Meesty se sens un peu plus confiante pour la deuxième épreuve. Elle fait son apparition sur la scène les bras chargés de tous ces petits ingrédients afin de vous concocter une délicieuse petite recette !
« Bonjours ! »
Meesty dépose l’ensemble de ses ustensiles. Oups une spatule lui échappe des mains, mais heureusement elle est rattrapée de justesse par un organisateur.
« Ma recette est Petites crêpes à la vanille accompagnées d’une salade de fraises au sirop d’érable. Tout d’abord il faut préparer la pâte à crêpes avec :
120g de farine
25g de sucre vanillé
le zeste râpé d'1 demi-orange
2 œufs entiers + 1 jaune
40 cl de lait
1 demi-pincée de sel
40g de beurre
Je pense que tout le monde sait faire une pâte à crêpe. Je me suis donc permise de la préparer à l’avance car la pâte doit reposer au moins deux heures avant. Mais si quelqu’un parmi vous ne sais toujours pas le faire, je me ferai un grand plaisir de l’inviter dans mon nid pour lui apprendre !
Maintenant nous allons préparer la salade de fraises. Oh tient j’ai une idée pendant que je fais ma salade ce serai bien que des membres du public fassent sauter les crêpes sur les poêles. Ca pourrait être marrant ! »
(Pour les volontaires, je laisse libre recours à votre imagination pour nous expliquer votre aventure avec les crêpes)
« Alors pour la salade il nous faut : (en même temps que Meesty parle elle fait la recette)
Pelés et dénoyauter 1 demi manque, couper la en petits morceaux. Passer la au mixeur 30 secondes avec 2 baies et 2 cuillères nutsiennes de sucre.
Prendre 1 barquette de fraises de notre bois. Coupez les et ajoutez-y 1 feuille de platane finement ciselée.
Mettre sur les ¾ de vos fraises votre préparation au mixeur puis verser dessus 15 cl de sirop d’érable. »
Meesty se tourne vers ceux qui font sauter les crêpes. Elle en prend une qu’elle pose sur une assiette. Puis elle met dessus sa préparation. Elle enroule sa crêpes tel un tuyaux. Elle dispose sur sa crêpes quelques fraises entières ainsi que sur le coté quelques petites noisettes concassées pour décorées. Et en fin pour terminer le tout des tous petits ronds de crème chantilly !
« Voila ma recette est prête »
Meesty semble heureuse mais elle doute un peu de sa prestation.
« Aller maintenant c’est a votre tour d’organiser un chef d’œuvre dans vos assiettes avec les quelques crêpes que vous avez fait et ma préparation ! A vos papilles ! »
Meesty se sens génée car elle n'a pas relu son text sur nutsy apres l'avoir copier coller. Une faute lui a donc échappée:
"Mettre sur les Ÿ de vos fraises votre préparation" c'est a dire "mettre sur les trois quart de vos fraises..."
(Chooppy qui c'est fait un plaisir de préparer la crèpe que Meesty à utiliser pour faire sa recette se lèche les babines)
Meesty c'est possible que je déguste cette petite crèpe à la vanille accompagné de sirop d'érable?!! C'est quand même moi qui est fait sauter la crèpe!! (Tout les écureuil qui assistent au concours se mètent à rire à pleine dent! Chooppy, lui, devient tout rouge de honte)
Meesty accèpte gentillement de refaire une crèpe pour Chooppy! Celui-ci se régale en mangeant cette crèpe si délicieuse!!
Sinèrement j'ai jamais mangé une crèpe aussi bonne!! (Chooppy replonge sa tête dans sa crèpe et la déguste jusqu'à la dernière miète!!)
VOILA UNE RECETTE POUR QUE LES GARCONS CUREUIL CRAQUE
ATTENTION LES FILLES CACHEZ VOUS!!!!
Préparation : 15 mn
Cuisson : 15 mn
Ingrédients (pour 12 biscuits) :
- 2 1/4 tasse de farine
- 2 cuillères à thé de bicarbonate de soude
- 2 cuillères à thé de gingembre moulu
- 1/2 cuillère à thé de cannelle moulue
- 1 pincée de sel
- 1/4 tasse de gingembre confit
- 3/4 tasse sucre
- 3/4 tasse huile
- 1/4 tasse de mélasse
- 1/4 tasse sirop d'érable
- 1 oeuf
Préparation :
1) Couper le gingembre confit en petits morceaux.
2) Mélanger dans un bol: farine, bicarbonate, gingembre, cannelle et sel.
3) Mélanger dans un autre bol le reste des ingrédients.
4) Ajouter graduellement les ingrédients secs.
Utiliser une cuillère en bois.
5) Façonner 12 boules avec la pâte obtenue et les rouler dans le sucre granulé.
6) Placer sur 2 plaques à biscuits et cuire, une à la fois, au four, à 180ºC pendant 15 mn.
7)Servir avec les fraises et du champagne
BONNE SOIREE !!!
A chic alors, s'il met permis de gouter je le fait tout de suite (il faut dire que Furby est très gourmand)
Furby s'approche des tables où sont exposées les 2 recettes, félicite les candidates pour leur imagination, renifle délicatement l'air chargé d'odeurs sucrées, et se met à déguster, l'une après l'autre, les 2 préparations.
Hummm délicieux, bravo!
Furby été tellement occupé par la dégustation qu'il a oublié de parler à Caroube de la candidate retardataire.
Alors Caroube, que décide tu? Si on lui permet de participer à cette épreuve, il faut bien sûr savoir qu'elle aura des points en moins (les points qu'elle aurait eu à la première épreuve...)
Furby est aussi gêné fasse à cette situation...