Twitter est tombé en panne quelques heures jeudi, une fois le
service rétabli, une montagne de commentaires affirmant avoir découvert
la vraie vie, faute de pouvoir envoyer leurs mini-messages. « J’ai été obligé d’envoyer un texto », se lamente une dénommée « Misskette ».
« J’ai découvert la vie », commente « JeremyTaylor09″.
« Je me suis débrouillé sans Twitter en criant à pleins poumons ce que
j’étais en train de faire », explique pour sa part « MoL42. » « JPreister » a quant à lui noté qu’il « avait plus travaillé cet après-midi que toute sa vie ».
Plus politique, « Watchj » note: « Je suis sûre que les républicains
vont trouver un moyen d’accuser le président américain Barack Obama »
d’être à l’origine de l’interruption. Les utilisateurs avaient cessé de recevoir des messages peu avant
11H00 (15H00 GMT) jeudi avant que le service ne soit rétabli quelques
heures plus tard. Les messages sur le site après la coupure, expliquaient en majorité
comment les utilisateurs avaient passé leur temps pendant
l’interruption. L’entreprise basée à San Francisco a expliqué que l’interruption
était liée à une « panne » d’un des « éléments clés » du fonctionnement
du site.
Twitter revendique plus de 50 millions de membres à travers le monde.
Dans l’est de l’Inde, un bébé a échappé à la mort, après être tombé sur la voie ferrée par la fosse septique d’un train alors que sa mère venait de le mettre au monde dans les toilettes. Rinku Debu Ray, 28 ans, a ressenti de vives contractions, l’obligeant a accouché dans les toilettes, mais le nouveau né a glissé accidentellement dans la fosse septique et est tombé sur la voie ferrée. La jeune maman ayant pris peur, a sauté du train express de l’Etat du Bengale occidental en marche. Les passagers croyant à un suicide, ont tiré la sonnette d’alarme. « Nous sommes descendus du train et nous avons commencé à chercher ma femme », a raconté au quotidien Hindustan Times son mari, Bhola Ray, âgé de 33 ans. « Au bout d’une heure, nous avons trouvé ma femme assise au bord de la voie ferrée, son bébé sur les genoux », a-t-il poursuivi. Ils ont tous remonté dans le train qui s’est arrêté à la gare la plus proche. La mère et l’enfant ont été conduit à l’hôpital où les médecins ont examiné le nourrisson qui était en bonne santé. « C’est un miracle », a commenté le chef de gare Shyama Prasad Mukherjee dans Times of India. En février 2008, un accident identique s’était produit, une petite fille née prématurément, était tombée, elle aussi des toilettes d’un train, dans l’Etat du Gujarat. Par contre, elle avait été retrouvée deux heures plus tard saine et sauve.
Le 29 septembre dernier à Paris, un chauffeur a été interpellé par la police alors qu’il s’apprêtait à prendre des touristes pour les conduire à l’aéroport. Il conduisait sans permis et avait bu pendant la nuit 15 bières de 50cl. Une équipe des compagnies motocyclistes de la PP avait remarqué le chauffeur alors qu’il utilisait son téléphone portable et décide de le contrôler. Dans un premier temps, les policiers ont constaté qu’il était sous le coup d’une suspension de permis de conduire, puis le soumettent à l’éthylotest qui révèle un taux de 0,74 mg d’alcool par litre d’air expiré, soit près de 1,5 gr d’alcool dans le sang. Il a été mis en cellule de dégrisement, puis avouera lors de son audition, avoir bu 15 bières de 50 cl au cours de la nuit précédente, et qu’il se rendait dans un hôtel parisien pour prendre en charge des touristes afin de les conduire à l’aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle. Le chauffeur avait été interpellé en août dernier, conduisant son véhicule personnel en été d’ébriété. Il purgeait donc une suspension administrative de trois mois, mais n’avait pas prévenu son employeur de la situation et continuait à conduire normalement pour son travail.