Bandeau gauche
Retour au forum Érablière Baies au sucre

Boutique de l'Érable !

> Accèder à la page ‹ précédent 1 2 3 4 5 6 7 suivant ›

Anzel

Titre :
Notable
Pas encore installé
posté par Anzel
le dimanche 07 octobre 2007, 23h11

Rutabaga lolll  met-en que c'est le fun des rigodons hahahaaaaa

Colombo ,  on a tous nos jargons ... ;-))

tipéteux , j'peux répondre à la place de Rutabaga si tu veux . Un rigodon c'est un reel c.a.d. une musique instrumentale folklorique du Québec puis ont dansent des figures avec 4 couples ensembles , y'a aussi celui qui danse une gigue , qu'on nomme un gigueux . ;-)

Anzel

Titre :
Notable
Pas encore installé
posté par Anzel
le dimanche 07 octobre 2007, 23h15
Ben , j'y pense là ! J'ai déjà suivi des cours de danses en  folklore Internationnal  , il y en a pleins en Europe aussi ! ;)

chocoman

Titre :
Notable
Pas encore installé
posté par chocoman
le dimanche 07 octobre 2007, 23h47

Merci pour ta réponse , Anzel . je ne connaissais  pas le rigodon.

Dans ce village, la majorité des joueurs  est du Canada. Colombo est belge et moi je suis suisse.

Mystike

Titre :
Notable
Pas encore installé
posté par Mystike
le lundi 08 octobre 2007, 00h45

Bonsoir chocoman , j'suis nouvelle c'est la première fois qu'ont se croisent je crois ! :-) Je pense qu'Anzel a oubliée de dire qu'il y a le Monsieur qui s'appele un " calleur " , une forme de chant qui dirige les danseurs avec les figures . Dès fois , certains ont une voix criarde berkkkk lolll 

Quenottes

Titre :
Maître des cîmes
Pas encore installé
posté par Quenottes
le lundi 08 octobre 2007, 06h32
Un bel air d'accordéon pour la cabane à sucre... dans mon nid, je préfère J.S. Bach ou... Jean-Pierre Ferland ou même Juliette Gréco... Mais à la cabane, faut de la musique de cabane! Quelqu'un sait jouer des cuillères?

Anzel

Titre :
Notable
Pas encore installé
posté par Anzel
le lundi 08 octobre 2007, 06h54
Bien sûr que ouiiii ! Des cuillères à soupe et des vrais de vrais comme on dit chez nous " cuillière en bois " ;-)  Je faisais partie d'une troupe de danse Folk  mais j'étais pas assez vite avec mes pattes pour la gigue ...

Anzel

Titre :
Notable
Pas encore installé
posté par Anzel
le lundi 08 octobre 2007, 23h10

Vous savez que certaines Cabanes à Sucre sont ouvertes toute l'année donc cette hiver allez visiter nos cabanes ! Voici une troupe de danse pour les Kureuils , Kureuillettes , amateurs ;-)

au Festival de Folklore à Drummondville (Québec)

Quenottes

Titre :
Maître des cîmes
Pas encore installé
posté par Quenottes
le mardi 09 octobre 2007, 06h01
J'ai toujours été fasciné par les gens qui savaient faire de la musique avec des cuillères ou... une égoïne! 

Anzel

Titre :
Notable
Pas encore installé
posté par Anzel
le mardi 09 octobre 2007, 07h51
Ouiiii , t'as raison Quenottes ! Avec une égoïne c'est surprenant ce que certains hommes peuvent faire , jouer de la musique avec cet outil est remarquable et original , on dirait dès fois qu'il la font pleurer l'égoine ... ;-)

Anzel

Titre :
Notable
Pas encore installé
posté par Anzel
le jeudi 11 octobre 2007, 23h12

Coucou les kureuils ,  le plaisir de vous faire découvrir tous les attraits du temps des sucres et ce, à l'année!

Aujourd'hui je vous montre un tonneau de sirop d'érable trainer par des chevaux , c'est très rare de nos jours.  Puis une photoe d'entailles aux arbres avec des sceaux . Et vous , vous avez des idées pour animer ce forum , ça serait le fun ! :-)

> Accèder à la page ‹ précédent 1 2 3 4 5 6 7 suivant ›
Partagez