Humm un anneau de Maitre Riquiki !
oui… qu’il a lui-même fabriqué pour pas l’acheter oui… hhm
bon… faisant fi de ses fadaises, je décide de rentrer chez moi et qui vois-je en arrivant ? : le facteur qui me tend une belle lettre enrubannée, une lettre recommandée « mairie, Trésor public de Nutsy – urgent –Privé « » Ah…grat grat la tetounne..…
Tout étonnée, je monte vite dans ma salle à manger, me sers une coupette et ouvre le pli cacheté…
Je sens la lettre parfumée… je la retourne, la tourne encore, observe les belles lettres imprimées….
« Mlle vous êtes invitée à vous présenter devant monsieur le Maire de Nutsy qui désire vous rencontrer » AH !! Quel honneur ! quelle chance j’ai…
« …En effet celui-ci , recensant les célibataires a remarqué que vous en étiez aussi… »
Ohh quelle chance.. un futur mari ?? une proposition de mariage ensuivie d’un voyage à las vegasnutsy…une grandiose fête ou coulera le champagne et ou tous les habitants seront invités…tous seront là à me jalouser… Meleze sera ma demoiselle d’honneur si elle le désire…
je vois déjà la tête de cette certaine "clio" de Riquiki … jalouse comme pas deux oui, devant les innombrables cadeaux qui seront à mes pieds…
« Nous remarquons que vous n’avez pas déclaré la taxe imposition supplémentaire pour les célibataires »
Oh !! le gredin, !!!! encore une façon d’extorquer des noisettes aux pauvres cureuillettes qui ont déjà du mal à s’en sortir !!! Oh incroyable… m’en vais lui répondre moi à ce sacré marsouin !!non mais…on me la fait pas à moi !!!
(Encore un espoir que dis je une vie brisée mdddrrr)
Voici celle de bleu océan :
Moi, bleu océan, depuis quelques temps j'ai repéré une curueillette bien seule qui se promenait le long du Pont aux Champignons. C'est un de mes coins préférés pour me reposer près de la rivière sous un magnifique saule pleureur.
Cette curueillette est très mignone et elle me plait beaucoup. Elle est blonde. "Tiens, me dis-je" "elle me rappelle une curueillette assez connue" .....
J'en suis tombé amoureux au moment où je la vis pour la première fois.
Elle était justement au bord de la rivière en train de faire trempette, avec un petit maillot de bain très coquet. C'était touchant de la voir ainsi, et tellement jolie.
J'ai attendu quelques jours avant de l'approcher car elle vient elle aussi tous les jours vers mon endroit favori, mais ne m'a jamais vu. Je me camouffle sous mon saule.
Comment est-ce que je vais pouvoir lui faire ma déclaration d'amour et la demander en mariage ?
Puisqu'elle vient tous les jours, à la rivière, j'ai préparé pour elle un tapis de fleurs que j'avais cueillies à la clairière des fleurs, avec des petits cailloux blancs, j'ai écris : j'aimerais faire votre connaissance gentille damoiselle. Et en faisant un petit chemin balisé de fleurs d'argent je la conduis jusqu'à moi.
Bonjour monsieur, me dit elle.
Bonjour jolie curueillette, je lui répondis.
Un peu de timidité des 2 côtés.
Je lui dis : "vous me semblez bien seule et bien tristounette" "qu'avez vous donc si je ne suis pas indiscret.
Oh, mon brave monsieur, je suis bien seule dans la vie, une voyante que j'ai consultée m'a dit que je ne trouverais jamais d'âme soeur et de ce fait je n'aurais jamais de petits curueilleaux. Et elle se mit à pleurer dans mes bras.
Ne pleurez pas comme cela, vous savez, je suis seul moi aussi, et je n'aurais jamais pensé trouvé une aussi belle demoiselle comme vous.
Si vous voulez, je vous invite dans mon nid demain après midi à prendre un petit chocolat chaud comme cela nous ferons plus ample connaissance.
Oh oui me dit elle je viendrais avec plaisir, vous me semblez bien gentil.
Sur ce je lui donne mon adresse.
En attendant le lendemain après midi, je pars au marché de Nutsy lui chercher une jolie bague de fiançailles. J'en fais un tout petit paquet cadeau et je rentre chez moi pour préparer mon étage où se trouve ma machine à chocolat chaud.
Je prépare une petite ambience sympatique, avec des fleurs de couleurs pastel.
L'après midi arrive et j'entends frappé à la porte : toc toc toc. Entrez belle demoiselle.
Nous pourrions peut être nous tutoyer cela serait plus sympatique pour la suite.
D'accord, me dit elle.
Je monte avec elle dans mon étage et je la fais asseoir dans un fauteuil de velours. Elle prend place.
Elle n'ose me parler et ses joues rougissent quand elle me regarde. Oh oh me dis-je elle attend quelque chose de moi.
Nous prenons notre chocolat chaud, cela la détend un peu.
Tu veux bien m'attendre un instant, je vais chercher les gâteaux lui dis-je.
Bien sur, j'aime beaucoup les gâteaux, merci bleu océan pour tout ce mal que tu te donnes.
Je reviens donc avec les gateaux et un petit paquet, je pose les gâteaux sur la table, je me mets à genoux devant elle et je lui dis "voudrais tu finir le reste de ta vie avec moi et avoir plein de curueilleaux ?"
La pauvre pleurait d'émotions.
Elle me répond : " euh, euh, euh, meuoui je ne m'attendais pas si vite à des fiançailles".
Je la pris par la patte lui donne son petit paquet, qu'elle ouvre. C'était un saphir qui allait parfaitement à son doigt.
Elle m'embrassa me saute dans les pattes et se mis encore à pleurer mais cette fois ci de joie.
Et depuis, elle est avec moi dans mon nid. Mais pour des raisons de sa célébrité sur Nutsy je ne vous donnerais pas son pseudo à vous de la découvrir.
pauvre lucidoll ? mélèze pense que c'était une arnaque? ton truc ? viens te réconforter chez mélèze et parler de sa tenue de demoiselle d'horreur ???? eeeuuuhhh!!! non !!! d'honneur ??? avc la belle robe blanche et le kiki ( mais non ? pas riquiki ???) rouge dans les poils de la têtounes ??? mélèze se demande si vous n'avez pas bientôt fini de ne rien comprendre de ce qu'elle veut vous dire ????
et toi ?Marschupp pourquoi es-tu triste ??? tu a entendu des trucs sur mélèze dans les WC ???? tu ne veux rien lui vendre ??? mélèze comprend rien ?????
mélèze se dit qu'en se relisant, elle ne comprend même pas ce qu'elle veut dire ?? toujours du n'importe quoi? cette mélèze ???
4ième épreuve mais la 1ière pour moi, je tente le coup ^^ (désolé si c'est long)
C'était le 7 du mois de juin, Planty arrivait dans le quartier pour s'installer au Lac dans son jolie p'tit nid tout neuf qu'elle venait de se procurer, un endroit magnifique pour y vivre, vue sur le lac, la plage approximité tout pour y être heureuse quoi....elle aménageait tranquillement son nid jusqu'au soir, morte de fatigue après cette rude journée elle alla sur sa paillasse pour une longue nuit de sommeil.
Le matin se réveille... Planty aussi, elle fait sa toilette prend son p'tit déjeuné et part au marché pour s'approvisionner un peu de quelque pomme de pin et d'eau. Une autre nuit passa.
Un bruit réveilla Planty ce matin là, elle se frotta les yeux et regarda par le p'tit trou de sa chambrette pour y apprecevoir le facteur, «du courier!!... déjà!!» s'exclama-elle, très curieuse elle sortit en courant pour aller récupérer son courier dans sa boîte aux lettres, elle prit l'enveloppe et l'ouvrit, ...c'était une invitation de la part de la maîresse POUPÉE pour une danse ou nous devions être accompagné ... Planty se disait dans sa tête « pourquoi moi, personne me connait et moi non plus j'connais personne, et je suis bien trop timide en plus !... ho non pas question que j'aille me ridiculiser devant tout ces cureuils/lettes, j'irai pas c'est décidé j'vais plutôt rester ici à ranger mon ménage, c'est beaucoup mieux ainsi. »
L'après midi passa, toute la journée elle avait pensée à cette fameuse danse, elle fait les 100 pas dans son nid... elle a envie d'y aller « mais de quoi aurais-je l'air sans partenaire »... elle se dit qu'elle pourrait aller faire seulement un tour en tant que spectatrice, il n'y a pas de mal à ça....la soirée est si vite arrivée qu'elle n'était toujours pas décidé. Au loin on pouvait enttendre la musique. Vers les 22 heures elle alla au lit....les minutes passaient sans qu'elle puisse fermer l'oeil, la musique venait jusqu'à ses oreilles...... 23 heures elle se lève de sa paillasse et dit tout haut« bon ça suffit... j'me prépare et j'y vais, j'en ai marre et en plus j'm'ennuie ». Un fois toute belle et présentable, elle se rendit à l'endroit ou se passait cette soirée dansante.
Tout était si beaux, si illuminés, c'était magique ...elle aurait bien aimée avoir un cavalier pour cette soirée mais elle ne connaissait personne... elle s'était assise tout au fond de la salle pour être certaine que personne ne la remarque, elle regardait vers la piste de danse quand une cureuillette enfoncât son talon aiguille dans la patte de son partenaire, « aye! Mais qu'a-t-il bien pu se passer entre ses deux là ma foie? » celle-ci se dirigeât vers un autre cureille, très charmant d'ailleur, mais elle parcontre cachait son beau visage derrière un masque très mécontente de sa soirée, elle était en train de discuter avec lui de je ne sais quoi pendant que son '' sois disant '' partenaire lui, rigolait au bar avec d'autres cureuilles qui probablement étaitent ses amis, parfois les danseurs étaient drôles à regarder ^^ et d'autre fois c'était si romantique à un tel point que Planty les enviait de ne pas être à leurs places, malgré sa solitude et les quelques disputes qu'il y a eu durant cette nuit dansante, Planty passa tout de même une nuit inoubliable. Elle rentra aux Lac pour une courte nuit de sommeil.
Le matin se lève déjà et une très belle journée s'annonce, Planty est encore très fatigué de sa nuit mais elle doit continuer à amménager son nid, trop fatiguée pour travailler elle décide de se reposer sagement sur la plage.... Elle s'allonge sur le sable sous un soleil éclatant, elle ferme les yeux et commence à rêvasser de la nuit qu'elle venait de passer, tout à coup le soleil semblait disparaître, Planty ouvre les yeux lorsqu'elle apperçu devant elle le charmant jeune homme qui discutait avec la cureuillette à talon aiguille de la nuit dernière.
Planty : Bonjour monsieur... à qui ais-je l'honneur??
L'inconnu répond: Romarain... je me nomme romarain.
Planty : Enchanté romarain... moi c'est Planty, je viens tout juste de m'installer ici.
Romarain: Je vous ai apperçu assise seule toute au fond de la salle cette nuit durant le bal, je vous ai remarqué aussitôt que vous avez franchi le portail, vous étiez vêtue d'une magnifique robe de soirée bleu ciel ornée de paillettes argenté, comment aurais-je pu ne pas vous remarquer une beauté aussi splendide que la vôtre.
Planty était rouge de gène, elle aurait voulu s'enterrer sous une tonne de sable tellement elle ne savait plus dans quelle direction poser les yeux, elle qui était certaine de ne pas avoir été vue.
Romarain : Je ne sais comment vous dire mais .....c'est tellement bizzard.... mais je crois que j'ai eu le coup de foudre en vous voyant et... je suis certain que vous êtes la cureuillette de ma vie.... alors je tente le coup de vous demander votre main .....
Il s'agenouillat et sortit une bague en or de son sac et en la tendant sous les yeux de Planty il dit: Ma très charmante Planty... accepteriez vous de devenir ma tendre épouse jusqu'à se que la mort nous sépare.
Planty surprise, le regarda d'un air incertaine, « wouaw !!!! c'est du rapide » pensa-t-elle... « je ne sais trop quoi dire, la seule solution serait de courir jusqu'à mon nid mais c'est tellement malpolie... ça ne se fait pas... je dois lui répondre quelque chose... mais quoi »
Planty dit : Vous êtes si beau, si charmant et vous avez tellement l'air d'être sur de vous, mais je dois refuser, apprenons d'abord à nous connaître et nous verrons plus tard.
Sur ce romarain fût d'accord avec Planty et il passèrent le reste de cette merveilleuse après midi sur la plage à discuter de la nuit du bal.
Mélèze qui comme tous les dimanches matins va faire un p’tit tour dans sa pinède. Elle sent que cette journée va être merveilleuse !! Elle aime cet endroit qui l’aide à décompresser et oublier les bêtises qu’elle entend toute la semaine, racontées par les kureuils ? Car comme vous le savez mélèze n’en raconte jamais ?
Elle chantonne sur le chemin, pense à son merveilleux kureuil aux yeux verts translucides ?? Quand tout à coup…. Elle perçoit des pleurs qui viennent du précipice qui se trouve droit devant elle ??? Elle s’approche doucement et ce dit qu’une « tuile » va encore lui tomber sur le museau, car elle attire toujours les problèmes ??
Elle arrive à la hauteur d’un kureuil en pleurs, assis au bord du ravin. Elle semble le reconnaître, mais n’est pas sûr de son nom ? Elle se dit qu’il paraît très triste et se demande ce qui lui arrive ?
Il sanglote tellement que mélèze ne comprend pas ce qu’il dit……elle lui pose la papatoune sur l’épaule et lui dit de se calmer ? Il ne va pas lui gâcher sa promenade matinale, quand même ?
Elle semble comprendre que la kureuillette de son cœur l’a quitté pour un kureuil plus jeune que lui ??? ça se peut ça ? Il faut croire que oui, puisque le problème se pose, ici ? Oh ! La la ?
Que va faire mélèze ? Il ne va pas sauter dans le ravin ? Tout de même ?
Sa belle journée ensoleillée qui s’annonçait si belle, serait complètement fichue ?? Il ne peut pas lui infliger ça ??
Il l’agrippe par les papatounes et se met à pleurer sur son épaule !! Ça ne lui plaît pas du tout, il va lui mouiller son beau pelage, et puis ses papatounes sont toutes sales ??
Il lui « barjaque » des mots dans l’oreilloune et çà lui est très désagréable ?
Mais que lui veut-il ??
UNE DEMANDE EN MARIAGE?????
Sinon il fait le grand saut ??? Mais c’est injuste, il ne peut pas lui imposer un chose pareille ? Mais c’est du chantage ?
Elle ne sait plus que faire et elle commence à avoir des frissons de peur sur tout le corps !!!!!
Elle lui caresse la têtoune en cherchant une solution ? Mélèze ne veut en aucun cas se marier avec ce moitié d’inconnu ? Elle attend son kureuil aux yeux verts translucides ? Pour porter une alliance ?????
Allez ! Viens boire un verre chez mélèze et tu va lui raconter tous tes malheurs.
Elle est très énervée, car ce n’est pas dans ses projets de la journée ? Elle veut juste se balader, faire une sieste et aller au lac ou ses amis l’attendent !!!
Le kureuil la suit et passe sa papatoune sur son p’tit fessier ?? Et ben, il oubli vite son amour et ne pert pas de temps ? celui là ! Mélèze se retourne et lui administre une baffe ! Il ne l’a pas volé ?
Elle vient en aide à un pauvre kureuil malheureux, qui veux faire le grand pas ? Et en retour, voilà ce qu’elle récolte ??? Non ! Mais !! Vous le croyez ??
Au loin, mélèze aperçoit une silhouette qui se rapproche à chaque pas !! Il arrive à hauteur, et mélèze reconnaît cette kureuillette ????
Mais, il lui semblait bien que c’était toi ??? Quoi ? C’est ton fiancé ? Et tu le cherches depuis deux jours ??? Il a prit un coup sur la têtoune et a perdu un peu la tête ??? Mélèze est sauvé par le gong ???
Le kureuil ne fait pas cas de sa fiancée et repasse la papatoune sur le popotin de mélèze ??? Elle lui redonne une gifle en retour ?
Elle s’approche de son amie, qui lui inflige une claque à son tour ? Mais que se passe t-il ??
Elle ne veut pas te voler ton moureux, elle en a rien à faire ?? Mélèze veut être libre comme l’air !
Rendez service aux kureuils, vous n’êtes pas récompensé en retour ?
Mélèze se dit que le moureux de sa cops….. est nul ? en plus il n’ouvre jamais le museau à part pour dire des « gregregre » que mélèze ne comprend même pas ? Elle se dit qu’elle ne voudrait pas d’un kureuil comme ça, et que son amie devrait le larguer, car il a la fâcheuse habitude de mettre la papatoune aux fesses des kureuillettes ?
Allez voir ailleurs si mélèze y est ??????
Les deux amoureux s’éloignent et mélèze va être enfin tranquille et faire ce qu’elle a envie ?
Elle se dit que cette demande en mariage est complètement nulle, mais qu’elle s’en moque ? elle est heureuse comme ça ?? mdr
Et voilà mélèze encore une fois ridiculisée ?
Mais elle s’en fiche, car elle a la liberté ?
Qu-elle compte bien gardé ?
En pensant au kureuil de ses pensées ?
mélèze aime sa liberté???
jamais mélèze ne sera comme ses amis ??
Prends le temps de bien choisir la personne qui va partager ta vie. 90% de toutes tes joies et de toutes tes peines découleront de ce choix.