BonjOur, je m'appelle Moi, je et j'habite à Gland doré sur MEr tout près de la Taverne grâce à mon ami Clovis qui m'a permise de goûter à cette merveilleuse vie qu'est celle d'un écureuil.
Il y a 2 mois à peiNe, je n'éTais qu'un vers qui allait de noisettes en nOisettes quand je me suis retrouvée dans le grenier de cLovis, qui écorça la noisette dans laquelle je m'étais faite ma résidence principale. Tombant nez à nez avec moi, si on peut dire qu'un vers a un nez, il m'embrassa et je ne sais par quelle magie je me transformai en superbe écureillette. De là naquit une petite idille entre lui et moi, mais lui trouvait que le nid était trop petit pour nous deux, et je sentais qu'il était las de supporter mon désordre quasimEnt constant, je décidai donc de déménager et de vivre dans un nid près de chez lui. Je peux à présent l'emméNager comme bon me semble, le dispoSer à ma guise, en y entassant tous mes trésors. Certes, il ressemble peut etre a un entrepôt d'objets, mais je dois dire que chacun d'entre eux me sont très chers et me rappellent tous les merveilleux moments que nOus avons partagé ensemble et toute l'ardeur que jai mise pour les trouver. Ce sont en quelque sorte mes trophées !!!
Je ne sais quel sera mon prochain achat. Je dois avouer que je suis très tentée par la pisCine, cependant je ne suis pas férue de natation. Un bar peut etre pour réunir un maximum de mes amis autour d'une gentille bouteuille de liqueur ou de gnole, ou alors la télévision, pour les jours pluvieux. En tOut cas, je tiens vraiment à garder une salle pour pouvoir recevoir tous mes chers visiteurs.
Je suis donc très fière de représenter mon village aujourd'hui car c'est là ou j'ai rencontré l'écureuil de ma vie et où j'ai appris à grandir et à m'épanouir dans la peau d'un écureuil.
Copier merder moi,je lol
Ben pr les zotres tant pis...Le délai etait bien précisé sur la lettre
les epreuves se clotureront dimanche soar si les juré sont d'accord ...
Ca laissera le tps aux candidates de déposer els textes ds les délais
je suis d'accord
Pas de problemes pour moi non plus :D
cool!
Bonjour cher jury de Gland doré sur Mer
Je m'appelle Sassy et je suis une charmante écureuil résidant dans la Clairière des fleurs. J'ai choisi le village de Gland doré sur Mer car ce nom me rappelait la mer et le soleil ainsi que la chaleur dont on s'ennuie au Québec! Gland doré avait l'air à première vue un village ou tous semblait bien y vivre, où le cours des jours n'avaient pas d'emprise sur les habitants (Pourquoi croyez-vous qu'aucun des écureuils n'a de rides?), mais le plus important c'est je crois la paisiblité, la beauté du paysage et aussi la joie de vivre des anciens qui m'ont fait chacun le plus merveileux de tous les villages. Je crois être une bonne représentante car j'apprécie au plus profond de mon être tous les habitants et j'ai adopté votre mode de vie si serein.
Tous les jours, je me lève de mon hamac et regarde par la fenêtre pour voir le temps qu'il fait. Souvent, je vais prendre une marche dans le stonehenge près de mon nid. Après, je vais faire mon épicerie dans la forêt situé dans le quartier du gué. Dans l'après-midi, je participe souvent au soccer, au basket et mon passe-temps préféré, la luge! J'aime bien les chasses aux trésors et les porte-bonheurs aussi. Je rends visite à mes voisins pour l'heure du café aux noisettes. Durant la soirée, je dépouille mon courrier, lis le journal (les Brèves) et je viens sur le forum pour lire les nouveautés. Parfois,je peins ou je décore mon nid pour faire de la nouveauté aux gens qui me visite souvent. J'aimerais préciser que je n'ai jamais utilisé mon atelier de mesquineries; je le garde pour aider à protéger la communauté de Gland doré sur mer.
Je souhaite bonne chance à toutes les candidates et je leur souhaite à toutes de gagner.
Sassy :)
Bonjour à vous jurés :
Je m' appelle Manolito et j'habite Gland doré sur mer, quartier pond nord près des champs car j'aime bien partir à l'aventure et aller découvrir de nouvelle terres .
J'ai choisi ce quartier pour sa tranquilité , son voisinage peu nombreu , sa beautée et plein d' autres choses ...
Mon nid n'est pas tout à fait fini mais n'il n'est pas si mal que ça !!! j' ai beaucoup d' amis dans ce quartier si chaleureu . En ce moment meme j' économise pour pouvoir rajouter un étage à mon nid si douillet !!
J'essaye de rester belle et en forme tout les jours mais ce n'est pas si évident que ça surtout quand on va explorer les champs tout le temps .Mais bref ne s' éloignons pas du sujet , je me suis inscrite comme candidates pour etre élue miss Gland doré car je pense que j' ai peu etre une petite chance d' etre élue ( j' ai bien dit une petite chance ) .
Quand je venais d' eménager j' avais beucoup de nouveaux amis mais ils sont presque tous morts ( les un après les autres ) : cela me fait peur!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Mais bon c'est la vie !!!
J ' ai un grand secret !!Mais chut ne le répéter pas . Je peut vous faire confiances ? Bon voila j' ai la fobie des mesquineries , juste à entendre le nom j'en est la chaire de poule .
J ' habite ici depuis un moi à peu près et je ne regrette en aucun point d' avoir choisi ce quartier ,je suis meme préte a recommencer !!!
Bon j' espère que après avoir lu ce texte vous me connaitrer un peu mieux .
Au fait t' en que j'y pense bonne chance à toute les candidates qui ce sont inscrite au concours et au jurés.
Et meme si je ne suis pas èlue je suis encore ici pour trés longtemps !!!!!!!!!!!!!!!!!
bon courage à tous et garder l' espoir d'etre élue .
MANOLITO QUI PENSE A VOUS TRES FORT
euh ce soir c possible caroube ?