Matisse609
Titre :
Prince des bois
Pas encore installé
Pour ceux que ca intéresse si vous taper le nom des futurs bâtiments dans le marché vous pourrez voir à quoi ils ressembleront ^^
Herbak
Titre :
Aventurier(e)
Pas encore installé
Je souris un peu..enfin si on peut sourire encore.........Mais la recherche de la pierre philosophale dans la magie, c'est bien peu connaître l'alchimie......qui n'est pas de la magie.....Avis aux Adeptes....Mais enfin, laissons croire aux profanes ce qu'il en ait.....de la magie....
Moutsheryt
Titre :
Acrobate des feuillages
Pas encore installé
Récolte saisonnière, ce ne serait pas les fraises, les bourgeons, etc?
Midomousse
Titre :
Prince des bois
(Robins loufoques, mode mesquin)
Pas encore installé
Je viens de lire Madame Reinnette sur son forum, c'est bien ça : les explorations telles que nous les connaissons n'existeront plus et les objets qu'on y trouvait seront reparties dans les nouvelles campagnes. Lesquelles, je sais pas, elle s'est scotchée la bouche avant :p
Cyclope
Titre :
Prince des bois
Pas encore installé
Bon j'réponds avant que m'man fasse grincer ses dents au dessus de mon beau chapeau :P
Pour les décors
tous les arbres sauf les morts
des souches si ça vous fait plaisir
des cailloux au bord de la rivière
les champignons 13 et 14 un peu partout
toutes les fleurs sauf la dernière (on dirait qu'elle est fanée)
des touffes d'herbe
le pont 24
la table 29
les trucs de plage autour du lac
Pour les bâtiments
parc naturel et usine de recyclage
complexe sportif
ferme
J'ai choisi ces bâtiments parce qu'elle a dit qu'il fallait en choisir deux qui seront offerts et comme on a dit écologie alors on y va pour l'écologie d'après moi. Quand on devra se les payer, je pense que le sport est incontournable et la ferme aussi (parce que faut bien qu'on mange!!!)
Après, j'aimerai l'art et la magie.............quand on s'ra riches :P
Midomousse
Titre :
Prince des bois
Pas encore installé
Je crois que tous ceux qui avaient envie de s'exprimer sur le sujet l'ont fait, on peut penser que ceux qui ne sont pas venus nous soutiendront dans notre voie ou bien ferons leur vie dans leur coin.
L'écologie est votre premier choix, c'est d'ailleurs ce que nous avions décidé avant que tout démarre vraiment.
Comme Cyclope (et pas parce que c'est mon "vrai" fils, hein ?), je pense que puisque nous avons droit à deux bâtiments à équivalence de 6 étoiles de compétence, nous pourrions construire gratuitement les deux bâtiments se consacrant à l'écologie. Ainsi, nous pourrions déjà afficher clairement notre préférence par rapport aux autres villages. Qu'en pensez-vous ?
Arrivent en seconde position dans votre sélection la Magie et le Tissu.
La magie demandant un niveau de base de 8, je crois qu'on peut oublier pour l'instant... :(
Le Tissu demande deux étoiles de base, il faut réfléchir s'il va pouvoir contenter tous les provençaux.
Nous nous trouvons donc devant un nouveau choix : Doit-on construire en pensant aux vieux écureuils ou doit-on privilégier les plus jeunes ?
Arrivent ensuite au classement les bâtiments de sport et de loisirs communautaires.
Le sport est sur la base 0, les loisirs communautaires sur la base 2.
Tout autre chose mais qui vient d'avoir un rapport avec le sujet :
A Baies en Provence, nous voulions organiser un tournoi de foot inter-nutsien. Pour coller au calendrier irl, on m'a demandé de le démarrer en juin au lieu de mai comme prévu. Seulement voilà, d'ici là il semblerait que les bâtiments seront effectifs et nous allons donc avoir besoin du bâtiment des sports si nous voulons mener à bien ce projet.
Alors pourquoi ce projet est-il important ? Il ne l'est pas vraiment, à vrai dire. C'était une façon de faire jouer tout le monde dans l'esprit communautaire et pour nous sortir des constructions plus sérieuses qu'un tournoi où chaque village entrerait en "compétition". De plus, c'est une façon de rappeler que notre village est bel et bien vivant :)
Voilà, tout ça pour vous dire que j'attends votre avis avec impatience car nous ne devons plus tarder à faire nos choix, les autres villages ayant presque tous déjà fait part des leurs.
Moutsheryt
Titre :
Acrobate des feuillages
Pas encore installé
D'accord Midomousse. Construisons les eux bâtiments écologie.
Puis le bâtiment de sport semble plus facile à réaliser puisqu'en base 0.
croquenoix
Titre :
Esprit des forêts
Pas encore installé
Restons sur l'écologie puisque tout le monde était d'accord. Et le bâtiment de sport pour faire ce tournoi, bien sûr :)
Et puis, pour les bâtiments suivants, on pourra toujours redemander l'avis des habitants au fur et à mesure. De cette façon, les nouveaux venus pourront s'impliquer.
Herbak
Titre :
Aventurier(e)
Pas encore installé
D'accord pour les deux bâtiments d'écologie, puis pour le bâtiment sport.
La serre semble aussi intéressante ainsi que la ferme , surtout la serre pour ses récoltes saisonnières. Je pense à notre approvisionnement en denrées (toujours gourmand, Herbak!!!). Sur quelle base sont-elles? En effet, je me demande si ce ne sont pas ces bâtiments qui vont apporter de quoi manger. Pour que Baies en Provence soit un vrai petit paradis et que nous ne soyons pas obligés d'aller courir ailleurs et d'être affamés par les noisettes demandées pour se nourrir.....
Midomousse
Titre :
Prince des bois
Pas encore installé
Message modéré