Fouettefouette
Titre :
Prince des bois
Pas encore installé
Ah bon, ah ben mince je ne l'ai même pas vu, que je suis stupide. Merci POUPEE ! Heureusesement que tu m'as prévenue, sinon tu imagines la tête des autres cureuils s'il me voyait avec dans la rue, que penserait-il ? Que je ne me mouche pas !!!!!
POUPEE
Titre :
Grand gourou des plaines
(Modérateur)
Pas encore installé
Ouiiii hi, hi, hi, hi.... on t'aurait dit d'un air gêné : Fouettefouette, je crois que tu as un p'tit loup qui sort de ton museau; oh, la honte!
Fouettefouette
Titre :
Prince des bois
Pas encore installé
Après avoir rien ri, nos deux cureuillettes firent la vaisselle et pour se détendre, voulèrent prendre leur bicyclette faire un petit tour dans les environs car il faisait beau maintenant......
POUPEE
Titre :
Grand gourou des plaines
(Modérateur)
Pas encore installé
Tout en pédalant allègrement, elles se dirigent vers le marché;
Viens, allons voir le marchand de casseroles, je pense qu'il a beaucoup de choix; regarde... il y en a de toutes les couleurs et de toutes les tailles, ça va être difficile de choisir il me semble....
Fouettefouette
Titre :
Prince des bois
Pas encore installé
Ah tiens je verrais bien un bel ensemble de casseroles vertes, j'adore le vert c'est ma couleur préférée ou bien celle-ci les jaunes avec des oiseaux bleus, oh et puis je ne sais plus il y a tellement le choix que j'aimerais bien tout prendre......
POUPEE
Titre :
Grand gourou des plaines
(Modérateur)
Pas encore installé
Hé, hé, c'est vrai qu'elles sont toutes jolies, mais bon, va falloir choisir, on ne saurait pas tout prendre sur nos p'tits vélos;
prends donc les vertes puisque tu les aimes, et en plus, elles seront assorties à tes jolies lunettes!
Les kureuillettes chargent les casseroles comme elles peuvent sur leur vélo et repartent jusque chez Fouettefouette, on entend, guiling, guiling, car les casseroles s'entrechoquent à chaque coup de pédale...
Fouettefouette
Titre :
Prince des bois
Pas encore installé
Tous les passants sourient au passage de POUPEE et Fouettefouette, heureuses avec leurs casseroles. Décidément il en faut peu pour rendre de bonne humeur nos cureuillettes ! Elles en profitèrent pour aller faire quelques autres courses, comme acheter des légumes et des fruits.
POUPEE
Titre :
Grand gourou des plaines
(Modérateur)
Pas encore installé
Mmmmhhh..... tous ces bons légumes qu'on a achetés me donnent envie de faire une bonne soupe, ça te dirait de venir en manger dans mon nid ? Je vais en faire une avec des gros morceaux de poireaux rajouter dedans, tu en as déjà goûter de la comme ça ?
Fouettefouette
Titre :
Prince des bois
Pas encore installé
Ah non mais je suis curieuse de voir comment tu prépares ta soupe, tu as peut-être un secret ?
POUPEE
Titre :
Grand gourou des plaines
(Modérateur)
Pas encore installé
Oui, mais ce n'est pas difficile tu vas voir, le plus dur c'est de nettoyer les poireaux et de les couper en morceaux sans pleurer parce que ça pique aux yeux.
Voilà, regarde, je prépare ma soupe normalement et dans une poêle, je fais cuire des rondelles de poireaux dans un peu de beurre, puis, quand la soupe est cuite, je la passe au mixer et après, je rajoute les poireaux qui ont cuit séparément, mmhhh... goûte comme c'est bon... mais fait attention de ne pas te brûler, c'est très chaud.