fourretout
Titre :
Écureuil débutant
Pas encore installé
En fait napo était en bas des marches. D'abord il était petit et faut toujours se méfier des hommes petits... ;) Le Pape dominait toute la scène, normal, puisqu'à l'époque il était "au-dessus" de Napo. Et Napo, ça lui a pas plus que la postérité puisse croire que le Pape lui était supérieur. Oh non ! Alors il a obligé David à le peindre debout 3 marches au dessus de Josy pour qu'on ne voit que lui sur le tableau. C'est ça ?
pioucky
Titre :
Prince des bois
(mode mesquin)
Pas encore installé
c'est sympa en tout cas comme explication et cela ne me surprendrait pas :D
Attention, kureuillette futée vient d'arriver ici!!
fourretout
Titre :
Écureuil débutant
Pas encore installé
euh... bin... j'aime bien les anecdotes historiques...
noizetelia
Titre :
Maître des cîmes
Pas encore installé
c'est vrai effectivement, parce qu'il voulait surtout se montrait supérieur au pape non pas à sa femme.
mais il ne s'agit pas de la particularité du tableau demandé par tik, enfin je ne pense pas il me semble l'avoir dis plus haut :sj'ai le flemme de regarder, mais grace a cette enigme j'ai eu l'occasion de trouver pas mal de chose sur ce tableau et ce fut tres instructif! vivement une prochaine enigme!
sarahgos
Titre :
Esprit des forêts
(Team Masquée, mode mesquin)
Pas encore installé
"c'est mieux que dieu et pire que le diable. Les pauvres en ont, les riches en manque, et si on en mange, on meurt"
Qu'est que c'est?
noizetelia
Titre :
Maître des cîmes
Pas encore installé
rien :p
jabbalehutt
Titre :
Maître des cîmes
(mode mesquin)
Pas encore installé
alors mieux que dieu ben .... moi ^^ après je sais pas ^^
fourretout
Titre :
Écureuil débutant
Pas encore installé
d'accord avec Noizetellia, même réponse : rien n'est mieux que dieu et rien de pire que le diable. Les pauvres n'ont rien, les riches ne manquent de rien, et si on ne mange rien, on meurt"
sarahgos
Titre :
Esprit des forêts
Pas encore installé
Voui c'est bien ça (pour les cucureuils tres croyants bien sur...arf pour moi y a beaucoup de choses mieux que dieu mais respectons les croyances)
"je ne suis pas ce que je suis car si j'étais ce que je suis je ne serais pas ce que je suis, qui suis-je?"
sarahgos
Titre :
Esprit des forêts
Pas encore installé
Personne?