Mesquinator, se promenant serien et sur de son sort au temple de St Mesquin administré par Conker, y déposa une lettre ouverte à destination de St Mesquin, maître de tous !
"Lettre ouverte à St Mesquin,
Sombre St Mesquin,
Comme tu ne peux l’ignorer (du fait de ton omniscience), les pleutres Guignols ont encore décidé de s’en prendre à l’un de tes braves serviteurs (en ma personne) plutôt que de s’attaquer à toi ! Qu’à cela ne tienne, ils auront leur leçon réclamée avec tant d’ardeur…
Je m’interroge simplement sur la crédibilité de leur action !
Tout d’abord, comment peux-on raisonnablement accuser un Masqué de ne pas respecter une pseudo loi ? L’essence même de la TM est de ne rien respecter et surtout pas les valeurs bisounoursiennes. Les lois étant (soi-disant) garantes de l’intégrité des kureuils, de leurs libertés individuelles et collectives, et de leur sécurité, il va de soit que je ne dois absolument pas les respecter ! Si une loi interdisant de ne pas gagner le dragon Mess Kinouh existait, il serait donc logique de ne pas la respecter !! Mais la logique ne semble pas être guignolesque… :p
Par ailleurs, je pense que je vais rappeler aux Guignols leurs classements respectifs dans ce concours : auraient-ils oublié qu’ils y ont fait piètre figure ? Se croient-ils légitimisés dans leur accusation alors qu’ils n’ont eux-mêmes pas gagné ce dragon ? Ou alors, ont-ils oublié de boire depuis quelques jours (ceci mettant leur noisette crânienne en ébullition) pour ne pas voir ces incohérences ? J’ose espérer que leur procureur saura faire un réquisitoire étayé de nombreuses démonstrations et explications, car sans cela, ils auraient bien peu de chance de remporter le procès (oui, je sais, les jurés sont aussi des Guignols, mais ils seraient bien capables de se convaincre eux-mêmes qu’ils ont fait une erreur ! :D) !
Enfin, que penser de ce procès où les accusateurs sont aussi juges, jurés et bourreaux ? Serait-ce quelques réminiscences de la Guilde des Juges ? :p A n’en pas douter, les Guignols craignent la défaite en mettant ainsi en place une telle armada… Tu dois bien te marrer, ô St Mesquin, en les voyant avoir peur de si peu de choses ! Mais j’ai dans l’idée, que tu n’es pas inconnu de ce genre de procès arrangé et truqué pour tenter de torturer des kureuils… Je me demande si tu ne les aurais pas inspirés dans leur sommeil pour tenter de leur suggérer ce genre d’attitude mesquine (qui n’est pas habituelle chez eux :p). Hélas, tu as encore bien du travail avec eux si tu veux les transformer en vrais mesquins : ils mesquinent peu, sont très maladroits dans leurs tentatives de mesquineries, se font encore des politesses, et surtout le pire, ils aident les bisounours ! :o Arf ! Quelle horreur !!
Pour conclure, je me demande simplement si ce pseudo procès ne serait pas un aveu de jalousie de ma place au concours, qui fut bien meilleure que toutes les leurs ! La jalousie envers un Masqué étant très mesquine, j’ose croire que cela serait un début de chemin vers la rédemption, la reconnaissance de leurs fautes bisounoursiennes, et leur nouvelle vie qu’ils te voueraient…
Au déplaisir de te revoir ici bas chez nous,
Mesquinement, Mesquinator
PS : St Glinglin va toujours mal ? Aux dernières nouvelles tu l’avais enfermé dans une cage et tu le forçais à compter les objets du nid de reinnette pour le torturer ! :D Mais comme il a une mémoire de poisson rouge, il recommençait au départ chaque fois qu’il atteignait le chiffre de 9... Il en est où maintenant ? :p"
Bon, en tout cas, maintenant qu'on a vu le diplôme du juge (faux surement, puisque je n'ai pas reconnu l'écriture de Damien; que je connais bien, chaque fois qu'il m'implore de l'épargner :D), il reste juste au procureur de présenter les faits et ses motivations :p
La peur des représailles serait-elle en train d'étreindre Pioucky ? Mouhahaha !! :D