Bandeau gauche
Retour au forum Tribune libre

[officiel] CONCOURS MISS ET MISTER 2009

 > Accèder à la page ‹ précédent 142 43 44 45 46 47 48 4962 suivant ›

rabbit

Titre :
Grand gourou des plaines (mode mesquin, Guignols)
Installé dans le village de :
Théâtre mesquin
depuis le
13 août 2012
Âge :
16 an, 9 mois, 17 jours
posté par rabbit
le jeudi 29 octobre 2009, 14h18
"Vous nous décrirez donc cette invitation, votre slow, et la musique sur laquelle vous danserez ...
Le tout en 500 mots maximum ..."

au debut c'etait du mini mais a la fin c'est du maxi mdr.......................

riquiki

Titre :
Prince des bois (mode mesquin, Guignols)
Pas encore installé
Âge :
16 an, 8 mois, 24 jours
posté par riquiki
le jeudi 29 octobre 2009, 16h10
et bien moi, j'ai fini
pas que ca m'inspirait, mais j'ai décidé d'être vraiment moi même, et ca a fini par venir ...

j'ai hâte de voir les épreuves des autres, c'est toujours très intéressant de voir à quel point les textes peuvent être différents

groupie

Titre :
Prince des bois (Cercle des Ombres)
Pas encore installé
Âge :
19 an, 7 mois, 16 jours
posté par groupie
le jeudi 29 octobre 2009, 17h18
Oui au fait quand aurons nous le plaisir de lire les textes de la 3ème épreuve s'il vous plait ?

Ashura

Titre :
Maître des cîmes (mode mesquin, Guignols)
Pas encore installé
Âge :
17 an, 10 mois, 2 jours
posté par Ashura
le jeudi 29 octobre 2009, 17h22
Normalement sarahgos doit se connecter ce soir, donc ça sera à ce moment là ^^

sarahgos

Titre :
Esprit des forêts (Team Masquée, mode mesquin)
Pas encore installé
Âge :
17 an, 9 mois, 17 jours
posté par sarahgos
le jeudi 29 octobre 2009, 19h40
Et voila le postage des textes de la troisieme epreuveeeeeeeeee

Squeeck
Bon, après un rapide réfléchissement, je t’emmène à Venutsy… ça tombe bien, j’ai déjà réservé pour une semaine un mignon petit nid dans un charme (pour changer un peu de nos bons vieux chênes) et les billets de train-fantôme aller-retour… Si ça c’est pas de l’organisation rapide, je veux bien qu’on te coupe une patoune ! Bon, j’avoue, j’avais honteusement anticipé un moyen pour te corrom...charmer car je ressentais chez toi une tension depuis quelques semaines déjà.
Bref, une fois sur place, je me suis renseigné, nous pourrons prendre un abonnement pour le nutsoretto, et alors, aucun tracas pour les transports, nous n’aurons plus qu’à nous laisser conduire dans les méandres des canaux. Mais nous devrons nous contenter de ce transport en commun, car les Venutsiens refusent de faire monter les kureuils dans les gondoles depuis la visite d’une certaine « PestouilleZérotième », qui serait à l’origine de terribles fléaux… Depuis son passage, la ville est régulièrement submergée. C’est le seul moyen qu’ils ont trouvé pour la chasser et empêcher son retour (eh oui, tel un troll, la pestouille fuit le contact de l’eau…). Comme j’avais de la place dans ma valise, je t’ai pris une paire de bottes. Tu fais bien du 41 ?... Si ça ne va pas, je te porterai sur mon dos.
Je te laisserai tout de même le soin de préparer ta valise, je n’ai pas osé fouillé dans tes petites affaires, nous ne sommes pas encore assez intimes… Et surtout j’ai peur ta commode soit piégée avec des termites enragées ou des belettes hargneuses !
Pense à prendre des boules quiès et un bonnet de nuit pour le train, les nuits y sont fraîches et les hurlements des fantômes risquent de nous empêcher de fermer l’œil…
Mais aurons-nous vraiment envie de le fermer ?


Chok olla
Organiser un petit week end à la sarahsalegosse? Pourquoi pas à l'asile de Noisetteville? Ca devrait lui plaire et ça va sûrement changer des autres propositions.

Il faut donc commencer par contacter mon confrère Niluge, maire de Noisetteville et directeur de l'asile. Le rendez-vous est pris, il m'y attend.

Il m'accueille très chaleureusement, c'est louche, je reste donc sur mes gardes (un rasta ne peut pas être chaleureux avec l'odeur qu'il dégage :p). Je lui expose mon idée, à savoir réserver LA suite réservée aux VIK (very important kureuil pour les incultes :p). Une visite est organisée immédiatement: télévision, sauna, jaccuzzi, .... et garde personnel qui est absent à cette heure-ci, mais qui ne devrait pas tarder à arriver, que je puisse le rencontrer.
La chambre est spacieuse, le lit douillet (les lanières pour attacher les kureuils sont discrètement cachées). L'eau de la piscine est bonne, il y a une petite musique d'ambiance charmante.... Bref, tout s'annonce très bien.

Je suis en train de tester le sauna lorsque je vois un nouveau kureuil arriver (le garde) et là, stupeur: il s'agit de clicmoadroa (appelé Ken par les Noisettevilliens) :o:o:o Il a une réputation à faire fuir le plus courageux d'entre nous (à savoir môa :p). Je sors donc vite fait bien fait du sauna car j'ai le désagréable sentiment d'être en mauvaise posture (et mon sixième sens ne me trompe jamais) :o

Hélas, mon sixième sens est juste une nouvelle fois: je ne suis pas assez rapide :/ Je m'aperçois trop tard que je suis tombé dans un piège. La Sarahsalegosse avait deviné et contacté Niluge avant moi, pour qu'il m'enferme et me garde ici un moment. Il me dit qu'elle viendra me délivrer dans quelques jours. Grrrrrrrrrrrrr :@


Bleu ocean
Aurores boréales au Canada.


Viens gentille Sarahgos, je t’enmène en croisière sur l’Atlantique Princesse, à Montréal. Tout est prêt pour l’organisation, tu n’auras qu’à me suivre.
J’ai pris les billets pour l’embarquement, nous partirons de la Vendée. Nous traverserons l’immensité de l’océan, tu verras comme c’est magique, il n’y a que du bleu autour de toi, tu as l’impression d’être déjà au Paradis, on dirait qu’on peut toucher ce bleu tellement il y en a.
Et ta surprise ne fait que commencer.
Arrivées à Montréal, j’ai réservée un petit resto sympatique pour être en forme et se remettre un peu des fuseaux horaires !
Je connais non loin de là, une plage au sable couleur de miel, nous nous allongerons sur celle-ci et nous attendrons notre aurore côte à côte avec un petit coktail à nos côtés pour prendre notre temps. Il faut attendre la pleine lune, là où l’océan est de couleur turquoise.

Je n’ai jamais vu d’aurore il parait que c’est splandide et pour toi que pourrais je trouver de plus original que de voir cette aurore boréale.
Nous en profiterons au retour pour rendre visite à nos cureuils canadiens.
Je t’explique maintenant l’aurore boréale ce sont des résidus que le soleil laisse échapper lorsqu’il explose. Ca lui arrive à plusieurs époques de l’année.
Cette explosion se produit à hauteur des nuages et suivant la nature, où nous nous trouvons et couleurs et leurs formes sont différentes..
Tu sais qu’il est possible d’en voir en France, mais je préfère t’emmener en croisière. En France nous pouvons les voir facilement si nous nous trouvons en pleine campagne, comme sur nutsy .
J’espère t’avoir convaincu, bonne chance à tous.


Yoda010
Depuis quelques temps, j'ai remarqué que Melle S, une très jolie kureillette, avait l'air très fatiguée. Pas étonnant avec toutes les activités qu'elle doit gérer, je décide de prendre mon courage à deux pattes et de lui concocter un petit week end. Je me mets en rapport avec un autre masqué afin qu'il puisse, le temps d'un week end remplacer cette pauvrette si stressée. Quelques coups de fil plus tard, le programme des réjouissances est bouclé. Un week end à l'hôtel de la noisette dorée (5 glands au guide Nutsien), juste en face l'océan pacifique, soleil et air iodé, rien de mieux pour se reposer. Je lui ai réservé un massage relaxant aux huiles de chataigne, prodigué par un spécialiste de l'ile de Tahitinuts.Le soir soirée en tête à tête aux chandelles et au champagne et une soirée qui se poursuivra par danse ou jeux de hasards au casino de l'hôtel.Après une nuit .....Nous nous retrouverons pour une sortie en jet ski avant de nous relaxer sur la plage de sable blanc en sirotant des cocktails bjordkir. Ensuite je lui reserve une surprise, la grande Mesquinuts sera présente et nous déjeunerons à sa table, afin que ma charmante cavalière puisse paufiner encore un peu plus ses mesquineries en tous genre. Allez il faut y aller, je me lance, je frappe à la porte de son nid et j'ose enfin l'inviter.....suspens que va t'elle me répondre.


Riquiki
Riquiki branche secoue un peu son portanuts pour activer sa batterie et se connecte sur le Nutsy World Web à la recherche d’un château hanté qui offrirait des week-ends de chasse aux fantômes. Après mure réflexion, il est SUR que c’est ce genre d’excentricités qui peut émoustiller une masquée.
Après de longues recherches, il apparaît que les meilleurs endroits se situent en écosse, et dans les Carpates, régions réputées pour les fantômes et autres réminiscences des temps anciens et obscurs.
Alors, une nuit avec nutlord l’empaleur des steppes, ou nutsyla la sanglante reine rouge? Riquiki est songeur… et décide qu’un fantôme masculin devrait faire craquer la bandeautée.
Riquiki avec un large sourire clique sur la jolie touche « réservation » en forme de tibia, et vas se chercher un jus de noisette pendant que son ordinosaure pédale dans la choucroute.
Plusieurs dates sont disponibles, mais un genre de halo malsain pulse autour du 31 octobre, attirant le regard. C’est la date idéale.
Riquiki choisit la date, a un haut le cœur en voyant le prix en noisettes, et se dis qu’il va encore falloir qu’il aille quêter chez sa sœur qui va lui expliquer en long, en large et en travers que dépenser ses noisettes, SAYMAL !
Plus qu’à entrer le nom des participants à la nuit de votre vie, comme dis si bien le site.
Riquiki tire la langue avec application : sarahlatrèssalegosse, occupation : stringuée, ville de départ : Gland Maudit. Voyage avec : Riqu… retour en arrière… Mesquinator, occupation : stringué, ville de départ : Gland Maudit.
Riquiki rigole dans son coin du bon tour qu’il vient de jouer. Après tout, l’organisatrice a omis de préciser qui devait l’accompagner, et qui mieux qu’un masqué pour envoûter une masqué ? Ne reste plus qu’à convaincre mesquinoutoudoux de partir avec lasalegosse, mais quelques achats massifs de son stock de poison devrait être un bon incitatif.


Melika
Ma chère sarahgos, je te propose une destination de rêve, qui, je suis sur va te plaire malgré ma coupe de cheveux.
Alors, nous partirons un samedi matin très tôt ce qui n'est pas une décision facile a prendre je te l'accorde mais bon ...
le voyage dure 2 heures d'avion, avec des places en première bien sûr ! A l'arrivée pour te défouler il y aura quelques écureuils que tu pourras mesquiner si l'envie t'en prends !
Après une heure de bateau dans un délicieux yacht, nous arriverons dans une île de quatre hectares qui ne sera que pour nous avec bien sûr le personnel.
Au programme , coktails de fruits, massages, farniente sur la plage et si tu est assez courageuse, plongée avec des milliers de poissons aux couleurs chatoyantes. Nous verrons peut être des raies Mantas mais je suis sûr que tu n'en auras pas peur... Tu me protégeras, hein ?
Après un succulent repas, tu pourras admirer le magnifique coucher de soleil et dormir dans un amour de bungalow .
Le matin, grasse mat' puis, un petit déjeuner digne d'une princesse.Eh' oui ! Encore une nouvelle journée, remplie d'aventures !
Revoilà l'avion qu'on avait pas vu depuis deux mois car on avait reporté notre retour à Nutsy...
C'était merveeeilleux ! D'ailleurs tu as bien pensé à envoyer des cartes postales à tout le monde ?


Jetrow
Un matin j’ai décidé d’aller proposer un week-end romantique à la belle sarah..
tok tok tok à la porte de son nid !!…j’attend je vérifie que ma mise est correcte, bien brossé , propre (à part mes papatounes boueuses… j’aurai du chausser mes bottines)….c’est long…ah voilà!! Elle ouvre la porte : »Que veux tu  ? » me dit-elle?..son ton est bref…je manque m’étrangler du coup: » je viens te demander de partir avec moi pour une ballade en bateau-mouche «  : » qu’est-ce qui te fait penser que j’ai envie d’aller avec toi ? « ..
: » eh bé!!!on peut toujours espérer « … (elle réfléchit….c’est pas gagné…)
: «  Et comment on y va , »
: « t’occupes, j’ai tout prévu « ….
Nous voici donc tous deux à l’embarcadère agrippés sous la valise d’un humain . Arrivés à bord, nous esquivons de justesse l’écrasement par la valise lâchée sauvagement!!!!! : » vite sarah….on va monter sur le toit , y a personne là haut ..Paris pour nous tous seuls !!….avec d’ infinies précautions nous arrivons sur les lieux … »regardes comme c’est beau « !!…oui me dit-elle mais avec l’estomac vide je peux pas savourer, et je vais pas tenir longtemps moi avec toutes ces effluves de cuisine qui me chatouillent les narines…

Je me propose d’ aller chercher notre pitance j’ai peur qu’il arrive quelque chose à ma petite compagne….: » j’y vais aussi, je veux choisir moi-même « me dit-elle!.Nous nous faufilons le long des coursives afin d’atteindre la salle à manger ..
Allons sous les tables!!! Bonne idée!!!!ah non.. T’as vu le molosse là bas ? Où?..cherches plus, lui nous a vus. sauve qui peut mais….je me retourne….où est passée sarah ???Je suis pétrifié….je me réfugie sous une tenture le souffle coupé!!! Le molosse m’a repéré!!! Aïe on me tire par les poils j’suis mort!!! …j’entend la petite voix de sarah…qui me dit «  regarde tout ce que j’ai trouvé ? « !!!! …Super,. je balbutie,retournons vite là-haut…..Je sais plus comment on a fait pour arriver à notre coin mais on y est!!!! Et devant nos friandises étalées, nous pouvons remplir nos yeux du spectacle du soleil couchant sur les monuments, des lumières de la ville qui peut à peu s’allument et se mélangent aux derniers coins de ciel rougeoyant ; l’air léger qui balaie nos fourrures, le clapotis de l’eau….on voudrait que tout s’arrête là!!!!!


Kassnoisettes
Bonjour maîtresse Saraghos!!

Comme tu as de petits yeux tout gonflés! Tu as l'air vraiment fatigué.
Me vient une idée de te faire partager la cadeau gagné à la bourbonnienne (cross de 10km). En effet, je suis arrivé premier et j'ai raflé le plus beau cadeau c'est à dire un week end en thalassothérapie. Seras tu mon invitée pour ces deux jours de cocooning?

Tu n'as point l'air très intéressée ma très chère Saraghos! Ce petit séjour n'est pas assez bien pour toi?

Attends que je t'explique tous les petits soins qui t'attendent...après cela tu seras plus en forme que jamais pour marabouter tous les cureuils que tu voudras... lol


Programme de remise en forme par Kassnoisettes :

Tout d'abord, tu auras droit à une remise en beauté (non pas que tu en ai besoin)pour rendre toutes les autres cureuillettes vertes de jalousie.
- Bain aux pétales de fleurs + bain hydroxeur.
- Maquillage et beauté des mains.

Puis l'après midi du 1er jour, je t'emmènes pour "une escale asiatique" pour te détendre et te relaxer - libérer tes tensions et les mauvaises énergies:
- Fluide gommant aux 3 thés (vert, blanc et noir) pour le corps.
-Enveloppement aux 3 thés pour renforcer la souplesse et la fermeté de la peau.
- Masque aux 3 thés et modelage des pieds.

Je vois que celui-ci t'intéresse...

Après cette dure journée, je t'inviterais au restaurant de la cure et ensuite dodo.

Le 2e jour je t'emmènerais pour "une escale polynésienne" une invitation au voyage ôù tous tes sens seront sollicités.

-Bain aux cristaux du lagon (parfumé au coco)
- Sablage polynésien
Enveloppement au coco et modelage des patounes.

Avant de partir tu auras droit à un instant tonique pour te remettre de tes émotions :

Séance de sport pour être d'attaque à ton poste de chef avec modelage aux huiles essentielles.

Voilà!
Alors tu viens ou pas avec moi???


Martini
Mademoiselle Sarah ...

Ne te tracasse pas ma douce, j'ai complètement organisé pour nous deux un petit week-end à la mer. Tout est organisé, je n'ai jamais de problèmes pour organiser un week-end en amoureux. J'utilise mon charme naturel en mettant ma queue en panache et chacun répond oui à toutes mes demandes. Il est évident qu' aucune kureuillette ne sait me dire non.

Tu n'as qu'une chose à faire, préparer un petit sac avec tes affaires personnelles. Enfin je veux dire une grande valise car il est vrai que les filles aiment bien emmener leur garde robe avant de quitter leur nid.

Comme c'est un week-end surprise, je ne t'en dirai pas plus, mais tu t'en souviendras pendant longtemps.

A bientôt


Rabbit

Tout à ses mesquineries dans le village rabbit croise sarahgos, yeux hagards, grosse valises sous les yeux, dos vouté, string bas, tout de la masquée en dépression profonde.

« Oh !!! ma pôvre saralasalegosse, comme tu me sembles fatiguée, comme tu me sembles déprimées!!!!! Sans mentir si votre plumage… heu… oupps !!! pardon :D….sans mentir si tu continues ainsi saraghsalemine, tu vas dépérir et nous n’auront plus sur qui lancer nos bibites périmées… faut faire quelque chose en urgence !.
Rabbit, tout à sa générosité naturelle, se gratouille la tetoune pour savoir comment aider la sarahgos.
Gling !!! Idée de génie ! : Attends j’arrive, je fais une collecte pour t’offrir un voyage qui te reposera.

DOOOOOOOOOOONGGGG !!!!!!!!!!
Vite fait, bien fait, rabbit revient avec 15 noisettes en poche.
J’étais sûr de faire fureur avec mon gong sous le nid de Sissy :p

Ma chère sarahgos, rabbit va te concocter un voyage de rêve…. Tu en reviendras en forme olympique, illuminée, enchantée, bref, pour tout dire sous mon charme rastaïnkisenbon dont tu ne sauras plus te passer…

Après consultation de toutes les destinations et voyages organisés qu’il pouvait exister, j’ai trouvé celle qui te séduira le plus, à n’en pas douter (pour 15 noisettes) :

Destination pour cureuillette en mal d’affection, paysage merveilleux à visiter, monts roumains en Transylvanie, châteaux historiques chargé d’émotion culturelle et grand passé gastronomique :p

Mais comme seule Sissy a cotisé pour ton billet, je n’ai pu réserver de vol direct, seul un trajet multi-compagnies, via Toulouse avec escale à Tokyo, nous sera accessible.
Nous partirons demain, 29 octobre 2009 de Paris CDG à 05h15 du matin.

Bon, certes, pour la suite du concours - Doc A devra assurer seul - mais enfin, c’était le dernier et unique vol de l’année pour les Carpates

Changement à 05h45 pour le vol 999 de la Czech Airlines CSA
(ok, cette compagnie est en faillite mais elle fait de bonnes réductions et propose de très bonnes assurances vie liées au billet il n’y a aucun risque …)
A 03h32 le 30, transfert avec la Tarom, service soigné, fauteuils escamotables, self service à bord, pilotage automatique, enfin tout le confort nécessaire et surtout il y avait une quantité incroyable de places disponibles! Un avion privé pour nous 2 seuls ! !! N’est pas du luxe ?

Arrivée en Roumanie le 31 octobre à 1h du matin par parachutage sur les monts Apuseni.
Il n’y avait pas d’aéroport, j’ai choisi l’option aventure qui t’enchantera :p

De la, après avoir replié les parachutes, faudra les conserver soigneusement, ils pourraient nous servir de couvertures en cas de forte chute de neige, régulière en cette contrée, nous ferons une petite marche de 35 km, qui te remettraient en forme n’importe quelle cureuillette en surpoids, puis nous traverseront la rivière Opafroade à travers les monts, pour atteindre ce fameux château que je veux absolument te faire visiter….
Un de mes anciens cousins y réside depuis des lustres, mais tu verras il est bogosse, il ne fait pas du tout son âge… malgré quelques manie de vieux garçon, à toujours garder ses ray ban sur le museaunet ou à se poudrer le visage pour se donner meilleure mine..
Mon cousin ware rabbit-drak Ulla, demain dès l’aube, vois-tu il nous attend,
Il prépare les caves… heu… les chambres d’hôtes… la cuisine et les bas-de-fosse, heu, le linge de maison, pour nous accueillir et faire bonne chair :p

15 jours chez lui et je t’assure chère sarahsalegosse que tu reviendras avec une rapidité d’enfer, revigorée, et surtout, tu auras battu le record du monde de vitesse à la course à pied…
Bon, pour ton teint palot je ne sais pas s’il aura disparu, mais pour ta morosité, je t’assure, ça devrait le faire ou alors c’est que tu es bien difficile :D
Et tu sais, les saignées, c’est très bon pour la santé ! nos grands mère nous le disaient bien :.


Herbak
Pour un week-end romantique chez les Pharaons de Nutsyland, je décidais de louer un jet privé. De fait, les week-ends commencent vendredi midi pour se terminer lundi midi. Envol pour Caironut, la capitale, vers 14h le vendredi. En quatre heures, on est à l’aéroport d’Héliopolnut. Le plus long : contrôle des passeports et visas d’entrée mais avec quelques billets glissés çà et là, tout s’achète y compris le temps. Hop, en limousine, filons vers un hôtel pas mal, celui qui est aux pieds des pyramidnuts. A toute allure, l’engin file sur l’autoroute qui mène au centre ville, un délice pour apprécier la conduite de la contrée. Le dernier que j’ai emmené en a fait une crise nerveuse d’anxiété, s’accrochant à mon bras tout le trajet. C’est vrai que là-bas, il y a rarement des blessés. Caironut la nuit, çà vit (Palpitant)! Odeur d’encens, moucharabiehs mystérieux des dames du harem (excitants), la grande chambre est superbe (rêveur). Dîner dans le restaurant sur pyramidnuts illuminées (envoutés). Beaucoup de champagne !

Quelques centres d’intérêts à suggérer :
Samedi :
6h du matin : visite de la grande pyramidnut parce qu’après, trop d’écureuils.
8h : barque de Khéopsnut.
10 h : temple de Khéphrenut et sphinx.
12h : restaurant
14h-18h : balade à dos de chameau.
19h : cocktail et piscine au pied des pyramidnuts.
20h : Diner et danses orientales (Que de jolies Kureuillettes).

Quelques massages aux huiles essentielles, nécessaires après la promenade en chameau avec un bon bain chaud à la clé.

Dimanche :
Les mystères de l’ancien soukland : bijoux, épices, parfums, tissus, cuivres et tapis.
Le soir : croisière sur le Nilnutsy. Romantique, non ?

Lundi :
On profite de l’hôtel jusqu’au retour en fin d’après-midi, les lits sont moelleux, un vrai délice…..Bon le reste est affaire privée, n’est-ce-pas ?




Milo, black17 et arsenhic n'ont pas rendu leur épreuve.

sarahgos

Titre :
Esprit des forêts (Team Masquée, mode mesquin)
Pas encore installé
Âge :
17 an, 9 mois, 17 jours
posté par sarahgos
le jeudi 29 octobre 2009, 19h43
Bon, le texte de chok a eu un raté, il faut aussi prendre la partie noire (non non, c'est pas moi qui l'ai rajoutée :p)

Ashura

Titre :
Maître des cîmes (mode mesquin, Guignols)
Pas encore installé
Âge :
17 an, 10 mois, 2 jours
posté par Ashura
le jeudi 29 octobre 2009, 19h45
Et hop c'est parti pour l'épreuve des filles! Je vous rappelle que cela consistait en une parodie d'une fable de La Fontaine.
A noter également que skobidoo devrait me rendre son épreuve ce soir avant 22h (je compte sur elle pour ne pas s'inspirer de ce qui va être mis, mais ça sera vite repérable ^^). Les modalités de votes restent les mêmes pour les juges. Pour plus de détails, envoyez moi un mp.



SISSYY46

LA kureillette VEUVE éplorée (parodie de La Jeune Veuve)

La perte d'un tendre époux ne va point sans larmes et sans cris,
On fait beaucoup de bruit, et puis on se console peu à peu.
Sur les ailes du Temps la Tristesse s'envole ;
Le Temps ramène les plaisirs
et même ceux de la chair avec un kureuil tendre et affectueux.
Entre la Veuve d'une année
Et la Veuve d'une journée
La différence est grande : on ne croirait jamais on oublie si vite lorsqu'on croise un beau kureuil au pelage luisant
Que ce fût la même kureuillette :
L'une fait fuir les gens, et l'autre a mille attraits pour un ce sera une magnifique noeud rose ou encore des magnifiques grelots sonnants ou encore un espèce de vieux chapeau.
Aux soupirs vrais ou faux celle-là s'abandonne ;
C'est toujours même note et pareil entretien :
On dit qu'on est inconsolable ;
On le dit, mais il n'en est rien,puisque un jour ou l'autre le coeur meurtrie de cette kureillette se fera penser avec amour par une patoune tendre et aimante
Comme on verra par cette fable,
Ou plutôt par la vérité.
L'Époux d'une jeune Beauté
Partait pour l'autre monde le paradis des cureuils où tout n,est que plaisir. A ses côtés, sa Femme
Lui criait : Attends-moi, je te suis ; et mon âme, mon coeur, mon moi
Aussi bien que la tienne, est prête à s'envoler avec toi
Le Mari fait seul le voyage.
La Belle avait un Père, homme prudent et sage :
Il laissa le torrent couler.(1)
A la fin, pour la consoler,
Ma fille, luit dit-il, c'est trop verser de larmes :
Qu'a besoin le Défunt que vous noyiez vos charmes ?
Puisqu'il est des vivants, ne songez plus aux morts.
Je ne dis pas que tout à l'heure
Une condition meilleure
Change en des noces ces transports (
Mais après certain temps souffrez qu'on vous propose
Un époux beau, bien fait, jeune, et tout autre chose un autre mariage
Que le Défunt. Ah ! dit-elle aussitôt,
Un cloître est l'époux qu'il me faut.
Le père lui laissa digérer sa disgrâce.
Un mois de la sorte se passe.
L'autre mois, on l'emploie à changer tous les jours
Quelque chose à l'habit, au linge, à la coiffure, (surtout les noeud noeud rose) pour séduire un magnifique kureuil
Le deuil enfin sert de parure,
En attendant d'autres atours.
Toute la bande des Amours
Revient au colombier ; les Jeux, les Ris, la Danse,
Ont aussi leur tour à la fin :
On se plonge soir et matin
Dans la fontaine de Jouvence.
Le père ne craint plus ce défunt tant chéri ;
Mais comment il ne parlait de rien à notre Belle :
Où donc est le jeune mari
Que vous m'avez promis ? dit-elle il est là tout près qui vous surveille prête à vous rendre heureuse et à vous faire plein de magnifiques kureillons qui prendront la relève de leur papa adoré



GROUPIE

"L'admin et la kureuillette" (parodie du Loup et l'Agneau)

La raison du plus balèze est toujours la meilleure :
Je vais vous le montrer tout à l'heure.

Une kureuillette, groupie, prenait son goûter
A Chênes sur colline sous un ciel pur ;
Un admin damien, survient qui cherchait aventure,
Et que ce goûter alléchant attirait.
Qui te rend si courageuse de manger ce quatre heure
Dit cet admin corrompu croyant lui faire peur
Tu seras chassée pour ton hardiesse.
- Damien, répond groupie, que votre petitesse
Ne se mette pas dans cet état ;
Mais plutôt qu'elle fasse constat
Que je me vas goûtant
Tout en savourant
Plus de deux villages de votre nuttingham ;
Et que de la sorte, je n'ai nulle raison,
De troubler ainsi votre vision.
- Tu la troubles, insista l'admin sans âme.
et je sais que tu me fais ombrage.
Comment le pourrais-je avec mon grand âge ?
Reprit groupie, je suis prince des bois.
- C'est donc sarahgos, si ce n'est toi.
Je n'en sais rien. - C'est donc un de tes copains ;
Car vous ne vous gênez guère,
Vous princes des bois.
On me l'a dit : il faut que cela change.
Sur ce, au fond du bois
L'admin prit le goûter et puis le mange,
Sans inquiétude que se soit.



SHINOER

La Mouffette et l'Écureuil (parodie du Corbeau et Le Renard)

Belle Mouffette sur une branche perchée,
Tenait en ses pattes une noix
Maitre Écureuil par l'odeur d'une gourmandise,lui tint à peu près ces paroles:
Hé! Bonjour belle Mouffette,
Que votre pelage est beau,que vous me semblez bien dans votre peau
Sans mentir,si votre souplesse
Se rapporte à votre pelage
Vous êtes reine de tous bois.
Pour vanter sa souplesse
Elle agita ses papattes,monta quelques branches et laissa tomber sa noix
L'Écureuil s'en saisit et dit: Ma belle Mouffette
Apprenez que votre proie
Peut être plus malin que vous
Cette vangeance vaut bien une noix.
La Mouffette,honteuse
Parti dans les bois et jura de ne plus se faire prendre par sa proie.



TCHIOTNENETTE

parodie des deux coqs

Deux cucureuils vivaient en paix, dans le village de Noisettes Land. Une cureuille survint,la nouvelle mairesse du village
Et voilà la guerre allumée.
Ha l'AMOUR ,c'est de toi que vint
Cette querelle envenimée
Où du sang de cucureuils ,on vit le sol du village teint d'un rouge sombre.
Longtemps entre nos écureuils le combat se maintint,à coup de noisettes et de glands.
Le bruit s'en répandit par tout le voisinage,
De Chêne sur Colline en passant par Noisettes Land au spectacle accourut.
Plus d'une Cureuille au beau pelage
La jolie cureuille (Poupée de son prénom)
Fut le prix du vainqueur. Le vaincu disparut:
Il alla se cacher au fond de son nid
Pleura sa défaite et son amour perdu
Son amour qu'un rival, tout fier de sa défaite
Possédait à ses yeux. Il voyait tous les jours
en allant au marché,ou boire à la taverne
Cet objet rallumer sa haine et son courage.
Il aiguisait ses ongles, battait la campagne en courant
Et, s'exerçait avec des glands à viser des épouvantails à l'éffigie de ce maudit cureuil.
Afin de l'affronter dans une autre bataille.
Il n'en eut pas besoin. Son vainqueur sur les cimes des bois, tout en haut d'un grand chêne
S'alla percher, et chanter(faux d'ailleurs) sa victoire en s'accompagnant d'une guitare.
Un vautour malheureusement l'entendit.
Fini l'Amour et la gloire;
Tout cet orgueil périt sous l'ongle du vautour
Enfin, par un fatal retour
Son rival autour de la cureuille
S'en revint faire le cake:
Je laisse à penser quel bavardage il dit,quelles cabrioles il fit
Car il eut des cucureuilles en foule,et il se mit à changer de partenaire tous les jours.

La fortune se plaît à faire de ces coups;
Tout vainqueur insolent à sa perte travaille.
Défions-nous du Sort, et prenons garde à nous
Après le gain d'une bataille.



POUPEE

(parodie du Corbeau et Le Renard)

Maire chok olla, sur un chêne grimpé,
Tenait un discours à tous ses habitants.
Mairesse POUPEE, souffrant de curiosité,
Arriva au bourg, attirée par ce boucan.
Holà! chok olla! Mais qu'as-tu à crier comme ça?
Te sens-tu donc si petit,
Que pour te faire entendre,
Tu doives autant lever la voix?
Tais-toi donc, petite POUPEE!
Je descends te mettre une fessée!
Joignant le geste à la parole,
Très maladroit, le voici qui dégringole,
Et atterrit, le museau en premier,
Aux pieds de la petite POUPEE.
Celle-ci se mit à rire et lui dit :
Tu as voulu m'impressionner
Et te voici étendu à mes pieds!
Tu as l'air malin maintenant,
Tu as l'air de te prosterner,
Toi qui voulait paraître si grand!
Me donner une fessée...???
C'était une bien mauvaise idée!



DOUDOUE

Le Kureuil et le Mesquin (parodie du Corbeau et Du renard)

Maître Kureuil à la cime de son nid perché,
Tenait entre ses quenottes une glace à l'orange
Maitre Mesquin qui avait les narines en émoit
Lui fit la sérénade :
Salut Mon bon Kureuil
Que votre pelage est luisant...
Sans mentir si votre gazouillis se rapporte à votre toison
Vous êtes le gourou du monde de Nutsy
A ces mots : le Kureuil pête un plomb
Il pousse la chansonnette et laisse filer sa pitance !
Le Mesquin la lui pique et dit : apprend mon gars que si tu crain l'entourloupe il ne fait pas écouter les léche-bottes...
Cette leçon vaut bien une petite' gourmandise !!!
Le Kureuil tout honteux tourna les talons et s'enferma dans son nid.



  ZAGUI

Zagui et la Pie voleuse (parodie du Corbeau et le Renard)

La fermiere Zagui tenez dans ces pattes une chateigne
La Pie voleuse qui vit ceci lui dit:
Hé bonjour madame Zagui que vous êtes jolie que vous me parraîssait belle
Sans mentir si vos griffes se raporte à vos nattes vous êtes la princesse de Nutsy
A ces mots Zagui eu un large sourir
Elle montris ces griffes et laisse tomber sa chateigne
La pie voleuse l'atrapat et dit:
Apprenez que toute flateuse vie au dépend de celle qui l'écoute
Cette leçon vaut bien une chateigne sans doute!
Zagui honteuse et deçus jura mais un peu tard qu'on ne li prendrais plus!



TIKETTAK010

Le bon docteur et la masquée (parodie du Corbeau et le Renard)

Doc Ashura dans son nid bien planqué,
Attendait patiemment nos épreuves.
Mlle Saraghos, une grande masquée
Vint lui mener les chefs d’œuvres.
Et bonjour, Doc Ashura.

Quel doux logis ! Quel beau nid que voilà !
Sans mentir, si votre indigence,
Se rapporte à votre intelligence,
Vous êtes le Ragondin des hôtes de nos bois.
A ces mots, le Doc ne se sent plus de joie :
Et pour montrer son émoi,
Offra à la demoiselle une Bjordka.

Saraghos s’en saisit et dit : Mon bon Ashura,
Apprenez qu’une bonne Bjordka,
Ne s’offre pas aux masqués
Sous peine d’être aussitôt mesquiné,
Cette leçon vaut bien un trophée.
Sitôt dit sitôt fait, la peste s’en saisit.
Ashura jura d’un air ébahi,
Que plus jamais, il ne sera pris.



K4MOU

Le Masqué et le Mesquin (parodie du Renard et le Buste)

Les plus grand, pour la plupart des mesquins, sont la team masqués,
Leur apparence impose un réelle respect.
Le cureuil de tout les jours, juge que par ce qu'il en voit!
Le cureuil mesquin, lui, examine tout les petits détails,
Les tourne de tout sens, et quand il s'aperçoit
Que leur apparence n'est que de moyenne taille,
Il leur envoie ces plus belles lettres qu'il puisse fabriquer
Montre qui est le plus fort.

C'était un mesquin banal, ce croyant grand.
Le masqué en voyant ceci ce dit :
<<Bien essayé, mais tu peu toujours rêver pour m'humilier>>



FULECHE

parodie du Corbeau et Le Renard


Mairesse groupie , sur une cave posée ,
Tenait dans ses pattes une bouteille.
Maitre Jetrow , par l'odeur de bjordka ,
Lui tint a peu près ce language :
"Hé bonjour mairesse groupie !
Que vous êtes jolie , que vous me semblez grande !
Sans rire , si votre autorité ,
Se rapporte a vos bouteilles ,
Vous êtes l'alcoolo de nos hôtes !
A ces mots la groupie ne se sent que de rage ,
Et pour protester cela ,
Elle ouvre large ses pattounes , laisse tomber sa bouteille.
Jetrow s'en saisit et dit : Ma chère mairesse ,
Sachez que tout alcoolo ,
Vit aux dépends des posseseurs :
Cette leçon vaut bien une bouteille de vin sans doute.
La groupie enragée et confuse ,
Jure mais un peu tard , qu'on ne l'y prendrait plus.

----------------------------------------
Bonne lecture!

Ashura

Titre :
Maître des cîmes (mode mesquin, Guignols)
Pas encore installé
Âge :
17 an, 10 mois, 2 jours
posté par Ashura
le jeudi 29 octobre 2009, 19h48
grr j'ai zappé le lien pour la fable pour tikettak010 mais vu qu'elle n'est pas la seule à l'avoir choisie ça va (sans compter que personnellement je suis toujours capable de la réciter depuis la primaire quand je l'ai apprise XD)

groupie

Titre :
Prince des bois (Cercle des Ombres)
Pas encore installé
Âge :
19 an, 7 mois, 16 jours
posté par groupie
le jeudi 29 octobre 2009, 21h13
Ah oui Dr.A ?
Donc Maître corbeau sur un arbre perché
Tenait dans son bec..........

Moi je dirais :

Un grelotteur (Dr.A) sur un arbre perché
Tenait dans sa menotte un biberon
Maitresse Sarahgos par l'odeur aléchée
vint lui tenir  à peu près son humeur
Hé ! bonjour, Monsieur du guignol
Que vous êtes présomtueux
Sans mentir, si vous nous faisiez peur
J'en aurais presque des vapeurs.
Vous êtes le maître de ce concours.
A ces mots Dr.A se sentit plein de joie
Et pour montrer son importance
Il écarta les pattes et laissa tomber le biberon
Maitresse Sarahgos s'en saisit, et dit : Mon bon Dr.A
Apprenez que tout flatteur
Ne doit point m'écouter
Car je ne suis point crédible et encore moins honnête
Cette leçon vaut bien un biberon baveur
Que je cours vous envoyer
Dr.A jura mais un peu tard
Que plus jamais il animera un concours avec un bandeau serré

Voilà ce soir à la lecture de tous les concurrents je me suis sentie pleine d'inspiration. Et que voulez vous, il faut bien un peu charrier ceux qui nous fait travailler les neurones depuis plusieurs semaines

sarahgos

Titre :
Esprit des forêts (Team Masquée, mode mesquin)
Pas encore installé
Âge :
17 an, 9 mois, 17 jours
posté par sarahgos
le jeudi 29 octobre 2009, 21h26
Groupie, tu as de la chance que je n'ai plus de PAs, sinon le biberon aurait bien pu se tromper de destinataire ^^
 > Accèder à la page ‹ précédent 142 43 44 45 46 47 48 4962 suivant ›
Partagez