Rutabaga lolll met-en que c'est le fun des rigodons hahahaaaaa
Colombo , on a tous nos jargons ... ;-))
tipéteux , j'peux répondre à la place de Rutabaga si tu veux . Un rigodon c'est un reel c.a.d. une musique instrumentale folklorique du Québec puis ont dansent des figures avec 4 couples ensembles , y'a aussi celui qui danse une gigue , qu'on nomme un gigueux . ;-)
Merci pour ta réponse , Anzel . je ne connaissais pas le rigodon.
Dans ce village, la majorité des joueurs est du Canada. Colombo est belge et moi je suis suisse.
Bonsoir chocoman , j'suis nouvelle c'est la première fois qu'ont se croisent je crois ! :-) Je pense qu'Anzel a oubliée de dire qu'il y a le Monsieur qui s'appele un " calleur " , une forme de chant qui dirige les danseurs avec les figures . Dès fois , certains ont une voix criarde berkkkk lolll
Vous savez que certaines Cabanes à Sucre sont ouvertes toute l'année donc cette hiver allez visiter nos cabanes ! Voici une troupe de danse pour les Kureuils , Kureuillettes , amateurs ;-)
au Festival de Folklore à Drummondville (Québec)
Coucou les kureuils , le plaisir de vous faire découvrir tous les attraits du temps des sucres et ce, à l'année!
Aujourd'hui je vous montre un tonneau de sirop d'érable trainer par des chevaux , c'est très rare de nos jours. Puis une photoe d'entailles aux arbres avec des sceaux . Et vous , vous avez des idées pour animer ce forum , ça serait le fun ! :-)