POUPEE
Titre :
Grand gourou des plaines
(Modérateur)
Pas encore installé
POUPEE prit sa mine boudeuse....
Ben si moi, je m'amuse à découper et à faire des collages...??? Pfff... Picasso, Picasso.... c'est qui çuilà d'abord?
Fouettefouette
Titre :
Prince des bois
Pas encore installé
Picasso est à la fois un peintre, dessinateur et sculpteur espagnol né en 1884 et mort en 1973..... Personnellement je n'aime pas ses oeuvres mais tous les goûts sont dans la nature, n'est-ce pas Petite Cocotte ?
Petite Cocotte
Titre :
Acrobate des feuillages
Pas encore installé
Tu as tout à fait raison, Fouettefouette! En fait, il n'y a pas beaucoup d'oeuvres de cette époque que j'apprécie, peut-être parce que mes professeurs insistaient trop sur le caractère académique. Je préférais regarder les autres écureuils jouer!
Petite se retourna vers POUPEE: par contre, chère POUPEE, si tu ne te sers des découpages des revues que pour dessiner un calque, ça me va. Est-ce un compromis qui te plaît?
POUPEE
Titre :
Grand gourou des plaines
(Modérateur)
Pas encore installé
Oui! J'aurais beaucoup plus facile de dessiner ainsi! Merci Petite Cocotte!
Et POUPEE se met directement au travail, armée de ses p'tits ciseaux, elle feuillette des magazines pour trouver de jolis motifs...
Fouettefouette
Titre :
Prince des bois
Pas encore installé
Fouettefouette commença à dessiner un paysage de montagne. On y voyait un berger avec ses moutons. Certes ce n'était pas l'oeuvre d'un peintre de talent mais le coeur y était.....
POUPEE
Titre :
Grand gourou des plaines
(Modérateur)
Pas encore installé
Oh regardez! J'ai des images de coeurs de toutes les grandeurs! Je vais les découper et avec les pochoirs, je vais décorer le mur avec des coeurs de toutes les couleurs...
Petite Cocotte
Titre :
Acrobate des feuillages
Pas encore installé
Ce serait chouette, POUPEE. Garde tes pochoirs, ce serait bien de pouvoir faire un petit coeur sur chaque mouton que notre bonne Fouettefouette saura nous dessiner!
Entre temps, il était venu à Petite une bien drôle d'idée.... Elle alla au marché acheter le nécessaire et se mit à modeler différentes petites formes qu'elle mit dans un coin reculé, au fond du couloir principal. Au pire, si son idée ne fonctionnait pas, un petit coup de pinceau cacherait le tout.
Fouettefouette
Titre :
Prince des bois
Pas encore installé
Fouettefouette admirait le travail de Petite Cocotte et se demandait malgré tout ce que son oeuvre pouvait représenter. Elle les trouvait tout de même très originales. "Excuse-moi Petite Cocotte, que représente ces formes. Je les trouve très jolies" !
POUPEE
Titre :
Grand gourou des plaines
(Modérateur)
Pas encore installé
Voilà, j'ai terminé; il y a des coeurs de chaque couleur et de toutes les grandeurs, c'est joli, hein!?
Oh! C'est quoi? demanda POUPEE en pointant de la papatte les petites formes de Petite Cocotte...
Petite Cocotte
Titre :
Acrobate des feuillages
Pas encore installé
C'est surtout un test... je me demande si avec le mur du fond, on ne pourrait pas peindre le fond d'une image quelconque, tiens, l'intérieur d'une ferme, oui... et puisqu'il y a la porte qui donne sur l'arrière du bâtiment de loisirs..... et de chaque côté on pourrait mettre des petits animaux modelés, collés au mur, que l'on aurait peinturés....
Petite se parlait plus à elle-même qu'à ses amies, tellement elle était imprégnée de son idée. C'est l'exclamation de POUPEE qui la fit sursauter!