Bandeau gauche
Retour au forum Tribune libre

ANIMATION : Miss et Mister Nutsy.

> Accèder à la page ‹ précédent 140 41 42 43 44 45 46 4788 suivant ›

groupie

Titre :
Prince des bois (Cercle des Ombres)
Pas encore installé
posté par groupie
le jeudi 12 juin 2008, 09h26
Voilà mon épreuve. J'espère qu'elle vous distraira autant que moi à l'écrire.

4ème épreuve

Par un beau matin ensoleillé, étant fatiguée de tous ces derniers jours riches en péripéties, situations loufoques et un surplus de travail dans mon labo, je décidai de partir en quad au bord du lac avec un panier pique-nique pour me reposer.

J’ arrivai et vis avec plaisir qu’il n’y avait personne.  Je repérai un coin à l’ombre sous un splendide chêne vert. Je me dépêchai de mettre mon plaid sur l’herbe, et voyant à droite et à gauche qu’il y avait personne je me mis en maillot de bain, superbe pièce unique confectionné avec amour par marronne.

Je couru dans l’eau et avec un plongeon que je croyais magistral j’atterris dans l’eau en faisant un énorme splachhhhhhhhhhhh. Quelques brasses, quelques longueurs de crawl et je sortis de l’eau, fatiguée mais détendue. Je me mis à plat ventre sur le plaid avec un manuel de chimie voulant joindre l’utile à l’agréable. Je sentais mes paupières devenir lourdes et je luttais contre le sommeil.

Au bout d’un moment, je sentis sur mon dos comme un chatouillement. D’un geste de la patte je chassai ce qui me dérangeais et je sentis une patte. Je me retournai et me trouvai museau à museau avec un kureuil dont je n’arrivai plus à mettre de pseudo sur le visage.

-        -  Bonjour, vous ne voyez pas que vous me cachez le soleil ?

-       -  Excusez moi mais pour moi le soleil c’est vous. Il y a longtemps que je vous regarde à tel point que je sais tout de vous, vos goûts, vos hobby, même  vos peurs.

-      -   Mes peurs ? Vous ne perdriez pas la tête par hasard ? Vous êtes sûr que vous ne vous trompez pas de personne ? Je n’ai jamais peur. Ah si, enfin si on peut appeler cela une peur. Je dirais plutôt une crainte c’est quand marronne est dans les parages. Je ne sais jamais à quoi m’en tenir avec elle. Mais que voulez-vous ? Dites le vite et passer votre chemin.

-       -  Ce que je veux, ce que je désire le plus, c’est vous. Voulez vous m’épouser ? Voulez vous faire de moi le kureuil le plus heureux de tout nutsy ? Pour vous j’irais décrocher la lune, je pénètrerais au fin fond de la mine afin de vous ramener des marteaux pour construire notre nid d’amour, je parcourerais la forêt jusqu’à plus de fatigue pour vous récolter des essences rares. Dites oui et marions nous.

A ces mots, je m’étranglai et faillis perdre mon self contrôle. Mais je me mis à tousser si fort que je me réveillai. Ouf, me dis-je, ce n’étais qu’un cauchemar, le soleil brillait fort et avait dû me taper sur la tête. Mais comme je me sentais mal à l’aise, je décidai de rentrer. En rangeant mon plaid, ma patte butta contre quelque chose. Je regardai et vis posé là un bouquet de roses rouges avec un mot. « Pour vous mon aimée ».

sorencureuil

Titre :
Esprit des forêts
Pas encore installé
posté par sorencureuil
le jeudi 12 juin 2008, 09h49
vraiment  super cette animation Poupée et romarain......
bravo a vous deux
sorencureuil qui déteste écrire...mais qui lit avec grand plaisir

carot

Titre :
Grand gourou des plaines
Installé dans le village de :
Bourg sous l'Écorce
depuis le
26 mars 2017
posté par carot
le jeudi 12 juin 2008, 11h34

ohhhhhhhh groupie que c'est joli ...que c'est rOmantique...ma parole ca devait être moi dans ton joli rêve :))   oui oui rappelle toi, les roses c'est moi qui te les ai déposées ...

bon va falloir que je vous raconte la déclaration que me fit un cureuil,  alors que je courrais dans les bois...

J'étais vêtu de mon petit manteau rouge, vous savez le joli que m’a offert ma marraine,  et comme il faisait  un petit vent frais, j’avais recouvert ma tête de la capuche tout aussi rouge que le jolies joues de groupie lorsqu’elle a le regard enflammée par sa passion pour moi (hmm et un peu parfois par la colère..)

Donc je traversais le gué de ma jolie Forêt enchantée lorsque je vis s’approcher de moi un individu louche, gros écureuil, un grand et poilu, grosses patouches et dents pointues… drôle d’huluberlu, me dis-je, c’est la première fois que je le croise, il n’est pas très gai… j’en frissonnais malgré mon grand courage, il me faisait peur tellement il était laid !

« AH jolie cureuillette me dit il, comme vous êtes jolie, que vous me semblez belle, sans mentir si votre doux pelage se rapporte à votre plumage, vous êtes le phénix des hôtes de ces bois… »

(comment le sait il ? qui le lui a dit ???)

« Et comme vous me semblez seulette ? Voulez vous que je vous accompagne ? »

« NAN ! lui répondis-je avec un coup de mon petit panier sur sa cane ! ma mamounette m’a dit de pas parler aux étrangers…

« oh jolie cureuillette, d’amour fou pour toi je suis tombé !  laisse m’en donc t’accompagner… ou vas tu comme ça ? je t’aiderai… »

NAN et NAN, double coup sur les mollets

« Aieuu.. oh cureuillette j’adore ton caractère marquée, voudrais tu m’épouser ? je suis un pauvre loup , heu… un pauvre cureuil perdu et si seul à en pleurer… j’ai besoin d’une compagne… tellement de vaisselle et ma lessive n’est jamais repassée…  Marie toi avec moi… je te câlinerai…. »

Nan et nan et nan !!! sur ce je détale vers mon copain râleur qui n’était pas loin dans son jardin pour qu'il m'accueille!!!

Et je pensais à ma douce Groupie… scrat scrat la tétounette… c’est vrai qu’il m’y faisait penser….

carot

Titre :
Grand gourou des plaines
Bourg sous l'Écorce
depuis le
26 mars 2017
posté par carot
le jeudi 12 juin 2008, 11h46
tu es trop belle dans ton joli maillot rose ma Groupie.....

groupie

Titre :
Prince des bois (Cercle des Ombres)
Pas encore installé
posté par groupie
le jeudi 12 juin 2008, 12h00
carot. Ne changes pas. Et vois tu je préfère quand tu penses à moi en voyant ce pauvre loup euhhhhh kureuil comme tu dis, c'est plus proche de la vérité car je ne suis pas gentille du tout. Je déteste la gentillesse. Je  n'aime que les PA

romarain

Titre :
Esprit des forêts
Pas encore installé
posté par romarain
le jeudi 12 juin 2008, 13h16
Et syahia, elle a bien compris qu'être à côté de toi ne présageait rien de bon :p

Merci sorencureuil! Si vous n'étiez pas là il n'y aurait rien eu donc félicitons nous tous :p

riquiki

Titre :
Prince des bois (mode mesquin, Guignols)
Pas encore installé
posté par riquiki
le jeudi 12 juin 2008, 14h07

une déclaration de mariage ??

mais mais mais... nous n'en sommes pas la

une demande de fiancailles, ca peut faire l'affaire ?

chok olla

Titre :
Prince des bois (Modérateur, mode mesquin, Guignols)
Pas encore installé
posté par chok olla
le jeudi 12 juin 2008, 14h40
Vous ne vous êtes jamais demandé comment vous seriez si vous aviez eu d'autres parents et une autre éducation? Un soir que j'étais seul dans mon nid, je me suis posé la question: si ma môman n'avait pas été une pseudo-méchante de la TM et mon pôpa le pire ivrogne, que serais je devenu? :p

Je serais probablement un de ces kureuils fleur bleue, prêt à tout pour sa belle, pour ne pas finir seul dans son nid, je ne mesquinerais peut être pas. Par contre, ne rêvons pas, je continuerais à titiller les autres, j'aime ça, je crois que là, c'est ma nature :p
Après avoir vu ingvar si jolie au bal de POUPEE, je l'aurais invitée au restaurant, où j'aurais payé un orchestre rien que pour nous. Elle en aurait eu plein les yeux. Un décor somptueux, des maitres d'hôtel parfaits, un salon privé pour être tranquille, une musique douce sur laquelle je l'aurais invitée à danser langoureusement,.... Et, à la fin du repas, nous aurions pris une coupe de champagne dans laquelle aurait été glissée une alliance. Là, j'imagine sa surprise et sa joie aussi ;) Elle en aurait été toute émue et m'aurait bien sûr dit OUI ^^

Sur ces quelques pensées, on frappe des coups à ma porte, ce qui me ramène à la réalite. Voilà indian et riquiki qui veulent venir boire un coup chez moi, et voir quel victime nous allons désigner pour la prochaine offensive. Hop, oubliée la jolie ingvar, me revoilà comploteur et ivrogne ^^ Chassez le naturel, il revient au galop :p

N'empêche, elle est jolie ingvar, je vais garder un œil sur elle, pour mes soirées solitaires :p

ingvar

Titre :
Grand gourou des plaines
Chênes sur colline
depuis le
31 janvier 2012
posté par ingvar
le jeudi 12 juin 2008, 15h42

Oh ! que reçois-je ce matin ? une carte de Chok Olla m’invitant à un souper en amoureux...

Tiens, pour quoi me dit -il de ne surtout pas en parler à ses amis ? craindrait-il de perdre la face ? Petit chou….. je ne dirai rien …. je ne veux pas que son statut de grand chef des mesquins soit entaché par leur mesquinerie…et pis.. c’est pas désagréable de vivre une aventure secrète avec un grand kureuil fort et musclé comme lui J

Ok, il boit un peu trop mais je peux également assurer s’il s’agit de bonnes cuvées… et dans sa cave, il m’en a montré... oh que je ris en me souvenant de sa cave l’autre jour que nous allions chercher un Dom Pérynutsy : «  ohh Chok Olla Chéri aide-moi, je trébuche, je ne tiens pas…. il fait si sombre … » et lui qui me tenais pas la taille…. Hmmm… j’en frissonne encore du souvenir de ses doigts…

Je ne dirai rien… je sens que ce soir va être une soirée spéciale …  j’espère que ses amis ne vont pas encore surgir à l’improviste comme d’habitude.. car ce soir je sais il va me déclarer sa flamme…

Son petit mot me dit « chère Ingvar, ma douce et ma jolie, viens t’en donc me voir ce soir j’ai un petit cadeau joli pour toi qui ornera tes jolis doigts »…ohhh comme je suis contente.. rien a voir avec les méchants cadeaux de riquiki !!

marronne

Titre :
Maître des cîmes
Pas encore installé
posté par marronne
le jeudi 12 juin 2008, 16h55

Le coq et la chipie

Sous les arbres parés de teinte automnale,
Des senteurs de sous bois mêlée aux chanterelles,
Ce tenait une chipie infernale à la réputation bestiale,
Et un coq qui préparait sa question sacramentelle.

Les ergots tenant fermement l’écrin qui ouvrit comme un rien
Voyant cela la chipie fonda en larme étrange pour une furie
Il avait  provoqué se chagrin à force de faire son galérien
Il accomplie sa mission en lui demandant d’être sa cajolerie

Les oui passé, l’euphorie trépassée, les câlins dépassés
Voila le naturel qui revenait au poulailler amplifier
Le coq n’était plus intéressé que la béqué
Sans se compliquer a la préparer ni la ramasser

La chipie réagit et allant quémander des fleurs
Une fois la quête accomplie, elle lui mettait sous le jabot
Le coq manifestait aucune vapeurs même pas une lueur
Elle su que alchimie n’était plus que frigo et fourneau