essayé d'organisé des élections ici il y a quelques temps, ça a été un vrai fiasco, car tout le monde espérait le retour d'ansty (on l'attend toujours). Les élections ont donc été boycottées (on avait pourtant pris le temps de s'en occuper), et Bridgess (alors modératrice) avait été nommée maire mais à titre provisoire.
Aujourd'hui, nous constatons que plusieurs villages ne vont pas bien, et nous voulons relancer les élections dans ces villages, en essayant du coup de rassembler plusieurs villages plus "inactifs". Certes, le vôtre est actif à la taverne, mais pas du tout sur le forum (ce topic mis à part).

Ce qui me frappe ici, c'est qu'il n'y a quasiment que toi, Herbak, qui poste. Donc, comme le dit snap: où sont les autres? Il serait bien qu'ils viennent poster eux-même, et non que vous parliez pour eux. Si midomousse ou dianaplume est intéressée par la place de maire, à elles de le dire. Pour toi, ce ne sera pas possible pour l'instant, tu n'as pas le grade requis (et non, ce n'est pas pour t'enquiquiner, c'est comme ça depuis le début).

Après, les histoires de Parisiens ou non, c'est totalement hors sujet. Si tu veux que les gens lisent jusqu'au bout, je te déconseille fortement de les embrouiller avec ce genre de propos hors sujet. Ce sujet est sérieux, il est fait pour faire avancer votre village (et non pour le condamner), merci donc de le respecter ;)

reinnette

Titre :
Mânes des orées (ODEM, Modérateur, mode mesquin)
Pas encore installé
posté par reinnette
le vendredi 22 janvier 2010, 21h20
Bon ben devant cette vindicte, je vais y aller de mon pavé... :p

Tout d'abord, il faut noter que le but de la manoeuvre n'est pas de tuer un village en particulier ! Il n'y a aucune animosité particulière contre ce village, seulement un état de fait global sur Nutsy ! L'activité du site a baissé et il y a un besoin de "rationnaliser" les villages pour leur assurer un bon fonctionnement (ceci étant d'autant plus vrai avec les avolutions à venir). Certains villages se sont ainsi montrés très volontaires en venant directement réclamer un coup de main, des élections, etc, et leur motivation (de part cette initiative) a poussé à l'instauration d'élections chez eux. A ma connaissance cela n'a pas été le cas de Baies en Provence.....

Parallèlement, nous sommes ouverts au dialogue (preuve en est de ce sujet qui n'a pas été modéré malgré certaines réponses qui le mériteraient bien ^^) et donc à mettre en oeuvre des moyens nécessaires pour assurer la pérénité du village... Cependant, cela doit se faire de manière pérène (on n'est pas là pour assouvir le caprice passager de certains et voir ensuite le village sombrer 3 mois plus tard, rendant les efforts faits inutiles). On a donc besoin de s'assurer d'une motivation générale pour gérer le village, l'animer, etc... Donc un maire motivé et efficace par exemple, si celui ci se présente ?!

A noter d'ailleurs que de telles élections devraient être encadrées par les modérateurs, bien entendu (si cette décision était prise)... Il y a un certain nombre de règles à respecter et il faudrait donc que tout cela soit fait dans les règles de l'art ;)

Ensuite, s'ériger en "pourfendeur de l'injustice" n'est certainement pas une bonne solution pour faire avancer les choses de manière constructive, surtout lorsque la manière choisie consiste à insulter les personnes qui sont ici pour aider et faire avancer les choses... Il serait certainement plus intelligent de montrer sa motivation avec bien plus de correction et de retenue, pour prouver aux yeux de tous qu'il ne s'agit pas d'un caprice enfantin, mais bien d'une demande réfléchie et réaliste !
A cet effet, je rappelle donc quelques points importants pour éviter qu'ils ne soient oubliés :
  • Les modérateurs sont là pour assurer le bon fonctionnement du jeu : les initiatives prises pour cela sont faites en concertation avec les administrateurs. Il n'y a donc pas d'action prise à la va-vite mais bien après une réflexion commune.
  • Les modérateurs sont là pour assurer la bonne tenue du forum. Donc pas de comportement déplacé, pas d'insultes, mais également pas de censure. Je crois que ce sujet est la preuve que la censure n'est pas pratiquée ici... Par contre, il ne faut pas que cela conduise à croire que les insultes (à mots couverts) sont libres ici : ça ne va pas continuer à ce rythme là très longtemps !!
  • Les modérateurs sont là pour aider les initiatives des joueurs. Si une synergie se crée dans le village, nous ne sommes pas fermés à l'idée de mettre en place des élections !
  • Les modérateurs viennent d'un peu partout dans le monde (petit point géographique pour dissiper certaines insinuations)... Je ne vois pas enquoi une haine anti-parisianisme aurait sa place ici ! Je me demande d'ailleurs quelles peuvent être les raisons sous jacentes à ce genre d'allusions bizarres...
Finalement, pour revenir à quelque chose de plus constructif :
  • L'objectif actuellement est d'assurer une activité minimale dans certains villages qui semblaient "en perte de vitesse". Pour cela il avait été décidé de tenter de rééquilibrer les répartitions de joueurs, car 1 village de 100 habitants sera toujours plus actif que 2 villages de 50 habitants.
  • Si notre vision a été faussée, nous sommes prêts à reconsidérer notre postion, sous l'assurance qu'il ne s'agit pas ici d'un "feu de paille". Tout ceci devant bien entendu être discuté en commun et non venir d'une décision unilatérale.
  • Il y a un impératif dans ce village : déménager ou élire un nouveau maire ! Pas d'autre alternative, les choses sont simples. Ansty n'est plus là depuis quasiment 2 ans, et la comparaison avec la situation actuelle est impossible, tant la situation générale de Nutsy a elle même changé. Bridgess assurait un intérim "quasiment forcé" devant la rebellion qu'il y avait eu à ne pas changer de maire (alors que cela aurait dû logiquement être imposé, sans autant de bienveillance de notre part ^^). Maintenant les choses DOIVENT changer.
  • Herbak, toi qui t'ériges devant nos initiatives, tu me sembles assez motivé pour rameuter les troupes de manière constructive et efficace. Lance donc un appel à ton village, demande aux habitants de montrer leur attachement et de nous prouver qu'il n'y a pas seulement 2 ou 3 personnes ici qui sont choqués comme toi. Ce n'est pas de la mauvaise volonté de notre part, mais si nous faisons un effort pour ne pas demander aux habitants de partir, il faut que cela soit motivé par une justification raisonnable ! L'intérêt est global pour Nutsy (de plus grands villages étant plus productifs de part l'émulation qui en découle)...
Donc pour conclure : montrez nous votre attachement collectif à ce village, expliquez nous (avec calme et correction) que vous êtes persuadés que ce village a encore toute sa raison d'être, et dans ce cas, nous saurons à coup sûr écouter vos arguments avec intelligence...
 > Accèder à la page ‹ précédent 13 4 5 6 7 8 9 1017 suivant ›
Partagez