Vous avez lu les brèves? Pifou a été consacré Hockeyeur fou!
J'ai voulu en savoir plus et j'ai donc demandé à notre très sérieux sportif de venir le plus secrétement possible, jusqu'au labo pour procéder à quelques analyses afin de connaitre les raisons de ses capacités sur-développées. Il a accepté sans problèmes.
Pensant que je m'éloignais de notre sujet d'études sur les aliments qui produisent des changements socialement explicables sur les écureuils, j'ai évité de divulguer notre entrevue.
Tout d'abord je lui ai demandé de remplir un tout petit questionnaire de santé, sur lequel j'ai relevé deux réponses qui ont attiré mon attention:
- Quel est votre biscuit préféré? Pifou a répondu le palet, biscuit pur beurre que sa grand-mère lui fait chaque fois qu' il retourne la voir.Il en revient les pattes chargées de ces délicieux gâteaux (au raisins, aux pépites de chocolat ...) et avec en plus des boites pleines dans ses sacs!
-Quel est le problème de santé le plus souvent constaté chez vous? Pifou a répondu le ...hoquet!
Hmmm! Si bien qu'intrigué, j'ai demandé à notre superbe athlète de bien vouloir se prêter à une radiographie de sa musculature. Et quelle ne fut pas ma surprisede constater ...et bien je vous laisse regarder!
Vous constatez avec moi, une altération évidente des os de la colonne vertébrale ainsi que de la queue au profit de crosses de hockey!
D'où l'agilité extrême de ce sportif de très haut niveau! Déplacement à droite ! A gauche et cela en un clin d'oeil!
Mais à quoi cela peut-il être du? J'ai immédiatement associé ce développement inhabituel aux biscuits distribués par sa grand-mère! Et après analyse des biscuits, on a la certitude que les palets de Grand-Maman ont transformé notre kureuil Pifou en un superbe hockeyeur!
Conclusion de l'expérience menée : Pifou + biscuits pur beurre de sa grand-maman = Hockeyeur fou
(Imaginez maintenant que sa grand-mère lui ai fait des petits pois! Pifou aurait pu s'adonner au lancer du poids! )