C'est là que j'assiste au bonheur irrépressile d'avoir montré nutsy à oufdelu. Je n'aurais pas dit mieux : oufdelu : tu es une oratrice hors pair, et je te prendrai dans mon cabinet quand je serai maîtresse du monde !
Je voulais m'exprimer sur ce sujet depuis un certain temps, mais quand lundi matin j'ai écrit un page énorme sur le sujet et que mon ordi a planté, ça m'a un peu ralenti.
Le pape, donc. Je suis d'accord à 100 % avec ce qu'a dit oufdelu, ainsi que Gélatine. Quand à la vraie origine du SIDA, il est probable qu'on ne la retrouve jamais. Merci aussi à sk8er boi d'avoir lancé ce sujet parallèlement à celui de samus. Paquerette, je respect le fait que tu sois catholique. Néanmoins, il est un peu plus difficile de faire la part des choses lorsqu'un sujet de ce genre nous touche autant, et de parler objectivement.
Mon avis en tant que laïque : Le dalaï lama et les imams musulmans recueillent un nombre de fidèles supérieur à ceux de la confession catholique. Cependant je vois mal leur mort passer sur toutes les chaînes de télévision, et encore moins deux sujets sur nutsy là dessus. Pourquoi ? Parce que ça n'intéresse personne. Bon. Deuxièmement, avec la somme FARAMINEUSE dont Jean Paul II a disposé le temps de son pontificat, n'importe qui aurait pu être génial et acclamé. Et peut-être qu'un persone plus lucide et moins rétrograde aurait fait largement mieux. Qui
C'est là que j'assiste au bonheur irrépressile d'avoir montré nutsy à oufdelu. Je n'aurais pas dit mieux : oufdelu : tu es une oratrice hors pair, et je te prendrai dans mon cabinet quand je serai maîtresse du monde !
Je voulais m'exprimer sur ce sujet depuis un certain temps, mais quand lundi matin j'ai écrit un page énorme sur le sujet et que mon ordi a planté, ça m'a un peu ralenti.
Le pape, donc. Je suis d'accord à 100 % avec ce qu'a dit oufdelu, ainsi que Gélatine. Quand à la vraie origine du SIDA, il est probable qu'on ne la retrouve jamais. Merci aussi à sk8er boi d'avoir lancé ce sujet parallèlement à celui de samus. Paquerette, je respect le fait que tu sois catholique. Néanmoins, il est un peu plus difficile de faire la part des choses lorsqu'un sujet de ce genre nous touche autant, et de parler objectivement.
Mon avis en tant que laïque : Le dalaï lama et les imams musulmans recueillent un nombre de fidèles supérieur à ceux de la confession catholique. Cependant je vois mal leur mort passer sur toutes les chaînes de télévision, et encore moins deux sujets sur nutsy là dessus. Pourquoi ? Parce que ça n'intéresse personne. Bon. Deuxièmement, avec la somme FARAMINEUSE dont Jean Paul II a disposé le temps de son pontificat, n'importe qui aurait pu être génial et acclamé. Et peut-être qu'un persone plus lucide et moins rétrograde aurait fait largement mieux. Qui sait
C'est pas fini, ça a planté...
C'est pour ces raisons que je considère qu'il n'y a pas de quoi en parler des heures dans tous les médias.
Qu'est ce que le pontificat ? Une institution ecclésiastique qui n'a pas toujours existé, qui n'a pas toujours eu une telle influence et qui a fait beaucoup d'erreurs le long de son existence. C'est et a toujours été le modèle capitaliste, de hiérarchie archaïque et innégalitaire, hypocrite et corrompu, et celà depuis des siècles. Je n'en rajoute pas plus pour ne pas blesser les âmes sensibles. Cependant, je veux bien que le pape soit "sympathique" avec son visage sympa et son grand âge, je respecte la religion, mais je considère que ceux qui font réellement acte de foi sont les pratiquants qui donnent de leur vie, de leur temps, et de leur amour. Ceux à qui il ne faut pas donner d'argent pour qu'ils soient généreux. Ceux-là sont des personnes, qui, même s'ils ne partagent pas mes croyances, sont dignes de respect.
Autrement, en tant qu'héritière d'une tradition mi juive mi orthodoxe, je m'en contrefiche.
Enfin, en tant que bouddhiste, la mort n'est pas une fin, elle n'est pas triste, et ne mérite pas qu'on en fasse tout un foin.
Par contre, une maladie qui tue des millions de personnes OUI, les suites (quelles sont-elles ?) du tsunami en Asie, OUI, la progression de la situation en Corée, en Serbie, au Salvador, au Congo, en Afganistan, en Irak, en Syrie, en Tchétchénie, etc. OUI. Les problèmes persistent, personne ne lève le pouce pour les régler, mais ça ne ose problème à personne, car le pape est mort. S'il était vraiment aussi formidable qu'on l'entend dire, il serait en train de se retourner dans sa tombe, tant ce qui passé lors de sa mort est choquant. Quoiqu'il avait un goût pour le spectacle assez prononcé...
Les médias... hum un thème intéressant que je pourrais poursuivre pendant des pages, donc éventuellement si on me relance, pourquoi pas, mais je ne veux pas trop monopoliser la parole non plus, et attend des commentaires.
Bonjour à tous.. Intéressants tous ces points de vue!!
J'avoue que la mort du pape est un fait marquant dans l'actualité...c'est certain mais je pense qu'interrompre aussi longuement des émissions à la télé n'est pas très sage. Ca fait un peu "le scoop juteux" des médias. Voilà; maintenant ils vont nous soûler avec ça pendant 3 semaines. J'ai entendu parler d'un accident de voiture: un ivrogne qui a foncé dans une voiture tuant une fille de 19 ans et son frère de 16 ans. le gars est parti en les laissant sur la route, morts. Voilà, les seuls enfants de leurs parents. Tout le monde s'en fiche...les médias s'en fichent...personne ne leur rend hommage. Pourtant ils souffrent. Des tas de gens meurent de cancer, du SIDA, de tout ce qu'on veut, des gens qui travaillent honnêtement pour le bien de cette société, qui meurent dans une extrême douleur, c'est un "chemin de croix" mais tout le monde s'en fiche. Le pape qui était super vieux meurt; ah quel drame! Ben oui mais ça devait arriver. Tous ces jeunes et ces enfants qui meurent dans le monde...ça me semble plus grave!!
Je trouve que Dieu est bien effacé dans toutes ces histoires. On en vient à vénérer un homme alors que la Bible dit bien en toutes lettres: "ne laissez personne ne vous appeler saint père"...Paroles de Jésus au passage...
Voilà ce que j'avais à dire sur le sujet...