Bandeau gauche
Retour au forum Chênes sur colline

[Officiel]: Elections du maire bis

> Accèder à la page ‹ précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 suivant ›

reinnette

Titre :
Mânes des orées (ODEM, Modérateur, mode mesquin)
Pas encore installé
posté par reinnette
le mercredi 14 mai 2008, 13h49
(ce soucis étant peut être de ne vouloir vexer personne, mais j'ose espérer que le ou les candidats qui ne gagneront pas, sauront vivre sereinement cette défaite :) )

reinnette

Titre :
Pas encore installé
posté par reinnette
le mercredi 14 mai 2008, 13h55
Les conflits pourraient naitre de l'aigreur (de la défaite) ou de la susceptibilité des candidats... Je ne pense pas qu'on puisse prétendre être un bon candidat (victorieux ou pas), si on n'arrive pas à accepter les critiques sur notre programme, les votes de tout le monde, et l'issue des élections.

Il faut savoir accepter les votes de tout le monde en comprenant qu'il n'est possible de voter que pour une seule personne, même si on aurait voulu choisir les deux ! ^^

Si on n'arrive pas à faire son choix, on ne vote pas... Si on arrive à le faire, on est donc capable d'expliquer pourquoi ce choix, et comme on peut compter sur l'intelligence des candidats et des votants, on peut compter sur la compréhension et l'acceptation de ce choix par tout le monde :)

reinnette

Titre :
Pas encore installé
posté par reinnette
le mercredi 14 mai 2008, 13h57
Bon, j'ai posé la question en MP à Damien. Vous pouvez voir avec lui aussi avant ce soir. Si vous le croisez, dites lui juste de m'envoyer un MP pour me dire ce qu'il en pense (ou de venir le dire ici :p). Je lancerai les votes ce soir, donc il vous faut faire vite ;)

mélèze

Titre :
Grand gourou des plaines
Installé dans le village de :
Chênes sur colline
depuis le
15 janvier 2024
posté par mélèze
le mercredi 14 mai 2008, 14h44

reinnette, tu as raison, ce n'est pas de voter secret ou non secret! c'est le faîte de faire un choix, mais mélèze ne peut pas le faire ce choix,

elle dit cela, car dans ce village, il y a une entente formidable, (comme dans les autres villages, elle le sait )  et elle ne voudrait pas que plus tard, il y est des arrières pensées, ça gâcherez l'entente, elle pense qu'elle n'est pas la seule a penser comme ça!

elle n'entrave pas les votes, elle dit simplement  que c'est très dur de faire un choix, elle pense que les 2 candidats sont capable de tenir au mieux le village !! et comme pour avoir un vainqueur, il faut un non gagnant, il faut donc qu'il y est vote !!

mélèze se dit que toute créatrice et tout créateur ont déjà des contraintes dans leur vie,

dans le jeu, elle ne veut pas mettre la pression  à sa p'tite mélèze qui vient juste de revenir !! 

VIVE L'ENTENTE

Rasta magma

Titre :
Maître des cîmes (Cercle des Ombres)
Pas encore installé
posté par Rasta magma
le mercredi 14 mai 2008, 15h26

tu as raison mélèze :)

Je voudrais faire une annonce : Si jamais je perds, je ne serais en aucun cas aigri ou désagréable envers les électeurs de marronne ou encore moins envers elle, cela n'est pas dans mon caractère :) je déteste être méchant :( et si une envie de colère me prendrait, je saurais la controler et ne pas m'exprimer :) c'est aussi ça le faire-play : savoir se taire quand on sait qu'on va dire une bêtise sur l'autre, bêtise qui pourrait blaisser ou créer une ambiance pourrite. Et puis, marronne et moi voulons tous les deux une bonne entente, nous sommes amis, donc normalement aucun problème de ce côté :) Vous pouvez donc voter la personne de votre choix sans avoir de reproches à vous faire, ni de culpabilité :)

marronne

Titre :
Maître des cîmes
Pas encore installé
posté par marronne
le mercredi 14 mai 2008, 16h31
une déclaration alors : moi si je gagne c'est vous qui sera très très mal :p car j'aurais les pleins pouvoirs de vous pestouiller :p:p
chut marronne tais toi !!!!
Nous en sommes pas la  rasta et moi  , qu'il gagne ou que je gagne l'important c'est nous tous ensembles. Car c'est un kureuil + un kureuil + un kureuil qui font l'âme d'un village. Nous mettons tous et toutes une part de nous même dans l'animation de notre kureuil bien sur qu'il y a le rp mais aussi un peu de nous ;)
Et croyez moi quand je dis que j'adore rasta ,c'est vraie et que c'est pas une élection qui va changer les choses.
Alors votez par ici donnez pas plus de travail a damien et a Reinnette rien ne pourra entamer la bonne humeur de notre village.
Rasta et moi y veillons
marronne regarde sa créatrice : "et bien voila comme on se fait plus respecter :( Tu crois franchement d'avec des déclarations comme celle ci , ils vont me craindre psssssss. C'est pas toi qui rame tous les jours pour les tirer par la queue et les traîner a la taverne . Continue comme cela et tu as cas prendre ma place tient pendant que tu y es :p " marronne imagine la tête de joke (mdr)

Voldinn

Titre :
Villageois(e)
Pas encore installé
posté par Voldinn
le mercredi 14 mai 2008, 17h00
Vivement les résultats... A il faut voter d'abord? Vivement ce soir.

Joke

Titre :
Maître des cîmes (mode mesquin, Cercle des Ombres)
Pas encore installé
posté par Joke
le mercredi 14 mai 2008, 18h59
Comment ça marronne tu tires les kureuils par la queue ? Et bien c'est du joli ça. Je vois que j'ai été trop longtemps absent :p

Voldinn

Titre :
Villageois(e)
Pas encore installé
posté par Voldinn
le mercredi 14 mai 2008, 19h21
Oui oui, elle me fait très mal. En plus, elle est très méchante.

damien

Titre :
Maître des cîmes (Modérateur, mode mesquin, Frangipane Dorée)
Pas encore installé
posté par damien
le mercredi 14 mai 2008, 19h27
L'organisation habituelle des votes est de rendre ceux-ci publics dans un soucis de transparence afin que chacun puisse procéder au décompte des voix et s'assurer que les élections se passent équitablement, ce qui me semble une condition essentielle. Cela a effectivement pour inconvénient non négligeable d'être contradictoire avec l'anonymat des votes et peut gêner certaines personnes dans leur liberté de vote. Toutefois par mp les votes ne seraient pas complètement anonymes non plus, et ce procédé condamnerait malheureusement tout contrôle du processus électoral par les habitants.

Malheureusement, tant qu'un système de vote plus officiel ne sera pas mis en place, il me semble difficile de revenir sur le vote public.
 > Accèder à la page ‹ précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 suivant ›
Partagez