Bandeau gauche
Retour au forum Nuttingham

[RP] : La véritable histoire des fléaux nutsiens

> Accèder à la page ‹ précédent 145 46 47 48 49 50 51 5261 suivant ›

Racoon

Titre :
Maître des cîmes
Pas encore installé
posté par Racoon
le dimanche 30 septembre 2007, 12h37
Ne t'en fais pas Bridgess...je mettrai des pièges à pièges à loups!! 

Bridgess00

Titre :
Prince des bois (mode mesquin, Frangipane Dorée)
Pas encore installé
posté par Bridgess00
le dimanche 30 septembre 2007, 18h34
Je viens de terminer l'installation de tous mes cadenas sur le frigo, l'armoire et la machine a café... je crois pas que son petit cadenas restera longtemps :p

Des pièges a pièges a loup... bien hâte de voir ca lol

reinnette

Titre :
Mânes des orées (ODEM, Modérateur, mode mesquin)
Pas encore installé
posté par reinnette
le dimanche 30 septembre 2007, 21h02
Mettez ! Mettez ! C'est pas avec des pièges que vous boirez ! :D

reinnette

Titre :
Pas encore installé
posté par reinnette
le lundi 01 octobre 2007, 22h18
Allez ! Juste un petit tome pour le plaisir de faire grogner Bridgess quelques heures avant qu'elle me le fasse payer ;)...
La suite arrivera bien entendu prochainement ! :)

reinnette

Titre :
Pas encore installé
posté par reinnette
le lundi 01 octobre 2007, 22h19

TOME12

Les extra-terrestres existent-ils ?
Il existe une équation célébrissime qui a pour but d’évaluer le nombre de civilisations potentielles de notre galaxie, avec qui nous pourrions entrer en communication. Elle s’appelle l’équation de Nuts-Drake (du nom de son inventeur) et se présente sous cette forme :

N = R* × Fp × Ne × Fl × Fi × Fc × L × Pp

Chacun de ces paramètres est décrit ici (avec les valeurs proposées initialement par Nuts-Drake) :

• N est le nombre de civilisations extra terrestres de notre galaxie avec lesquelles nous pourrions communiquer
  • R* = 10/an est le nombre d’étoiles en formation dans notre galaxie par an
  • Fp = 0.5 est la fraction de ces étoiles possédant des planètes
  • Ne = 2 est le nombre moyen de planètes par étoile sur lesquelles la vie pourrait se développer
  • Fl = 1 est la fraction de ces planètes sur lesquelles la vie apparaît réellement
  • Fi = 0.01 est la fraction de ces planètes sur lesquelles apparaît une vie intelligente
  • Fc = 0.01 est la fraction de ces planètes où les civilisations peuvent et veulent communiquer
  • L = 10 années est la durée de vie moyenne d’une civilisation
  • Pp = 0.1 est le facteur de correction avec la probabilité qu’aucune Pestouille ne soit apparue sur cette planète

On constate donc que l’influence de la Pestouille est aussi prépondérante sur d’autres planètes, puisqu’elle divise par 10 le nombre de civilisations avec qui nous pourrions communiquer, ramenant ce nombre à 0.001…

Les extra-terrestres n’existeraient pas ?
Les détracteurs de l’équation précédente mettent souvent en avant un contre argument puissant sous la forme du « paradoxe de Nuts-Fermi ». Ce dernier a en effet avancé l’hypothèse que, si des civilisations extra-terrestres avaient voulu communiquer avec nous, elles l’auraient fait depuis longtemps (au regard de la relative jeunesse de notre soleil par rapport à notre galaxie)… Comme ce n’est pas le cas, ces civilisations n’existeraient donc pas ! Cependant, ce paradoxe écarte « volontairement » un argument de taille : si cette civilisation a su se développer, elle n’avait pas de Pestouille. Donc en arrivant près de chez nous, ils ont dû nous observer et ont dû constater que nous avions Bridgess00 ! Pris de panique et ne voulons certainement conduire leur civilisation à la destruction, ils ont dû s’enfuir sans réclamer leur reste et sans se montrer ! Belle preuve de lucidité de leur part que d’avoir su éviter la Pestouillette…

Règles du jeu « La bataille navale bridgessienne » :
Tout le monde connaît le célébrissime jeu de la bataille navale ? C’est un jeu très simple avec une grille sur laquelle chacun des 2 adversaires dispose des navires. Ils doivent ensuite à tour de rôle tenter de couler les bâtiments adverses en visant les cases… La bataille navale bridgessienne est très proche, en terme de fonctionnement. Les principales modifications sont les suivantes :

• En jouant contre Bridgess, si jamais vous touchez un de ses navires, elle a le droit de le déplacer pour ne pas le perdre.
  • Si elle tombe dans l’eau chez vous, vous devez déplacer un de vos navires pour qu’elle ait touché quelque chose !

Mises à part ces deux « minuscules » modifications (uniquement apportées afin de rendre le jeu plus attrayant), les règles sont identiques ! L’essentiel est que Bridgess gagne, ou sinon, vous le paierez cher !

La migration des oiseaux :
Longtemps, les anthropologues ont tenté de nous faire croire que les oiseaux migraient à l’approche de l’hiver vers des contrées plus chaudes… Heureusement nous ne sommes pas aussi naïfs que cela et nous savons bien pourquoi ils s’en vont ! A l’approche de l’hiver, il commence à faire froid, le vent nous glace, il faut dégivrer les pare-brises, la neige tombe, etc… Et surtout, tous ces phénomènes climatiques provoquent un phénomènes grave : les grognements de Bridgess00 !! Terribles dans tous les sens du terme, ils sont parfois confondus avec des tremblements de terre par les sismologues. Mais les oiseaux ne s’y trompent pas : ils reconnaissent vite le grondement de la bête en colère et préfèrent fuir loin d’elle pour éviter de payer les pots cassés…

reinnette

Titre :
Pas encore installé
posté par reinnette
le lundi 01 octobre 2007, 22h23
HRP : Pour les curieux, l'équation de Drake et le paradoxe de fermi ne sont bien sûr pas de pures inventions ;)

Squeeck

Titre :
Maître des cîmes
Pas encore installé
posté par Squeeck
le lundi 01 octobre 2007, 22h32
... merci Reinnette....
Je ne lirai pas ce nouveau tome tout de suite... vais patienter un peu car la suite risque d'être longue à paraître...
ça ne va surement pas être facile de taper le tome 12 avec les doigts pleis de cicatrices à cause des pièges à loup...
Au pire... sacrifie la manzana, c'est sûrement un bon désinfectant !

Bon courage au pays de la Pestouille !

reinnette

Titre :
Pas encore installé
posté par reinnette
le lundi 01 octobre 2007, 22h45
J'ai tenté de prévoir les risques : un autre tome est déjà rédigé, au cas où... Il me restera juste à déjouer la surveillance sur l'ordinateur ! ;)
J'essaierai de faire dans la discretion pour que je ne sois pas repéré ;) lol !

Bridgess00

Titre :
Prince des bois (mode mesquin, Frangipane Dorée)
Pas encore installé
posté par Bridgess00
le mardi 02 octobre 2007, 03h45
Ben moi j'en connais un qui va regretter ce dernier poste !! :p

Par contre je nie pas que le passage sur le jeu de la bataille navale c'est pas faux, mdr !! Pour une fois que tu racontes pas des bêtises. C'est toujours moi qui gagne que ca plaisent ou non...
Mais la migration des oiseaux je crois pas quand même... c'est plutot de la faute à damien qui veut toujours cuisiner n'importe quoi, mdr !
Et la théorie de Nuts-Drake... j'en reparlerai quand je comprendrai quelques chose lol

reinnette

Titre :
Pas encore installé
posté par reinnette
le jeudi 04 octobre 2007, 22h44
Et maintenant que tu comprends quelque chose, tu peux nous expliquer ce que tu en penses ? :p
 > Accèder à la page ‹ précédent 145 46 47 48 49 50 51 5261 suivant ›
Partagez