reinnette, tu as raison, ce n'est pas de voter secret ou non secret! c'est le faîte de faire un choix, mais mélèze ne peut pas le faire ce choix,
elle dit cela, car dans ce village, il y a une entente formidable, (comme dans les autres villages, elle le sait ) et elle ne voudrait pas que plus tard, il y est des arrières pensées, ça gâcherez l'entente, elle pense qu'elle n'est pas la seule a penser comme ça!
elle n'entrave pas les votes, elle dit simplement que c'est très dur de faire un choix, elle pense que les 2 candidats sont capable de tenir au mieux le village !! et comme pour avoir un vainqueur, il faut un non gagnant, il faut donc qu'il y est vote !!
mélèze se dit que toute créatrice et tout créateur ont déjà des contraintes dans leur vie,
dans le jeu, elle ne veut pas mettre la pression à sa p'tite mélèze qui vient juste de revenir !!
VIVE L'ENTENTE
tu as raison mélèze :)
Je voudrais faire une annonce : Si jamais je perds, je ne serais en aucun cas aigri ou désagréable envers les électeurs de marronne ou encore moins envers elle, cela n'est pas dans mon caractère :) je déteste être méchant :( et si une envie de colère me prendrait, je saurais la controler et ne pas m'exprimer :) c'est aussi ça le faire-play : savoir se taire quand on sait qu'on va dire une bêtise sur l'autre, bêtise qui pourrait blaisser ou créer une ambiance pourrite. Et puis, marronne et moi voulons tous les deux une bonne entente, nous sommes amis, donc normalement aucun problème de ce côté :) Vous pouvez donc voter la personne de votre choix sans avoir de reproches à vous faire, ni de culpabilité :)