Bandeau gauche
Retour au forum noisetteville

[jeu] mot incomplet => étape 4

> Accèder à la page ‹ précédent 138 39 40 41 42 43 44 4557 suivant ›

Fidelma

Titre :
Aventurier(e)
Pas encore installé
posté par Fidelma
le jeudi 28 février 2013, 01h29
C-a-r-m-a-g-n-o-l-e

"C'est la danse des canards tralalala" moi j'ai la danse de miss hippo

Men ...

Nation

Titre :
Maître des cîmes
Pas encore installé
posté par Nation
le samedi 02 mars 2013, 19h39
M- e- n-n-o-n-i-t-e

Je ne crois pas q'ils dansent beaucoup les mennonites ! Quelle drôle d'idée d'avoir pensé à ce mot, mais je ne voulais pas faire une fois de plus preuve de paresse du ciboulot !

Sau...

Fidelma

Titre :
Aventurier(e)
Pas encore installé
posté par Fidelma
le lundi 04 mars 2013, 01h59
S-a-u-v-a-g-e

T'as pas une communauté près de chez toi ? Ou tu as peut-être lu leur livre de cuisine ? Je viens de regarder sur le net et j'ai lu que des femmes de leur groupe avait écrit un livre de recettes, et pas seulement à ce que j'ai compris, mais je parle très mal l'anglais et la page n'était pas traduite ! En tout cas le mot n'est pas commun je dois dire ! Trouver mieux ne sera pas chose facile lol

Gra...

Nation

Titre :
Maître des cîmes
Pas encore installé
posté par Nation
le lundi 04 mars 2013, 20h17
G-r-a-t-i-t-u-d-e

Il n'y a pas de mennonites dans ma région. Si ma mémoire est bonne, il y en a dans l'ouest canadien mais c'est à des milliers de km d'ici.

Pen...

Fidelma

Titre :
Aventurier(e)
Pas encore installé
posté par Fidelma
le mercredi 06 mars 2013, 01h02
P-e-n-t-a-c-l-e

En tout cas, ils ont pas l'air de rigoler tous les jours ces braves gens !

Gen ...

Nation

Titre :
Maître des cîmes
Pas encore installé
posté par Nation
le jeudi 07 mars 2013, 05h35
G-é-n-é-t-i-q-u-e

J'imagine que, pour quelqu'un qui n'a connu que ça, c'est rigolo...    mais pour les personnes, comme toi et moi, c'est carrément l'enfer ! lol

Entre nous... elle ne semble pas s'amuser cette jeune personne     quel regard austère chez une enfant !

Che...

Fidelma

Titre :
Aventurier(e)
Pas encore installé
posté par Fidelma
le jeudi 07 mars 2013, 17h15
C-h-e-v-r-e-f-e-u-i-l-l-e

Non c'est sûr qu'elle n'a pas l'air bien gaie (a i e, pas a y) la pauvre petite ! Je ne suis pas sûre que ça soit l'idéal comme vie de nos jours; une fois, j'ai regardé un documentaire sur les amishs, ils avaient énormément de problèmes avec leurs jeunes. Ils partaient pour la ville mais du coup, vu le style de vie qu'ils avaient eu jusque là, ils se retrouvaient sans défense et sombraient souvent dans l'alcool, la drogue ...

Gla ...

Nation

Titre :
Maître des cîmes
Pas encore installé
posté par Nation
le samedi 09 mars 2013, 13h48
G-l-a-c-i-a-i-r-e

J'ai une amie qui est allée visiter un village amish l'été dernier, c'est vraiment pas la fête !  Les petits peuvent visiter les copains (qui ne sont pas de cette communauté) regarder la télé etc. mais dès l'âge de 7 ans : c'est fini.  vêtements d'un autre âge, mode de vie qui fait partie de notre passé (lointain).  Je ne suis pas convaincue qu'on puisse convertir une personne à ce style de vie. Et comme tu le souligne, les jeunes sont démunis lorqu'ils mettent le pied dans notre monde où les balises sont si différentes.

Cel...

Fidelma

Titre :
Aventurier(e)
Pas encore installé
posté par Fidelma
le samedi 09 mars 2013, 19h09
C-e-l-l-u-l-i-t-e (hélas ....)

Entre être "accro" à toutes les nouvelles technologies, à la dernière mode quelconque, bref au consumérisme à tous prix et à vivre 4 siècles en arrière (ce qui est, de toutes façons, un leurre), j'imagine que l'on peut trouver un juste milieu. Je n'ai rien contre la simplicité, l'écologie, la nature etc mais rien contre non plus, l'électricité, l'eau courante, le chauffage central (même si j'adore les belles flambées dans les cheminées) ou la voiture ! Permettre à des enfants de côtoyer la modernité pour la leur interdire soudainement ne me semble pas très futé d'un point de vue psychologique ...

Cal ...

Nation

Titre :
Maître des cîmes
Pas encore installé
posté par Nation
le lundi 11 mars 2013, 18h28
C-a-l-l-o-s-i-t-é

Mon ours et moi avons (au début de notre mariage) vécu presque totalement hors de la civilisation ! Pendant, les deux premières années, sans électricité, sans eau courante, donc sans télévision, ou confort. C'était une espèce de retour à la terre lol   Après deux ans, nous avons eu l'électricité dans notre coin perdu, l'année suivante, le puits artésiens et l'eau courante.    Nous en avions assez de transporter l'eau pour nos besoins quotidiens, la faire chauffer sur le poêle à bois (c'est long, ça demande du temps, faut pas être pressée loll). Nous n'avions pas le téléphone avant de revenir dans la "civilisation"

Mais on garde un bon souvenir de cette époque, nous étions dans un vrai petit paradis, sur le bord d'un lac, entourés par la forêt et les animaux. 

La vie moderne nous a happé et ramené dans son giron, je ne vivrais plus comme cela maintenant mais je garde de bons souvenirs de ces temps difficiles physiquement. L'expérience ne fut pas vaine.

Oulala, je cause, je cause loll

Pil...
 > Accèder à la page ‹ précédent 138 39 40 41 42 43 44 4557 suivant ›
Partagez