Bandeau gauche
Retour au forum ArachideDorée paradise

qui à découvert...

> Accèder à la page ‹ précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 suivant ›

tictictictic

Titre :
Notable
Pas encore installé
posté par tictictictic
le mardi 06 novembre 2007, 12h41

du lait? ah bah non ca c'etait ma mere qui en mettait...

du gruyère? ah nonca c'etait  moi!

nathy73

Titre :
Esprit des forêts
Pas encore installé
posté par nathy73
le mardi 06 novembre 2007, 12h48

C'est au Mont-Saint-Michel qu'est née la légende de cette omelette fameuse, dont le "secret" a reçu toutes les interprétations possibles: une poêle à très long manche flexible, un feu de bois très vif dans une cheminée qui tire bien, la qualité du beurre normand, la crème fraîche ajoutée dans les œufs battus.

1. Casser les œufs un par un dans une jatte, en évitant soigneusement les brisures de coquille, et les battre sans brusquerie. Saler légèrement et poivrer.
  2. Faire chauffer 25g de beurre dans une grande poêle. Surveiller la fusion du beurre, qui ne doit surtout pas roussir. Lorsqu'il est bien chaud, verser les œufs battus et monter aussitôt le feu pour les saisir. Remuer immédiatement la préparation avec une fourchette en formant des huit, sans racler le fond de la poêle.
  3. Lorsque les œufs sont pris, ne plus remuer et laisser l'omelette cuire pendant 2 minutes à feu plus doux. Rouler l'omelette et la faire glisser sur un plat de service très chaud Poser une noix de beurre sur le dessus et le laisser fondre. Servir de suite.

On peut aussi incorporer 2 cuillerées à soupe de crème fraîche épaisse à l'omelette lorsqu'elle est à demi cuite. Mais le point important est de mener la cuisson à feu vif en faisant glisser la poêle d'avant en arrière sur la plaque de cuisson. Certains chefs préconisent de séparer les jaunes des blancs, de les battre séparément et de les réunir dans la poêle lorsque le beurre est bien chaud. Ce procédé permet d'obtenir une omelette plus légère et mousseuse.

Fouettefouette

Titre :
Prince des bois
Pas encore installé
posté par Fouettefouette
le mardi 06 novembre 2007, 19h08
Hum voyons voir : je mettrais du sel, poivre, beurre, oeufs, gruyère et peut-être une pointe de thym/laurier ou alors mieux du piment ou du whisky ?

jabbalehutt

Titre :
Maître des cîmes (mode mesquin)
Pas encore installé
posté par jabbalehutt
le mercredi 07 novembre 2007, 01h06
nathy73

C'est au Mont-Saint-Michel qu'est née la légende de cette omelette fameuse, dont le "secret" a reçu toutes les interprétations possibles: une poêle à très long manche flexible, un feu de bois très vif dans une cheminée qui tire bien, la qualité du beurre normand, la crème fraîche ajoutée dans les œufs battus.

1. Casser les œufs un par un dans une jatte, en évitant soigneusement les brisures de coquille, et les battre sans brusquerie. Saler légèrement et poivrer.
  2. Faire chauffer 25g de beurre dans une grande poêle. Surveiller la fusion du beurre, qui ne doit surtout pas roussir. Lorsqu'il est bien chaud, verser les œufs battus et monter aussitôt le feu pour les saisir. Remuer immédiatement la préparation avec une fourchette en formant des huit, sans racler le fond de la poêle.
  3. Lorsque les œufs sont pris, ne plus remuer et laisser l'omelette cuire pendant 2 minutes à feu plus doux. Rouler l'omelette et la faire glisser sur un plat de service très chaud Poser une noix de beurre sur le dessus et le laisser fondre. Servir de suite.

On peut aussi incorporer 2 cuillerées à soupe de crème fraîche épaisse à l'omelette lorsqu'elle est à demi cuite. Mais le point important est de mener la cuisson à feu vif en faisant glisser la poêle d'avant en arrière sur la plaque de cuisson. Certains chefs préconisent de séparer les jaunes des blancs, de les battre séparément et de les réunir dans la poêle lorsque le beurre est bien chaud. Ce procédé permet d'obtenir une omelette plus légère et mousseuse.

[HRP nathy j'ai rmis ton post avec la couleur noir c'est plus facile pou lire j'èspere qu tu m'en veut pas }

nathy73

Titre :
Esprit des forêts
Pas encore installé
posté par nathy73
le mercredi 07 novembre 2007, 16h56
Pas de problème jabba

tictictictic

Titre :
Notable
Pas encore installé
posté par tictictictic
le jeudi 08 novembre 2007, 23h03
bon alors c'est quoi cequ'on a pas decouvert avant?

nathy73

Titre :
Esprit des forêts
Pas encore installé
posté par nathy73
le vendredi 09 novembre 2007, 10h53
Je pense que c'est ça? Mais le point important est de mener la cuisson à feu vif en faisant glisser la poêle d'avant en arrière sur la plaque de cuisson

Fouettefouette

Titre :
Prince des bois
Pas encore installé
posté par Fouettefouette
le vendredi 09 novembre 2007, 11h02
Oh la la c'est bien des tas de chichi pour une omelette, moi je n'en ferais pas tout un plat......

jabbalehutt

Titre :
Pas encore installé
posté par jabbalehutt
le samedi 10 novembre 2007, 12h35
cette histoire d'omelette me donne de plus en plus faim .... vivement la solution  que j'ouvre mon restaurant "le père jabba"^^ avec  pour plat principal  noisette confite sur lit de de baies accompagné d'une petite poèlée forestiere et d'une sauce aux chataigne ....

ginga2

Titre :
Pas encore installé
posté par ginga2
le samedi 10 novembre 2007, 21h24
le tout pour la modique somme de ??? :D
 > Accèder à la page ‹ précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 suivant ›
Partagez