Midomousse
Titre :
Prince des bois
(Robins loufoques, mode mesquin)
Pas encore installé
Midomousse entre en trombe, comme à son habitude...
Ah ! Je savais bien que je vous trouverai là, les filles ! :P
Smouick, smouick. Contente de vous voir !
Diana, quoi de neuf, ma complice ? Tout va bien ? Marronne, toujours ravie de te voir ! Les cureuillons vont bien ?
Des nouvelles de POUPEE ?
Et les cureuils... Oups, forcément qu'ils sont tous là... La reine des gaffeuse, Mido, dis bonjour tout de même !
Oh ! Et bonjour à vous tous les amis ! Je ne vous connais pour ainsi dire pas mais je suis polie même...hem...si j'en ai pas l'air !
D'un seul coup, Mido se rend compte qu'elle est arrivée de façon impromptue dans une situation où du tact aurait été préférable. Rose de confusion, elle parvient à articuler :
Oh, mais pardon, je vois que je déboule en fanfare alors que vous étiez en grande conversation... Heu... Mille excuses... Exusez ma maladresse...
Bon, eh bien, enchantée de vous avoir vus, à bientôt !
Furieuse contre elle-même, Mido s'en va sur la pointe des pieds...
Mais elle ne peut s'empêcher de lancer un dernier chuchotement à l'adresse de Diana, par-dessus son épaule :
Diana, tu passes quand tu veux. Nous sommes enfin revenus à la maison et tout le monde va bien. J'ai fait des crêpes et des beignets, je sais que tu les aimes.
Puis, plus fort : Vous pouvez nous rendre visite vous aussi, si cela vous fait plaisir, j'en ai fait pour nourrir tout mon village et je serai ravie - les autres Provençaux aussi, sans aucun doute ! - de les partager avec nos amis de Noisettes Land et d'ailleurs !
Chti Minou
Titre :
Apprenti(e)
Pas encore installé
Tchi Minou et POUPEE regardent le soleil se coucher.
Ils ne savent pas quoi se dire...
Gloups, déglutit Tchi Minou...
Dis, tu crois que les kureuils vont pouvoir un peu se rapprocher là-bas ? demande-t-il à POUPEE, afin d'engager la conversation.
POUPEE
Titre :
Grand gourou des plaines
(Modérateur)
Pas encore installé
Heu.... je ne sais pas... peut-être que diana craquera pour un soupirant, mais maronne est mariée donc... en principe....
Il est beau ce coucher de soleil... c'est gentil de m'avoir amenée ici...
Mais il ne faudra plus trop tarder car la nuit va bientôt tomber...
Chti Minou
Titre :
Apprenti(e)
Pas encore installé
Bien sûr. On ne sait pas qui on peut rencontrer la nuit...
Je te raccompagne à ton nid, on ne sait jamais...
Merci d'avoir accepté mon invitation. Tu es vraiment très gentille et je t'apprécie beaucoup...
POUPEE
Titre :
Grand gourou des plaines
(Modérateur)
Pas encore installé
C'est moi qui te remercie pour cette ballade et ce spectacle magnifique...
Et merci pour ce compliment; je dois t'avouer que je m'amuse beaucoup en ta compagnie, tu es très sympa, gentil et marrant aussi...
Allez, retour au bercail; il se fait tard...
Chti Minou reconduit POUPEE jusu'à son nid, puis repars retrouver ses amis qui l'attendent impatiemment...
POUPEE
Titre :
Grand gourou des plaines
(Modérateur)
Pas encore installé
Hé les p'tits nouveaux, faut pas vous sauver comme ça, entrez et venez faire connaissance...
Tormor
Titre :
Écureuil débutant
Pas encore installé
Je ne voudrais surtout pas déranger ... Mais bon si je peux rester alors ben je vais rester ! Alors ce couché de soleil c'est bien passé POUPEE et Chti Minou ?