Bandeau gauche
Retour au forum Flûte-enchantée

Quel manga lire aujourd'hui?

> Accèder à la page ‹ précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 suivant ›

Niluge

Titre :
Grand gourou des plaines
Pas encore installé
posté par Niluge
le mardi 30 mai 2006, 14h00
En ce qui concerne Nana, j'ajouterai que c'est pour ados quand même (je viens de lire le volume 13, qui confirme le fait que c'est pas pour les petites filles :p)
Sinon c'est très bien comme manga ^^

Nosica

Titre :
Jeunot / Jeunette
Pas encore installé
posté par Nosica
le mercredi 31 mai 2006, 08h45
moi le manga que je vous conseille c'est Tsubasa Reservoir Chronicle c 'est vraiment un super manga !! Plutot pour les filles je vous conseille Peach Girl !! celui-là aussi est génial !

Yukimura

Titre :
Maître des cîmes
Pas encore installé
posté par Yukimura
le mercredi 31 mai 2006, 12h46
C'est vrai que ces deux mangas sont biens, mais j'ajouterai deux petites remarques
- concernant Tsubasa Reservoir Chronicle, on prend plus de plaisir à lire ce manga quand on connait les autres mangas de Clamp (mais on peut aussi le lire sans connaitre le reste!)
- pour Peach Girl, il est plutôt conseillé pour les adolescentes (plus de 12-13 ans)

Yukimura

Titre :
Maître des cîmes
Pas encore installé
posté par Yukimura
le jeudi 01 juin 2006, 10h29
On retourne un peu dans le shönen!
Suite à ce qu'avait dit Emir, ma chronique portera aujourd'hui sur Bleach !
Le graphisme est assez épuré au début et l'histoire peut paraître quelconque mais tout cela s'améliore par la suite!!

Résumé:
Adolescent de quinze ans, Ichigo Kurosaki possède un don particulier : celui de voir les esprits. Un jour, il croise la route d’une belle Shinigami (un être spirituel) pourchassant une ""âme perdue"", un esprit maléfique qui hante notre monde et n’arrive pas à trouver le repos. Mise en difficulté par son ennemi, la jeune fille décide alors de prêter une partie de ses pouvoirs à Ichigo, mais ce dernier hérite finalement de toute la puissance du Shinigami. Contraint d’assumer son nouveau statut, Ichigo va devoir gérer ses deux vies : celle de lycéen ordinaire et celle de chasseur de démons...

Si vous voulez passer un bon moment de lecture sans prise de tête, Bleach est le manga qu'il vous faut! Je n'ai pas noté de temps mort dans l'histoire pour l'instant (je n'ai que les 8 premiers tomes), bref on ne s'ennuie pas!!

Auteur: Taito Kubo - 16 volumes (22 parus au Japon) - 6,50€ - Glénat

A bientôt pour une nouvelle chronique pour vous faire découvrir le meilleur du manga parmi la multitude de titres dont on nous innonde chaque mois !!

Nosica

Titre :
Jeunot / Jeunette
Pas encore installé
posté par Nosica
le jeudi 01 juin 2006, 11h45
Vous connaissez Full Moon ?

Yukimura

Titre :
Maître des cîmes
Pas encore installé
posté par Yukimura
le jeudi 01 juin 2006, 12h09
Full Moon Wo Sagashite ~ à la recherche de la pleine lune par Arine Tanemura (auteur de Kamikaze Kaito Jeanne), une histoire mélancolique mais très jolie, servie par des dessins magnifiques :p
Peut être dans une prochaine chronique ...

sandrasan

Titre :
Maître des cîmes (mode mesquin)
Pas encore installé
posté par sandrasan
le jeudi 01 juin 2006, 12h38

yukimura je susi impressionnée par toute tes connaissances de mangas!!! j'avoues que de mon coté je n'ai pas trop les moyens mais bon....:'(

en toutcas je me régale avec ta chronique! et venant d'une membre de l'odem lol c'est un sacré compliment :p

Emir

Titre :
Maître des cîmes
Pas encore installé
posté par Emir
le jeudi 01 juin 2006, 16h09

Oui, en effet Yukimura, tes connaissances sont impressionnantes !!!

Et merci pour la chronique sur Bleach !!! :-) Très bien résumé ! Je prends toujours plaisir à faire le voyage jusqu'ici pour suivre toutes ces chroniques.

Et d'ailleurs, ton pseudo, Yukimura, il vient d'où? Tu l'as déjà raconté en présentant le manga d'où il vient (car je suppose qu'il vient de là) ?

Bonne continuation ;-)

Yukimura

Titre :
Maître des cîmes
Pas encore installé
posté par Yukimura
le jeudi 01 juin 2006, 18h46
En effet, Yukimura est un des personnages principaux de Samourai Deeper Kyo (il n'apparait pas dans le 1er tome mais dans l'un des suivants), il fait la couverture (tout seul) du volume 26 :p
Et n'hésite pas à poster tes coups de coeur Emir :)

Niluge

Titre :
Grand gourou des plaines
Pas encore installé
posté par Niluge
le vendredi 02 juin 2006, 10h27
Info triste :(
Pour ceux qui ont commencé les séries du style Eagle et Shin Chan, sans compter la fin bâclée de Jojo's Bizarre Adventure, ne vous attendez pas à avoir la suite, J'ai Lu va arrêter ses publications de manga (quand on voit la qualité on se demande si c'est vraiment une perte mais bon, qui voudra republier ShinChan ouinnnnnn )
Alors achetez les séries J'ai Lu au cas où ça passe collector un jour ou attendez qu'un zentil éditeur veuille bien reprendre le catalogue JL : /
 > Accèder à la page ‹ précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 suivant ›
Partagez