salut tout le monde
tout ce que vous dites est tres interessant, c cool et motivant.
par contre je voulais savoir si il y avait quelqu'un qui prenait en charge du quartier pond nord.
si il n'y a personne ,
je veux bien essayer de faire bouger tout mes collegues malgré le fait que cela ne fait pas longtemps que je suis ici.
par contre aussi ce qui serait bien c qu'il y ait une liste de tous les animateurs de quartiers et qu'il y ai des reunions entre animateurs pour pouvoir faire le point sur les quartiers et mettre en place des plan d'action.
de plus suite à ces reunion on pourrait publier une sorte de compte rendu.
enfin c'est a voir.
en ce qui concerne mon quartier j'ai fait un petit recensement rapide
alors :
4 morts
5 en hibernation
11 actif
Pour le Gué, ce samedi 22 janvier... :
* 13 actifs
*7 gros dormeurs
*1 en passe de rejoindre le monde des écureuils ailés...paix à son âme
*Nids libres : aucun pour le moment, si le chti nécureuil mourant venait à trépasser, son nid sera libre d'ici peu...
Outre son aspect très charmant, comme la plupart des quartiers de notre beau village de Bourg sous l'Ecorce, le Gué est un quartier où les activités sont assez diversifiées, on ne s'ennui pas, vous pourrez trouver de quoi satisfaire vos envies...petit tour très rapide de ce qu'on peut y trouver:
Un pti tournoi de billard pour passer une soirée conviviale avec qqs potes? je vous suggère une visite chez La Louloutte qui, en plus de vous initier à l'art de ce jeu d'adresse, pourra vous offrir un p'ti verre de whisky ou autres spiritueux autour de son bar joliment équipé. Pour assouvir une tite soif vous pourrez également aller chez la charmante Bamboléo qui saura vous accueillir comme il se doit ! Vous préfèreriez goûter à d'authentiques produits du terroirs? pas de problème, Cassenoix et KrapouillBaboon font de la gnôle de noix et de la liqueur de fruits rouges et ce sera avec plaisir qu'ils vous feront goûter ces p'tites merveilles...d'ailleurs KB peut également vous suggérer d'accompagner ceci avec quelques biscuits au miel, cuits au feu de bois en attendant son nouveau four.
Envie de faire quelques brasses, de vous amuser avec qqs amis ou tout simplement de vous prélasser après une bonne journée, Ploufy peut vous ouvrir ses portes et vous faire partager les joies de sa piscine ! Ce grand bassin pourra également être à l'honneur pour finir vos soirées torrides : une soirée pelage mouillé ça tente quelqun? hummmmm, pour les aficionados de sensations nouvelles et surtout pour les écureuils qui ont des goûts de luxe vous pouvez également négocier avec Ploufy et Bidouille pour qu'ils vous organisent une soirée "Bain de minuit au champagne"...la collection de bidouille est impressionnante d'ailleurs...avis aux amateurs qui veulent donc s'offrir une coupe de champagne pour le plaisir des papilles ou carrément une piscine de champagne pour le plaisir...tout court :p.
Le temps n'est pas propice aux grandes balades ni aux activités de pleins air? qu'à cela ne tienne, une ptite pause télé chez Titom82 ou bien chez Drog vous fera oublier cette grisaille ! De plus, chez Drog vous pourrez également vous initier à la géologie, un véritable musée de la pierre précieuse se tient là bas, une merveille...heps et puis vous savez quoi?, en plus chez Drog on peut mêler culture intellectuelle et culture physique...avec ses 12 étages, la visite de son nid vous permettra de sculpter des mollets en bétons !
Envie de mettre vos réflexes à l'épreuve? allez faire un tour chez Cassenoix, vous pourrez vous mesurer à son jeu vidéo le temps d'une partie...mais attention de ne pas rester trop longtemps scotché à l'écran, ça acerbe la nervosité et l'agressivité...prenez plutôt un bon bouquin, la bibliothèque de KrapouillBaboon vous ouvre les portes du savoir avec une belle collection de bouquins en tout genre ! KB peut également vous initier à l'art pictural en vous proposant des cours de peinture ou bien en vous tirant le portrait et en décorant des galets !
Pour diffuser des tracts, faire imprimer vos oeuvres littéraires, produire des papiers de bonbons en grande quantité, etc etc allez rendre une petite visiste à Ploufy ou à Drog, peut-être pourront-ils répondre à vos besoins en la matière !
L'ésotérisme vous attire, une petite soirée magie pourrait aiguiser votre curiosité? un ptit tour chez Maya pourra p'tet vous convenir, avec sa boule de cristal elle se tente dans la lecture de l'avenir...qui y croira, qui n'y croira pas ? mystère...
Voilà pour ce qui est du rapide tour d'horizon de notre quartier, d'autres activités sont proposées, les idées ne manquent pas (d'ailleurs c'est assez souvent déjanté...en même temps quand on voit qui habite le Gué...rien d'étonnant lol)...Pour la suite, laissez vous guider par vos pieds, venez nous rendre visite...
je suis entierement d'accord avec millie.
le fait d'avoir un conseil du village pourrait nous permettre d'exposer les idées de chaque habitant et de pouvoir les aider au mieux. le principe de la charte du village est aussi une tres bonne idée et je pense qu'on pourrait faire la charte en fonction de ce que les habitants du village souhaitent. enfin c un avis.
sinon pour commencer ce qu'il serait bien c que deja le animateurs du village se reunissent pour pouvoir en discuter et apres exposer aux autres ce qu'il a été dit.
cdt
biloute
salut!!!
j'habite quartier pont nord. c triste j'ai vu en effet des arbres mourir autour de chez moi :-(
j'aime bien savoir que mon quartier bouge, qu'il est dynamique. J'suis nouvelle, mais j'ai toujours pris l'initiative d'envoyer un mail de bienvenue aux nouveaux, et qu'ils ne devaient pas hesiter à me poser des questions, si je peux etre utile...
Malheureusement je n'ai jamais reçu de reponses à ces mails envoyés, je pense que beaucoup de nouveaux ignorent qu'on peut recevoir des mails ou comment reponse, il faudrait faire circuler l'info, une sorte de campagne de pub pour les mails :-)