Bandeau gauche
Retour au forum Nuttingham

[RP] : La véritable histoire des fléaux nutsiens

> Accèder à la page ‹ précédent 138 39 40 41 42 43 44 4561 suivant ›

Racoon

Titre :
Maître des cîmes
Pas encore installé
posté par Racoon
le jeudi 06 septembre 2007, 13h06
Tout à fait!!  Mais, depuis cette année, je ne suis plus dans le même local que Bridgess le soir...alors il me sera très difficile de vous raconter toutes les bêtises qu'elle fera...parce qu'elle en fera!!  C'est son karma!!  À moins que j'y envoie quelques espions...afin de me rapporter toutes les gougounneries qui viennent!! ;)

reinnette

Titre :
Mânes des orées (ODEM, Modérateur, mode mesquin)
Pas encore installé
posté par reinnette
le jeudi 06 septembre 2007, 13h50
Tu n'es plus dans le même bocal, mais tu es certainement dans ce qu'on appelle la "sphère d'influence bridgessienne", qui consiste en la zone directement impactée par ses gougouneries... Et le diamètre de cette sphère est très important ! :D

Bridgess00

Titre :
Prince des bois (mode mesquin, Frangipane Dorée)
Pas encore installé
posté par Bridgess00
le jeudi 06 septembre 2007, 15h25
Ah vous êtes juste jaloux de ma sphère d'influence... :p

reinnette

Titre :
Pas encore installé
posté par reinnette
le jeudi 06 septembre 2007, 18h35
Tiens, sinon il y a un nouveau tome qui est en arrivage... Je vais le chercher à la librairie du coin et je vous le poste ! :D

Bridgess00

Titre :
Pas encore installé
posté par Bridgess00
le jeudi 06 septembre 2007, 18h53
Bridgess va se dépêcher pour fermer ce sujet le plus rapidement possible... grrrrr!!

Racoon

Titre :
Maître des cîmes
Pas encore installé
posté par Racoon
le jeudi 06 septembre 2007, 19h15

Reinnette, si tu vas chercher le tome à la librairie du coin, ne fais pas comme Bridgess...rend-le à temps...afin de t'éviter des frais astronomiques!!!  N'attend pas trois ou quatre ans!!

;)

reinnette

Titre :
Pas encore installé
posté par reinnette
le jeudi 06 septembre 2007, 19h25
Ah mais rassure toi, j'achète directement les tomes, pour les avoir chez moi et pouvoir les relire les froides soirées d'hiver :D Et surtout pour pouvoir en relire des passages à Bridgess de temps en temps... (lolol)

Bon, en tout cas j'ai bien eu mon Tome9... Et en discutant un peu avec la libraire, il parait qu'il y a déjà un Tome10 qui est rédigé (il serait en relecture auprès de la maison d'édition), le Tome11 serait en cours d'écriture, et les principaux jalons des Tomes12 et 13 existeraient déjà !! Rumeur ou réalité ? ;)

reinnette

Titre :
Pas encore installé
posté par reinnette
le jeudi 06 septembre 2007, 19h27

TOME9

L’invention du travail :
Autrefois, lorsque tout allait bien, lorsque les fleurs osaient encore fleurir toute l’année sans craindre la Pestouille, lorsque les oiseaux chantaient nuits et jours, sans avoir peur de recevoir des pantoufles dans le bec parce que c’est la nuit et que Bridgess veut dormir, il n’était alors pas nécessaire de travailler… Mais les pauvres kureuils de cet ancien temps devaient subir à longueur de journée les plaintes de la Pestouille, qui s’ennuyait, ou alors voulait passer son temps à torturer ses compatriotes ! Las de tant de mauvais traitements, ils inventèrent alors le « travail », afin de l’occuper, et de l’épuiser. Grâce à cette invention miraculeuse, elle ne pensait plus à se plaindre d’ennui, il ne lui venait plus à l’esprit de mesquiner… Hélas, ce que personne n’avait envisagé arriva ! Elle prit conscience qu’elle était en train de se faire rouler, et elle reprit ses plaintes sur un autre sujet : pourquoi serait-elle la seule à travailler ? Les kureuils les plus sensés tentèrent de lui expliquer  que c’était un insigne honneur pour elle, qu’elle méritait de travailler , mais rien n’y fit, et tous durent s’atteler à la tâche !

Les semaines de congés payés :
Véritable hantise de tous les travailleurs depuis qu’elles existent, les semaines de congés payés provoquent chaque année de véritables crises d’angoisses… Pourquoi ? Car les vacances devraient être un soulagement de voir arriver enfin la détente et le repos. Mais la raison est toute simple : il faut nécessairement prendre soin de poser ses vacances en même temps que Bridgess, sinon, on s’expose à devoir subir ses plaintes à répétitions et ses reproches d’être en vacances alors qu’elle ne l’est pas… Soit disant qu’elle le mériterait, que nous ne le mériterions pas, que cela serait injuste, etc… Hélas, prendre ses vacances en même temps qu’elle nous expose également à subir tous les mauvais coups qu’elle ne peut s’empêcher de faire pour traumatiser les pauvres kureuils qui l’entourent… On évite donc un piège pour tomber dans un autre !

Les serrures aux portes :
Pourquoi mettre des serrures aux portes intérieures des maisons ? On comprend aisément que les serrures figurent sur les portes extérieures, mais quel serait l’intérêt d’une serrure sur une porte de chambre ou de salle de bain, puisqu’on est enfermé à l’intérieur ? C’est une des questions existentielles qui reste encore un mystère pour nous, comme « Qui a existé en premier : le gland ou le chêne ? », « Pourquoi des glaces à l’orange et pas au citron ? », « Pourquoi Damien est passé maitre des cimes alors qu’il ne le méritaient pas ? ». Autant de questions qui restent à ce jour sans réponse. Pourtant une esquisse de solution existe peut être pour expliquer l’invention des serrures sur les portes intérieures. Selon certains témoins (qui préfèrent hélas conserver l’anonymat), il semblerait que ces serrures  sont la seule solution pour se prémunir des catastrophes que Bridgess tente de perpétrer quand elle est  invitée chez vous. Un éminent personnage aurait même été forcé de l’embarrer dans une cuisine afin de s’accorder quelques minutes de bien-être, et comble de bonheur, il paraîtrait que cette méthode est très  efficace… Avis aux amateurs !

Le frein à main des voitures :

Cet étrange système est l’unique moyen de bloquer une voiture lorsque vous la garez… Pourquoi étrange ? Mais pourquoi pas ! Car il serait plus simple de poser une simple brique sur la pédale de frein ! Encore que la simplicité est une chose toute relative : lever un frein à main lorsqu’on se gare dans une pente est également un réflexe très simple… Pourtant si ce  système existe à la place du système de la brique, c’est bien qu’il existe une raison (voire une nécessité !)… Et  bien les meilleurs techniciens de Nutsy se sont penchés sur le problème et ont enfin réussi à en trouver la raison : transformer la voiture en une arme de destruction massive ! Ainsi, en « oubliant » (les guillemets soulignent le doute qui réside dans le fait  que cet acte soit involontaire) de mettre le frein à main, la voiture prend de la vitesse et devient un bolide avide de destruction et de chaos, entièrement sous le contrôle de la Pestouillette… Rien n’échappera à son passage : autres voitures, murs, parcmètres, poteaux de signalisation, etc… Un véritable ouragan, comme seule Bridgess sait en provoquer et en commander !

Dans la prochaine édition, vous découvrirez de nouveaux fléaux bridgessiens encore plus étonnants !! Vous apprendrez tout sur la couleur verte des plantes, l’assèchement de la mer d’Aral, les tombeaux des pharaons et l’affinage du bleu… Ne ratez surtout pas la prochaine édition !!

reinnette

Titre :
Pas encore installé
posté par reinnette
le samedi 08 septembre 2007, 21h41
En attendant la suite, je lance également un appel à témoins : si certains connaissent des fléaux inexpliqués, je tenterai de voir si certaines équipes sérieuses de chercheurs nutsiens n'ont pas déjà trouvé une explication rationnelle comme pour tous ceux que j'ai déjà évoqués ;) (lol)

Merci d'avance ! :D

Bridgess00

Titre :
Pas encore installé
posté par Bridgess00
le samedi 08 septembre 2007, 22h44
Comment peut on oser dire des "équipes sérieuses" ?? Y'a rien de sérieux dans tout ça voyons... il serait temps que vous sortiez de votre petite bulle utopique les petits :p
 > Accèder à la page ‹ précédent 138 39 40 41 42 43 44 4561 suivant ›
Partagez