Bandeau gauche
Retour au forum noisetteville

On va vous refaire le portrait !!!

> Accèder à la page ‹ précédent 1 2 3 4 5 6 7 suivant ›

Fidelma

Titre :
Aventurier(e)
Pas encore installé
posté par Fidelma
le dimanche 24 mars 2013, 02h15
Un homme bien réel ! Un homme formidable qui a beaucoup souffert (sans parler de sa femme bien-sûr lol ! Encore que ce n'est pas à cause d'elle qu'il a beaucoup souffert même si par la suite elle a pu le faire souffrir, mais en l'occurrence là c'est pas elle) Si je parle d'elle c'est qu'elle est autant connue que lui pour les mêmes raisons même si leurs routes ont divergé ...

Nation

Titre :
Maître des cîmes
Pas encore installé
posté par Nation
le dimanche 24 mars 2013, 03h13
Je ne sais pas pourquoi, mais un nom me vient spontanément, le visage d'un noble vieillard porteur d'espoir pour tout un peuple   Mandela ?

Fidelma

Titre :
Aventurier(e)
Pas encore installé
posté par Fidelma
le jeudi 28 mars 2013, 02h29
C'est lui, c'est lui s'écria Fidelma en battant ses pattes avec enthousiasme ! Vala un homme comme il y en a peu non ? On serait dans les temps anciens, il aurait été canonisé direct lol !

Nation

Titre :
Maître des cîmes
Pas encore installé
posté par Nation
le vendredi 29 mars 2013, 11h54
Nation se gratouille le coco un instant, semblant totalement déconnectée puis tout à coup lance les premiers indices :

Il s'agit d'une femme .... décédée (et oui, une autre qui n'est plus) 
Elle fut (bien entendu) une maman mais aussi une politicienne née et décédée au XXe siècle

<div id="" class="_mp3rocket_overlay_style" style="left: ; top: ; width: ; height: ">

Fidelma

Titre :
Aventurier(e)
Pas encore installé
posté par Fidelma
le dimanche 31 mars 2013, 19h16
Une femme ... oui l'indice est important, cela ne représente QUE la moitié du genre humain - voire même plus ! Décédée au XXe siècle, bon ça réduit de quelques milliards, mère de famille et politicienne, là il y en a déjà beaucoup moins, ça se précise lol ! Voili, voilou "sifflote et se gratouille la noreille" vi,vi,vi,vi,vi tralalala euh ... La madame là, elle avait quelle nationalité ? Combien d'enfants (si c'est important pour le résultat) ? Les enfants font-ils de la politique eux-aussi ? A quel moment du siècle oeuvrait-elle ?
Fidelma se dit que pour un début, il était fracassant et elle se demanda si c'était pour ça que sa copine Nation faisait sa tête des mauvais jours, avec grimace et larmichette à l'oeil !

Nation

Titre :
Maître des cîmes
Pas encore installé
posté par Nation
le lundi 01 avril 2013, 14h49
je devrais peut-être te donner son nom avec ça ? lol

Je confirme donc : 2 enfants  qui ont aussi tâté de la politique mais qui n'en font plus.
                           Elle a été impliqué en politique dès les années 40, puis elle a gravit les échelons, jusqu'à diriger son pays.
                           Sa nationalité ?  je me bornerai à dire que son pays est situé à l'est du tien (Quand même pas le pays d'à côté mais il est à l'est par rapport à ton lieu de résidence).

J'ajouterai que ça mort fut violente

Si j'avais la larme à l'oeil et une tête pas possible, c'est que personne ne semblait s'intéresser à ce portrait lol

<div id="" class="_mp3rocket_overlay_style" style="left: ; top: ; width: ; height: ">

Fidelma

Titre :
Aventurier(e)
Pas encore installé
posté par Fidelma
le lundi 01 avril 2013, 17h18
Vers l'est donc ! Vaut mieux remarque parce que vers l'ouest à part la mer on a pas grand chose lol ! Ah si j'oubliais les iles anglo-normandes ! ça doit être une vieille rancoeur qui date de la guerre de cent ans, on a la digestion pénible nous les gaulois hihihi ! Bon vers l'est, c'est-à-dire que si je fais face à Paris, faut que je tourne mon museau vers la droite et si je lui tourne le dos, je regarde vers la gauche. Bien, j'en ai la moustache toute frémissante. Katon par là ki touche pas la France ? Hongrie, Autriche, Grèce; ¨Pologne, les pays des balkans, là comme ça il n'y a qu'eux qui me reviennent, faudra que je vérifie quand même ^_^
Une femme qui a dirigé son pays et qui fut assassinée ... en Europe ? J'adore l'histoire mais là tu me poses une colle et je ne vois pas du tout ! J'm'en vas aller faire quelques recherches

Nation

Titre :
Maître des cîmes
Pas encore installé
posté par Nation
le jeudi 04 avril 2013, 02h23
Elle ne fut pas assassinée en Europe mais dan son pays (quelque part entre 1945 et 2000 ) lol  là où elle a vécut ce n'est pas l'Europe, mais pas l'Asie non plus (à moins que je me trompe) lol

Fidelma

Titre :
Aventurier(e)
Pas encore installé
posté par Fidelma
le jeudi 04 avril 2013, 17h41
Alalalalalala se lamenta la pauvre Fidelma sur tous les tons !!!  bon bon bon !!! Pfff "s'éponge le front" alors la madame elle est pas du tout européenne, ni asiatique ... et en plus elle a vécut ou elle est morte entre 1945 et 2000, ce qui nous laisse quand même 55 ans, une paille lol !
Petite précision (si possible ^_^) : Outre le fait d'être assassinée, a-t-elle eu des faits d'armes marquants dans sa vie cette brave femme ? Je n'ose pas te demander à quel âge elle fut trucidée, ni comment ....et si son meurtrier est devenu célèbre grâce à cela ?????

Nation

Titre :
Maître des cîmes
Pas encore installé
posté par Nation
le jeudi 04 avril 2013, 20h10
Je me corrige  le pays où elle est née est situé en Asie. Cette dame a été impliqué dans un scandale de fraude électorale et a suspendu les libertés fondamentales de son peuple en proclamant l'état d'urgence et ainsi éviter d'être obliger de démissionner de son poste de première ministre.
Non pas un mais 2 meurtriers l'ont criblés de balles, ils ne sont pas vraiment devenus célèbres : l'un a été tué peu de temps après l'assassinat et l'autre a été condamné à la peine capitale.  Celle que je cherche est décédée à 65 ou 66 ans.

> Accèder à la page ‹ précédent 1 2 3 4 5 6 7 suivant ›
Partagez