Bandeau gauche
Retour au forum Commerce

Les prix, les prix... GRRRRRR!

> Accèder à la page ‹ précédent 1 2 3 4 5 6

Iflop

Titre :
Villageois(e)
Pas encore installé
posté par Iflop
le dimanche 03 février 2008, 11h43
Effectivement, quitter le jeu pour la hausse des prix est un peu abusé. Mais bon, si cela peut sensibiliser certains écureuils, tant mieux!
Ce que nous disons, c'est que, primo les prix sont extremement chers, deuxio que si la hausse continue à ce rythme là, dans 1 an les écureuils mourront tous affamés!
Et que les objets sont tellement chers, que maintenant, les écureuils (enfin la plupart) jeunots/jeunettes ont un mal fou à devenir villageois(e)! J'en suis la preuve virtuelle (lol!)!
Donc, voilà, quoi, ça devient dur de vivre; 

reinnette

Titre :
Mânes des orées (ODEM, Modérateur, mode mesquin)
Pas encore installé
posté par reinnette
le dimanche 03 février 2008, 18h51
Je vais me répéter, mais je ne vois toujours pas de hausse de prix ^^
Ces prix sont les mêmes depuis de nombreux mois... Tu cites 2 objets mais tu ignores les centaines d'autres dont le prix est soit identique soit en baisse :/

Sinon, pour info (là aussi je me répète), la recherche de noisettes coute 2PAs pour gagner 8N. Alors que si tu explorais, Iflop, tu gagnerais entre 20 et 30N sans problème pour 2 PAs.

Donc les prix ne sont pas spécialement élevés, mais je pense surtout que tu utilises mal tes PAs : tu pourrais gagner 3 fois plus si tu faisais des explorations, tu gagnerais plus de points pour progresser plus vite (il est possible d'être villageois en 10 jours si on se débrouille bien : je trouve ça plutot rapide, moi !), tu alimenterais le marché sur les 3 ou 4 objets chers que tu as trouvés (donc tu aiderais à faire baisser le cours), etc... ;);)

icsor

Titre :
Apprenti(e)
Pas encore installé
posté par icsor
le lundi 04 février 2008, 19h09
Bonjour,

j'ai commencé à jouer à Nutsy il y a un peu prêt un mois, et je ne trouve pas que les prix ont augmenter en un mois. Par contre, ce qui est vrai, c'est qu'au court d'une même journée les prix des produits courants (la nourriture par exemple) peut varier du simple au double.

Après, je dirai que de tel variations peuvent avantager les nouveaux venus. Au départ, on ne peut que se balader dans les villages et donc chercher des choses simples, comme de la nourriture. Or, il y a des tas de prix qui n'évolue pas (par exemple les établis qui ne bougent pas des masses. Si tous les prix était fixe ou presque, il m'aurait fallu l'équivalent de 28 champignons (à 5 noisettes pièce) pour un collecteau, au prix actuel, ça ne prend que 10 champignons (à 15 noisettes pièces, prix actuel au moment où j'ai regardé). C'est un exemple, mais un collecteau est pour moi un objet assez important, que tout nouveau rêve d'avoir.

Donc, pour moi, la hausse des prix des produits de base est bénéfique pour les nouveaux venu, vu qu'il y a des tas de choses que l'on peut acheter grâce à nos noisettes gagné grâce à la nourriture :)

icsor, le Shérif.

Iflop

Titre :
Villageois(e)
Pas encore installé
posté par Iflop
le mardi 05 février 2008, 21h48

Bonjour,

Certes, les prix n'augmentent pas énormement en quelques mois. Mais nous nous méfions surtout de l'avenir:
- les prix augmenteront, 10 fois plus vite qu'à la normale.
-Une fois la "crise" terminée, tous les prix resterons fixes (mais chers)...
Et QUE TOUS LES CUREUILS D'ACCORDS AVEC MOI LEVENT LE DOIGT: ILS ONT LE DROIT A LA PAROLE! JE NE VEUT PAS ÊTRE LA SEULE A ME BATTRE POUR UN MONDE RAISONNABLE!!!
Et, sur ce (paroles peut-être un peu fortes), je vous laisse...

reinnette

Titre :
Pas encore installé
posté par reinnette
le mardi 05 février 2008, 22h08
Pour l'avenir, il y a actuellement de nombreuses évolutions qui sont en route et devraient pas mal chambouler le paysage de Nutsy. Et le marché sera impacté. Bien sûr, le but est d'essayer de combler les déséquilibres actuels autant que faire se peut, mais il est actuellement difficile de prévoir quelle sera le visage réel du marché dans quelques mois tant que ces évolutions ne sont pas encore là :/

Une fois que tout sera stabilisé, il y aura alors quelques moyens possibles pour améliorer certains points, mais le but restera quand même de laisser une bonne liberté d'achats et de ventes à tous :)

reinnette

Titre :
Pas encore installé
posté par reinnette
le mercredi 06 février 2008, 22h42
Attention Waterdimension : les parades doivent rester secrêtes ;) Il ne faut pas les dévoiler :p

Pour ne pas couper complètement ton intervention, je recolle tout ce qui ne faisait pas allusion à ces parades ;) (en fait j'enlève juste la phrase concernée :p lol)

posté par Waterdimension le vendredi 01 février 2008, 00h17 J'en doute fort. C'est le principe de l'offre et de la demande! Si on rabaisse les prix des objets les plus vendus, les vendeurs vont arrêté d'en vendre car le profit sera moindre, donc indéniablement, les objets seront plus rares et les prix, augmentés. Par contre, si les prix ont augmentés, les rabais aussi! On appel aussi ça la concurrence. Des vendeurs de champignons et de marteaux dans mon genre vont tous faire pour essayer de vendre leur produit, donc il vont toujours vendre en dessout des prix des autres pour que les consomateurs achète leur produit. Bien sûr, les prix sont très élevés. Je fut très surpris de voir que l'on vendait les champignons à 20 noisettes tandis que le prix de départ est de 6 noisettes. Mais je vous rapelle que c'est la même chose pour les anti-mesquineries! Et si vous voyer que vous pouvez vous procurer certains objets convoités tel que les baies ou les marteaux, faites des explorations! Cela en vaut la peine! Et aussi, chaque vendeur d'objets fortement demandé sont assez pauvre, il le font pour gagner des noisettes! Pensez vous qu'un maître des cimes perdrais son temps à faire des explorations? Ben voyons! Le seul moyen de remédier à la chose est qu'il faudrait que la coopérative vendent en masse les objets fortements demandés à des coût moindre MAIS ce faisant, il enlèverait le gagne-pain de beaucoup d'écureuils dans mon genre.

damien

Titre :
Maître des cîmes (Modérateur, mode mesquin, Frangipane Dorée)
Pas encore installé
posté par damien
le jeudi 07 février 2008, 01h45
Iflop: en fait si tu tiens réellement à faire baisser les prix, les actions à réaliser sont très simples. Il suffit que toi, et un certain nombre de gens que tu auras motivés, réalisiez des explorations et vendiez les objets trouvés sur le marché.

Quand les prix montent c'est qu'il y a trop peu de vendeurs et que les joueurs vendent généralement leurs objets au brocanteur au lieu de les mettre sur le marché. Plus il y aura de personnes vendant leur explorations sur le marché, plus les prix baisseront.
 > Accèder à la page ‹ précédent 1 2 3 4 5 6
Partagez