Bandeau gauche
Retour au forum noisetteville

~ Les Chroniques à Nini ~

> Accèder à la page ‹ précédent 145 46 47 48 49 50 51 5279 suivant ›

Niluge

Titre :
Grand gourou des plaines
Pas encore installé
posté par Niluge
le mardi 03 novembre 2009, 08h56
Tiens ca fait longtemps que j'ai pas mis de petites images pour avatars msn (et pi j'ai pas la tête à chercher non plus :p)

et on se retrouve demain!

Niluge

Titre :
Grand gourou des plaines
Pas encore installé
posté par Niluge
le mercredi 04 novembre 2009, 08h54
Aujourd'hui, chronique audio, pas de musique mais de diverses émissions que l'on peut podcaster via itunes (gratuitement!).
Sélection:

• Europe 1: DOUCHE FROIDE
chronique d'humeur de Guy Carlier qui dure environ 3 minutes, très pertinent, diffusé le matin vers 7h50

• Europe 1: ON VA S'GÊNER
emission présentée par Laurent Ruquier, que je ne connais que depuis un peu plus d'un an; j'adore ^^ pour ceux qui ne connaissent pas ça consiste en des questions sur l'actualité auxquelles doivent répondre les chroniqueurs qui peuvent être (des gens que sarahgos ne connait pas évidemment :p): Claude Sarraute, Titoff (pas l'acteur X), Pierre Bénichou, Olivier de Kersauson (oui oui il a changé de radio et c'est trop bon ^^), Jeremy Michalak, Christine Bravo (moins souvent cette saison), Christophe Aleveque (excellent), Gaspard Proust (je l'adore XD avec son style d'intellectuel blasé), Fabrice Eboué (le fan de sérial killer) etc.... une bonne tranche de rigolade en perspective, diffusé de 16h à 18h30

• FRANCE INTER: L'HUMEUR & LA CHRONIQUE DE DIDIER PORTE
l'une est hebdomadaire l'autre quasi quotidienne (ben oui, sauf le week end ^^), Didier Porte est comme dirait Daniel Morin, le chroniqueur bolchévique. Il ne mâche pas ses mots pour dire tout haut ce qu'il pense. Très bon; l'une est diffusée le jeudi à 7h50 et les autres dans l'émission de Stéphane Bern, le Fou du roi que je n'écoute pas donc je dirais que c'est à peu près vers midi.

• FRANCE INTER: LA CHRONIQUE DE DANIEL MORIN
ceux qui connaissent LMDMF d'où vient mon pseudo d'ailleurs, se rappellent du Docteur Helmut Perchu? Eh bien c'est lui ^^ il n'a rien perdu de son égocentrisme sexuel et de sa verve linguistique. On se poile bien pendant 6 minutes ^^ (par contre je ne sais pas l'horaire en direct)

• RTL: LES INCROYABLES HISTOIRES DE PIERRE BELLEMARE
tout est dans le titre, le dimanche de 13h à 13h30 il nous raconte des histoires (3-4 par demie heure) et c'est finalement pas mal du tout

• RTL: LE JOURNAL DE TANGUY PASTUREAU
nouvelle rubrique dans le journal du soir, l'actualité passée en revue par une langue acérée en la personne de Tanguy Pastureau. Diffusé vers 18h40 il dure 5-6 minutes. A ne pas rater!

Evidemment, rajoutons à cela Les Grosses Têtes (enfin, quand y'a un invité intéressant sinon c'est lourd), Les Grosses Têtes Dans Le Temps (y'a bon! Jean Yanne, Jacques Martin, Philippe Castelli...) et bien sûr Laurent Gerra le matin à 8h45.
Bonne écoute!

Niluge

Titre :
Grand gourou des plaines
Pas encore installé
posté par Niluge
le jeudi 05 novembre 2009, 11h17
Nous avons dépassé les 6000 visites merci de votre fidélité ze vous zaimeuhhhh

Bon aujourd'hui chronique musicale. Ceux qui m'ont sur msn savent déjà de quoi je vais parler, et ont déjà sorti leurs fouets car moi, fan devant l'éternel de hard rock, hard fm, voire métal, métal mélodique et J-Pop J-Rock et même de musique classique (katchaturian powerrrrr), j'aime 1 voire 2 chansons de Christophe Willem!
Comme quoi, mes goûts sont on ne peut plus éclectiques alors vous aussi, venez écouter Chrichri:

• BERLIN (1er single de son der album et clip avec super nanny en directrice de chorale)
  • DOUBLE JE (ben vi celle là aussi je la trouve pas mal, je voulais le vrai clip, j'ai pas trouvé sur youtube)

Miss S en aime bien une aussi mais vu que je ne l'aime pas je n'ai pas retenu son nom :D
A mon goût, c'est le seul gagnant d'un télé crochet (Star'Nak, Nouvelle Star) qui ait vraiment tiré son épingle du jeu (j'aime pas Julien Doré :p) avec un style bien sympatoche dans lequel on ressent qu'il aime le style électro (si vous regardez bien le clip de Berlin, vous trouverez de qui il est fan ^^).
Bonne journée et à demain

Dangereux voyage quand tout se perd dans l’univers j’oublie ton visage et je me perds dans l’univers mon ailleurs c’est ici Berlin m’allume et je m’oublie elle me suit où que j’aille loin de toi une nuit Berlin m’appelle et m’éblouit et jaillit l’envie où que j’aille dangereux voyage quand tout se perd dans l’univers j’oublie ton visage et je te perds dans l’univers

Niluge

Titre :
Grand gourou des plaines
Pas encore installé
posté par Niluge
le vendredi 06 novembre 2009, 11h27
Encore des ptites perles que j'espère vous ne connaissez pas ^^

Perles des douaniers:
- Ses papiers, meme s'ils etaient faux, etaient parfaitement en regle.

- Le bagage attendait avec un air louche...

- La femme etait accompagnee de deux enfants de nationalite noire.

- Quand nous lui avons demande de s'expliquer, l'homme a souri comme un coupable.

- Le sac que portait la femme ayant aboye a plusieurs reprises, nous en avons conclu qu'il ne contenait pas que des vetements comme elle le pretendait.

- Le transport des animaux etant interdit en cabine, le chien avait ete deguise en petite fille...

- L'ours en peluche suspect a bien ete eventre par nos soins, d'ou nous avons conclu qu'il ne contenait que du rembourrage legal.

- L'equipe de manutention de l'aeroport nous signala a 21h15 qu'un des colis debarques du vol Paris-Rome emettait un bruit semblable a celui d'un reveil mecanique. Verification faite, il s'agissait en fait de plusieurs reveils mecaniques.

- L'homme n'ayant pas d'argent sur lui, nous l'avons somme de nous regler immediatement la totalite des sommes dues au titre des taxes diverses.

- Ses explications ne nous paraissant pas tres claires, nous avons somme l'homme de parler francais sous peine d'amende.

- L'homme est mort avant de passer les controles douaniers, vraisemblablement pour n'avoir pas a nous presenter ses papiers.

- Plus l'homme cherchait a nous donner des explications sur son geste, plus nous avons compris qu'il ne parlait pas la meme langue que nous.

Perles de journalistes (un peu plus connues celle là):
Cette attaque frappe les hommes politiques mais aussi les honnetes gens.
Detail navrant, cette personne avait deja ete victime l'an dernier d'un accident mortel.
Les mosquees sont tres nombreuses car les musulmans sont tres chretiens.
Quand vous doublez un cycliste, laissez lui toujours la place de tomber.
(Le Republicain Lorrain, 14/08/1954)

Il a ete superficiellement egorge au bras.
M. Jean C. remercie chaleureusement les personnes qui ont pris part au deces de son epouse.
Plus solide et moins infalsifiable, le nouveau permis de conduire est arrive.
(l'Yonne Republicaine, 25/11/1994)

Il y aura un appareil de reanimation dernier cri.
En raison de la chaleur, les musiciens ne porteront que la casquette de leur uniforme.
Chasse: Moins de cerfs, mais plus nombreux.
(Dernieres nouvelles d'Alsace,14/03/1993)

La conference sur la constipation sera suivie d'un pot amical.
(Ouest-France,12/08/1995)

Bref, le Var est redevenu le Var avec son cortège de touristes venus des huit coins de l'héxagone.
Deux conducteurs etaient interpelles par les gendarmes en etat d'ivresse.
(Var Matin, 13/07/1994)

C'est la foire des veaux et des porcs: venez nombreux !
(La Vie Correzienne,09/05/1954)

Elle venait d'enterrer son regrettable epoux.
Elle est decedee mortellement.
Ses dernieres paroles furent un silence farouche.
L'eglise etant en travaux, ses obseques ont ete celebrees a la salle des fetes.
Tous portaient une crepe a la boutonniere.
Vers 18h30, la brigade canine arrive. Tout le monde est sur les dents.
(La Voix du Nord, 25/02/1995)

L'arrestation s'est operee sans infusion de sang.
Comme il s'agissait d'un sourd, la police dut pour l'interroger avoir recours a l'alphabet braille.
Cet ancien halterophile est accuse de vols a l'arrache.
Il naquit dans la voiture que transportait sa mere a l'hopital.
Issu de la France profonde, il fut quelque temps mineur. Puis il pustula a de plus hautes fonctions.
Ayant debute comme simple fossoyeur, il a, depuis, fait son trou. Depuis quelques mois, il emplit une secretaire.
On faisait la queue, hier, en face du trou de la place de la Motte.
(La Montagne, 01/10/1995)

La-bas, la main de l'homme n'a jamais mis les pieds.
Le climat et les eaux sont tres humides.
Ses hemorroides l'empechait de fermer l'oeil.
Il remue la queue en cadence comme un soldat a la parade.
C'est un chasseur, qui ne voulant pas rentrer bredouille, s'est tue...
Tombola de la Societe Bayonnaise des Amis des Oiseaux: le numero 5963 gagne un fusil de chasse.
(Sud-Ouest 24/11/1956)

A aucun moment le Christ n'a baisse les bras.
Il s'agit de financer les reparations du presbytere qui a brule le jour de la fete des Cendres.
Tampax: le nouveau coup de sang de la CGT
(La Nouvelle Republique de Tours, 05/01/1994)

Le syndicat des inseminateurs fait appel a la vigueur de ses membres.
Les brasseurs sont sous pression.
Les kines se sont masses contre les grilles de la prefecture.
Visiblement, la victime a ete etranglee a coups de couteau.
A Montaigu, la fete du 1er mai aura lieu le 1er mai.
Il a applaudit a pleins poumons.
Journee du sang: s'inscrire a la boucherie.
Veritable Pub anglais : specialite couscous.
Chien perdu: policier a poil ras et queue noire Suite a ce succes, les acteurs se reproduiront devant vous.
Une bicyclette ne peut avancer que mise en mouvement.
(L'Intransigeant, 14/12/1906)

Très gravement brûlée, elle s'est éteinte pendant son transport à l'hôpital
(Dauphiné Actualité)

Des trous dans sa culotte laissait entrevoir une famille pauvre
(Le Parisien)

Il abusait de la puissance de son sexe pour frapper son ex-épouse.
(La République du Centre)

Ses hémoroïdes l'empêchaient de fermer l'oeil.
(Charente Libre)

L'individu n'était pas à prendre avec des pincettes.
(Nice matin)

Le rapport de la gendarmerie révèle que Alain P. se serait suicidé lui-même.
(Nord Eclair)

Quand Honoré G. s'est-il suicidé ? s'est-il donné la mort avant de se jeter à l'eau
Un défilé aura lieu le 1er novembre. Rassemblement à 10h45 à l'hôtelldes Postes pour se rendre au cimetière. Le rire sera de rigueur.
(Le Progrès)

Un trou de balle a été relevé à la bas du dos
(Le Provençal)

Horriblement mutilée, la voiture succombe quelques minutes après l'accident.
(Paris-Jour)

Le cadavre a été ramené sur la plage où il a été récupéré rapidement.
(Libération)

Cette morgue se situera à gauche de l'église, dans l'ancien cimetière, d'où l'on a une vue magnifique de la localité.
(Le Républicain Lorrain)

La situation ne pouvait plus désormais s'améliorer que dans le sens de la situation.
(Ouest France)

D'autres professions bénéficient d'abattements particulier : les dames qui font des pipes à Saint-Claude ont obtenu 10%.
(le Figaro)

Richard Virenque : j'aime me défoncer sur un vélo.
(Télé 7 jours)

Un type qui tue sa femme n'est pas vraiment un assassin.
(Nouvel observateur)

Mise au point aux Etats-Unis d'une méthode qui permet de déterminer avec 100% d'exactitude le sexe d'un bébé dès le dixième de grossesse.
(Midi libre)

André leriche, 51 ans, comparaît pour atteinte aux moeurs sur la personne de ses deux filles et pour divers outrages publics à la pudeur. leriche aurait notamment uriné dans la cheminé, éteignant le feu.
(L'Echo Républicain)

(un commentaire pour l'avant dernière, je crois qu'au Japon c'est pareil, on parle de 10 mois de grossesse parce qu'on ne compte pas de la même façon que dans la plupart des autres pays, c'est peut être pour ça et donc ça ne serait pas forcément une perle)
Merci à afouaibe^^

sarahgos

Titre :
Esprit des forêts (Team Masquée, mode mesquin)
Pas encore installé
posté par sarahgos
le vendredi 06 novembre 2009, 12h46
Je connaissais quelques unes des perles de journaliste, mais c'était bien sympa :p

Niluge

Titre :
Grand gourou des plaines
Pas encore installé
posté par Niluge
le samedi 07 novembre 2009, 08h54
Je commence à être à la bourreuhhhhh alors je vais faire une chronique de jàlc:

un jeu d'échappée (pas français mais je me comprends :p) des fantômes vous ont enfermé dans une maison, à vous d'en sortir

un pur jàlc, genre monopoly, il me fait marrer :D

jeu très simple, saurez-vous gérer votre argent pour vous faire un max de blé? Le jeu garde en mémoire votre progression. A noter le "fast mode" qui fait avancer les personnages plus vite (vous comprendrez ^^)

hum, comment expliquer, vous avez des personnages, des animaux, des objets, à vous faire ce qu'il faut quoi :p

pour rester dans le thème de Nutsy, un jeu de différence sur l'histoire d'un petit cureuil. Les images sont trognons *o*

sarahgos

Titre :
Pas encore installé
posté par sarahgos
le samedi 07 novembre 2009, 14h07
j'adore le jeu de monopoly ^^

Niluge

Titre :
Grand gourou des plaines
Pas encore installé
posté par Niluge
le dimanche 08 novembre 2009, 08h49
Aujourd'hui une chronique BD avec un titre que j'aime beaucoup, Pierre Tombal.
Cette BD qui date des années 80 et continue aujourd'hui je pense vu qu'on en est au 26e album est le fruit de la collaboration de Marc Hardy et Raoul Cauvin (qui a participé à un moment ou un autre à la plupart des titres phares de la BD franco belge comme Les Tuniques Bleues, les Femmes en Blanc, Spirou & Fantasio, l'Agent 212, ...).
Comme son nom l'indique PT est un fossoyeur dans un cimetière un peu particulier, puisqu'il tape la causette régulièrement avec ses "pensionnaires" voire même la Mort elle même ^^

publié chez Dupuis, aux environs de 9€ selon l'album.

sarahgos

Titre :
Pas encore installé
posté par sarahgos
le dimanche 08 novembre 2009, 11h38
Ca a l'air pas mal, faudra que j'essaye :p

Niluge

Titre :
Grand gourou des plaines
Pas encore installé
posté par Niluge
le lundi 09 novembre 2009, 10h44
Aujourd'hui une chronique que je n'ai pas faite depuis un moment, c'est la chronique ciné!
Le film de la semaine est celui que j'ai maté hier :p sorti en dvd récemment réalisé par un français, Bertrand Tavernier, avec Tommy Lee Jones dans le rôle principal, c'est Dans La Brume Electrique:

New Iberia, Louisiane. Le détective Dave Robicheaux est sur les traces d'un tueur en série qui s'attaque à de très jeunes femmes. De retour chez lui après une investigation sur la scène d'un nouveau crime infâme, Dave fait la rencontre d'Elrod Sykes. La grande star hollywoodienne est venue en Louisiane tourner un film, produit avec le soutien de la fine fleur du crime local, Baby Feet Balboni. Elrod raconte à Dave qu'il a vu, gisant dans un marais, le corps décomposé d'un homme noir enchaîné. Cette découverte fait rapidement resurgir des souvenirs du passé de Dave. Mais à mesure que Dave se rapproche du meurtrier, le meurtrier se rapproche de la famille de Dave...
(résumé Allociné)

Première chose à savoir, on ne voit pas les cadavres, n'ayez pas peur!! Quand TLJ est près d'un mort, on voit sa tête à lui pas l'état du défunt, ce qui est une bonne chose pour une fois. Je dois dire que j'ai beaucoup plus apprécié regarder ce film que Millénium. TLJ est parfait dans ce rôle qui lui va comme un gant. Entre mystère du passé et secrets du présent, plongez vous aussi dans le bayou!

Vous trouverez ici sur le site Allociné la bande annonce en VF et VO ainsi qu'un extrait du film.

Bonne semaine!
 > Accèder à la page ‹ précédent 145 46 47 48 49 50 51 5279 suivant ›
Partagez