antinutella1er
Titre :
Maître des cîmes
Pas encore installé
14 (une par jour plus les 2 du départ)?
Niluge
Titre :
Grand gourou des plaines
Pas encore installé
jabba: ouais ouais, on dit ça on dit ça :p
anti: si j'ai bien compris, oui tu as raison
Voilà la solution (faut pas avoir mal de crâne pour la comprendre):
Chacun sait qu'il y a au moins deux femmes infidèles à Bagdad. Supposons qu'il y ait eu exactement deux femmes. Chaque mari cocu ne connaitrait qu'une seule femme infidèle chez les autres. Il en déduirait donc immédiatement que la deuxième femme infidèle est nécessairement la sienne. Il la tuerait alors le soir même. Si rien ne se passe le premier soir, cela signifie qu'il y a au moins trois femmes infidèles à Bagad, ce que tous les maris déduisent le lendemain. Mais alors, quiconque ne connaîtrait que deux maris cocus en concluerait qu'il l'est lui aussi, et tuerait sa femme le soir même. Si rien ne se passe le deuxième soir, c'est qu'il y a alors au moins quatre femmes infidèles. On peut ainsi continuer: si rien ne se passe le nième soir, cela signifie qu'il y a au moins n+2 femmes indifèles. Mais si des exécutions ont lieu le nièmesoir, alors, c'est qu'il y avait n+1 cocus. Les meurtres ayant lieu le 13èmesoir, on en déduit que Bagdad comptait 14 maris trompés.
antinutella1er
Titre :
Maître des cîmes
Pas encore installé
tu as bien compris, j'étais bien parti comme ça :p
par contre, je ne reviendrai que lundi voire mardi pour l'énigme. si quelqu'un veut prendre la place en attendant, pas de souci ^^
Niluge
Titre :
Grand gourou des plaines
Pas encore installé
on attendra alors :p
jabbalehutt
Titre :
Maître des cîmes
(mode mesquin)
Pas encore installé
niluge si je la connaissais ;)
Niluge
Titre :
Grand gourou des plaines
Pas encore installé
moui moui c'est ce qu'on dit :p
antinutella1er
Titre :
Maître des cîmes
Pas encore installé
Un homme rentre dans une caverne et y découvre des dizaines de corps parfaitement conservés depuis des milliers d'années (cheveux, peau, ...)
Après un certain temps, il pointe deux corps et affirme avec certitude qu'il s'agit d'Adam et Eve.
Comment peut il être si sûr de lui?
Niluge
Titre :
Grand gourou des plaines
Pas encore installé
la feuille de vigne sur eux? XD
antinutella1er
Titre :
Maître des cîmes
Pas encore installé
bien tenté ^^
mais raté :p
Fouettefouette
Titre :
Prince des bois
Pas encore installé
Ah ben celle-ci, je viens de la voir en ce moment sur un autre forum (transmission de pensée avec tikettak010). Mais je n'ai toujours pas trouvé la solution.
Bon alors on a retrouvé peut-être un fossile de pomme à côté des deux corps ????