Bandeau gauche
Retour au forum Tribune libre

ANIMATION : Miss et Mister Nutsy.

> Accèder à la page ‹ précédent 141 42 43 44 45 46 47 4888 suivant ›

Noisette-orange

Titre :
Apprenti(e) (mode mesquin)
Pas encore installé
posté par Noisette-orange
le jeudi 12 juin 2008, 17h40

" Rendez-vous ce soir à neuf heures, au bord du lac de Théâtre Mesquin.

Ton kureuil . "

Noisette-orange relut encore ces quelques mots. Aaaaaaah... Un rendez vous secret ? Pourquoi pas. Mais elle ne comptait pas aller plus loin que l'amitié avec "son" kureuil, elle aimait déja Romarain. Ce ne serait pas lui qui aurait écrit ça, il était en voyage à Bourg-sous-l'Ecorce depuis plusieurs jours . Y irait-elle ? Oui, à condition de prévenir Romarain qu'on n'irait pas plus loin .

Elle se pomponna donc, hop un peu de mascara l'Orénut, une touche de parfum Miss Noix Chérie, ses beaux cheveux soigneusement coiffés en deux nattes rousses, et son poil lustré. Noisette-orange partit donc, la tête bourrée de questions sur l'identité de ce kureuil mystérieux...

Neuf heures vingt. Cela faisait déja vingt minutes qu'elle attendait. Déçue, elle s'apprêtait à partir quand soudain ...

-Romarain ! C'était donc toi ! Tu es fou j'ai eu la peur de ma vie ! Tu n'es pas à bourg-sous-l'écorce ?

-Eh oui ma Noisette, c'était moi. Mon voyage a été raccourci, et  j'avais quelque chose à te dire...

-Eh bien vas-y, je suis toute ouïe.

-Noisette-orange, le premier jour on l'on s'est rencontrés, ce fut le coup de foudre . Jamais une kureuillette ne m'avait fait autant d'effet . Lorsque l'on s'est embrassés pour la première fois, j'étais aux anges, Noisette-orange, et je le suis toujours quand je suis avec toi. J'ai peur de trop m'éloigner de toi, et de te perdre... J'ai donc pris une décision, mais ce sera toi qui décideras de ses conséquences...

Sur ce, Romarain sortit une magnifique bague en or et en argent, sertie d'une petite noisette en diamant , et lui passa à l'annulaire de sa patte gauche.

-Noisette-orange , veux-tu m'épouser ?

Noisette-orange resta silencieuse.

-Tu ne veux donc pas ?

Elle lui chuchota:  Pas besoin de me demander, tu connais déja la réponse... OUI ! 

Raleur

Titre :
Prince des bois
Pas encore installé
posté par Raleur
le jeudi 12 juin 2008, 21h43
Raleur c'était pourtant promis de rester toujours célibataire, dans quel piège il va encore se fourrer cette fois ci......
Raleur se tient bien droit lorsqu'il sonne à la porte , il se dit qu'il préfèrerait être bien loin d'ici, au chaud dans son nid, en train de manger du gâteau au chocolat ou quelques nougats.
"J'arrive, j'arrive" Trop tard pour reculer, la porte s'ouvre.
Un joli sourire, quelques bigoudis sur la tête et des chaussons en forme de vache....J'aimais Raleur n'aurait imaginé une chose pareille!!
D'un geste bref et timide, il se lance et tend le petit paquet vers la douce. C'est pour elle, il a cherché longtemps ce qu'il pourrait lui offrir en gage d'amour et hier il a enfin trouvé. Il a mis longtemps à atteindre la ville, c'est là bas que sont les plus beaux, il a mis longtemps à choisir, il a senti l'énervement de la kukureuille vendeuse pour les heures passées à réfléchir.
Il est sorti avec son petit paquet dans la poche et c'est dépêché de rentrer avant la nuit.
Toute cette nuit qu'il a passé devant le  petit paquet qu'il a fini par ouvrir....
Le sourire aux lèvres, elle ouvre le paquet,bouche bée, il en était sur!!!
Ça lui plait!! Pour sur, c'est tellement bon, il n'a pas pu s'empêcher de gouter hier soir le merveilleux chocolat en forme de cœur qu'il a finalement fini par choisir mais après tout il avait le droit à la moitié, non?
Peut être qu'elle lui laisserait même sa part après tout, elle a déjà quelques rondeurs....
Un sourire encore un peu en coin, elle a l'air gêné, il adore son petit air timide.
Tu vas être ma femme maintenant!!!!
D'un bras ferme il attrape sa douce, ferme les yeux et commence le plus long et le plus doux des baisers de l'histoire d'un kureuil!
Mais qu'est ce que c'est, Raleur se débat, des poils pleins la bouche et une haleine putride. Il ouvre les yeux et là tombe nez à nez avec un caniche ridicule la langue pendante........
Raleur attrape la petite boite des mains de sa douce et prends la poudre d'escampette, une mauvaise idée il en était sur!!!! Au moins il lui reste l'autre moitié de cœur!! Comment épouser et vivre la fin de ses jours avec une boule de poils entre eux!!! Impossible.....qu'elle finisse vieille fille.
Raleur se doutait bien que son idée n'était pas bonne, il retourne à ses chocolats et ses nougats et foi de kureuil on ne l'y reprendra plus!!!

POUPEE

Titre :
Grand gourou des plaines (Modérateur)
Pas encore installé
posté par POUPEE
le jeudi 12 juin 2008, 22h26
Génial !!!   Que vous soyez comiques ou romantiques, tous les textes sont un plaisir à lire!

Merci pour le p'tit mot de sorencureuil.

A qui le tour ?  Je suis pressée d'avoir de la lecture....

carot

Titre :
Grand gourou des plaines
Installé dans le village de :
Bourg sous l'Écorce
depuis le
26 mars 2017
posté par carot
le vendredi 13 juin 2008, 00h02

tres marrant Maronne ........ vraiment c'est super on s'amuse on apprends à se connaitre , moi aussi je dis merci à POUPEE et à Romarain ..........................quoique lui... le coureur... qui drague Groupie ...snif...

il va y en avoir des fiesta le soir dans nutsy...

TestNid06

Titre :
Maître des cîmes
Pas encore installé
posté par TestNid06
le vendredi 13 juin 2008, 11h00
TestNid06 se souvenait encore de ce moment merveilleux mais pathétique à la fois où il avait demandé sa belle chataigne en mariage!

C'était un moment magique pour lui, il s'y préparait depuis des jours, avait tout organisé!
Il avait passé la journée chez le toiletteur pour soigner son pelage et etre le plus beau possible, il avait mis en ordre ses rastas, avait acheter et fait livrer plein de gros bouquets de fleurs dans le nid de sa belle puis le soir venu, il était arrivé avec sa harpe devant le nid de Marronne et avait commencé à clamer son amour!

il avait réveillé tout le voisinage tellement il jouait mal! il clamait haut et fort son amour!
Tous les nids s'éclairaient un à un, puis enfin Marronne avait daigné paraitre à sa fenetre... il n'avait d'yeux que pour elle, bien sur

Et là, alors qu'il lui demandait de l'épouser, la seule chose qu'il s'entendit répondre était

"à cette heure les kureuillons devraient être au lit, si j'étais ta mère, je te punirais et t'enfermerais en punition 6 mois dans ton nid! alors file te coucher!"

Pauvre petit TestNid06 tout malheureux rentra penaud dans son nid et se mit au lit

(mode hibernation enclenché... à plus tard)

pioucky

Titre :
Prince des bois (mode mesquin)
Pas encore installé
posté par pioucky
le vendredi 13 juin 2008, 11h25
Raconter les circonstances de ma déclaration à Spip**** (pour laisser l'anonymat^^)???

Mais c'est privé cela, je sais pas si cela se fait!

C'était un jour où il faisait beau, il y avait pensé toute la journée, alors qu'il fricottait des termites
Il avait tout planifié, ou presque

Il avait cueilli dans la clairiere aux fleurs quelques roses étincelantes, puis il avait réajusté son noeud rouge et ses grelots brillaient sous ce soleil couchant, son chapeau était parfaitement épousseté, son pelage dépoussiéré
Il était le plus beau qu'il puisse être

Il alla alors à la taverne de Bourg en Brousse, là où il l'avait rencontrée la première fois

Il lui offrit le beau bouquet et bredouilla quelques mots

elle le regarda et ne semblait pas comprendre
Avait-il parlé polonais, russe, pestouillin? bonne question? en fait, la tension et l'enjeu avait paralysé le pioupiou et aucun mot n'était sortit de sa bouche, seulement quelques sons...

Réponse de Spip****: "Oui?"

(la suite plus tard si j'ai le temps)

Mr Monsieur

Titre :
Maître des cîmes (Robins loufoques, mode mesquin)
Pas encore installé
posté par Mr Monsieur
le vendredi 13 juin 2008, 13h35
He he, à moi de vous raconter ma demande en mariage au bel Endymion!

Un beau matin d'hiver, alors qu'il faisait bien -15°C dans la clairière aux fleurs, qui était alors dépourvue de ses fleurs car elles avaient froid aux pattes les pauvres, j'arrivai avec une petite brouette de bois sec devant le nid de mon futur époux!

Quand après 3 min d'attente et avoir frappé 25 fois à son nid, je le vis enfin ouvrir la porte!

Et là, wahoo, les bras m'en sont tombés, mes mots ont disparu! il était encore plus beau qu'il ne l'avait jamais été!
si  si je vous assure! magnifique!

Après deux secondes d'un silence enchanteur, et avoir vu qu'il observait avec curiosité ma brouette et son contenu, je lui ai expliqué que c'était pour alimenter le feu auprès duquel on se prélasserait pendant 1 semaine si il acceptait ma demande en mariage

La réponse, vous la connaitrez si d'aventures il souhaite vous la donner

De mon coté, je vais dormir un peu en revant à ce moment inoubliable de ma vie

vicky361

Titre :
Jeunot / Jeunette
Pas encore installé
posté par vicky361
le vendredi 13 juin 2008, 13h38
trop cool vos texte ! c'est superbe !

pioucky

Titre :
Prince des bois (mode mesquin)
Pas encore installé
posté par pioucky
le vendredi 13 juin 2008, 13h52
Eh eh, ca suffit tout le monde de dormir! vous allez me contaminer, je zzz... ZZZ... vais pas ... finir mon texte...

Donc je disais:
Spip**** répondit "oui?"
et là, dans l'état second (voir meme troisième) où j'étais j'ai cru qu'elle avait répondu "oui!!!!!"

alors je lui ai sauté au cou (avant qu'elle n'ait eu le temps de dire ouf) et je voulus lui faire un gros bisou sur...!
j'étais si content!
je n'osais y croire!

Bon je dois avouer qu'elle n'a pas compris ma réaction et m'a même repoussé... pour me demander des explications...
je suis resté médusé...
jusqu'à ce que je comprenne mon erreur... l'incompréhension qu'il y avait eu... et je fus pris d'un grand fou rire mémorable...

elle a cru que je me moquais d'elle et est partie en boudant... et je me suis retrouvé en plan là, à rire et rire et rire, avant de me mettre à pleurer en réalisant le gachis... aurais-je une seconde chance?

Je vais voir si mes rêves vont me le confirmer
Rêve prémonitoire ou illusoire? je vous le dirai lundi, si j'ai la réponse ^^

riquiki

Titre :
Prince des bois (mode mesquin, Guignols)
Pas encore installé
posté par riquiki
le vendredi 13 juin 2008, 16h40
Projection dans le futur (lointain et incertain)

Ca fait maintenant plusieurs mois que nous nous voyons ma belle et moi. Vu notre situation particulière de Roméo et Juliette de l'an 2000, notre relation n'est pas évidente. Je ne peux aller la voir dans son village elle que pendant des événements publiques (et il peut s'ensuivre des représailles dans mon nid), et elle me trouve plus séduisant sans mes grelots ....

Assez, c'est assez. Si je la demande en mariage, peut être respecteront-ils cet acte sacré !!

c'est donc habillé d'une longue cape, et avec du coton dans mes grelots que je m'approche nuitamment de ...Gland Maudit. Un Guignol dans l'antre de la TM.... inconscience ou masochisme ? je l'ignore encore.... à moins que ça soit tout bêtement ça, l'amour....

Mais ce soir, je suis prêt. Je vais enfin déclarer trés officiellement ma flamme a la cureuillette de ma vie, ( qui n'en déplaise a certaines éconduites n'est pas "roussasse" mais d'un flamboyant blond vénicien !!)

je frappe à sa porte ....

"mais tu est fou, si quelqu'un te voyait ????" elle me fait rentrer précipitamment

je me mets a genoux devant elle ... c'est assez surfait, mais ca me permet de lui parler sans avoir a la fixer dans les yeux...

Je lui tends un anneau que j'ai fabriqué moi-même, dans la forge de ma voisine, vu que je n'y connais rien la dedans. Il n'est franchement pas beau, mais c'est MOI qui me suis brulé les patounes pour le faire...
"Klio, tu est deja la cureuillette de ma vie, veux tu l'être devant tout Nutsy" .....
Elle ouvre la bouche et .....

Comme elle ne participe pas au concours, vous connaitrez peut être sa réponse un jour, dans un avenir lointain et incertain....

> Accèder à la page ‹ précédent 141 42 43 44 45 46 47 4888 suivant ›
Partagez