oufdelu
Titre :
Mânes des orées
(Team Masquée, Modérateur, mode mesquin)
Pas encore installé
hmmm moi c est relativement simple, je m appelle LU (si ca arrive) et on m a dit que j etais ouf et que donc j etais "ouf de lu"! et zou : oufdelu!
Endymion
Titre :
Maître des cîmes
(Robins loufoques, mode mesquin)
Pas encore installé
j'ai pris mon dictionnaire des mythologies et je me suis mis à lire les noms et ce que l'on disait dessus. je suis tombé sur Endymion qui était berger, la lune lui a fait 50 filles et amoureuse de lui, elle a demandé à Zeus de l'endormir dans une grotte. Elle descend s'unir à lui tous les soirs sans jamais le réveiller et il reste éternellement jeune et beau.
Khenty-Imentyou
Titre :
Notable
Pas encore installé
Moi je voulais un nom compliqué et dans une langue étrangère, je suis passée chez les japonais, chez les hindous etc pour trouver des noms. Je me suis dit qu'un nom de dieu serait pas mal mais de quel peuple ? J'ai été voir chez les Egyptiens et... ai trouvé ce bon vieux Osiris (et oui le nom de ma boutique est correcte car)
Osiris est le nom grec d'un dieu de la mythologie égyptienne.
La traduction de ce nom présente des difficultés et plusieurs
hypothèses sont proposées. Ainsi « Ousir », ou « Iousiris », selon une
ancienne graphie, a été traduit par « Siège de l'Œil » (du soleil ?),
« L'œil puissant », « Celui qui fait son trône » (par allusion à son
siège), « Le siège de la puissante » (par référence à la couronne),
« Celui qu'elle a remis en fonction » (se rapportant à sa résurrection
et à sa nouvelle puissance créatrice, grâce à la magie d'Isis).
Son nom égyptien est Ousir ou Asir ; on l'appelait aussi Ounen-Néfer (« L'éternellement beau ») et Khenty-Imentyou (« Celui qui est à la tête des Occidentaux », c'est-à-dire des défunts).
pioucky
Titre :
Prince des bois
(mode mesquin)
Pas encore installé
quelqu'un qui ne fait que dormir? sympa comme vie, endy ^^
mzellejane
Titre :
Maître des cîmes
Pas encore installé
Dans la réalité j'utilise le pseudo "Mademoiselle Jane" pour mes créations.
çà faisait un peu long et je voulais accentuer le coté dérisoire, un peu rigolo, un peu vieillot.
et voilà mzellejane.
ansty
Titre :
Prince des bois
Pas encore installé
Ben moi, désolé, je ne m'en rappelle absolument pas ! j'aime bien la sonorité d'ansty. D'une manière générale, j'ai toujours des pseudos courts
Endymion
Titre :
Maître des cîmes
(Robins loufoques, mode mesquin)
Pas encore installé
et en plus tous les soirs j'ai quelqu'un qui vient me voir lol comme tu dis la belle vie, si seulement je pouvais me réveiller quand elle est là, la lune :p et dommage que la lune est une femme snif
bleu océan
Titre :
Prince des bois
Pas encore installé
Je préfère ton Alice, enfin celle qui poursuit les lapins blancs à celle du net ! lol !
Mon pseudo veut tout dire, j'aodre l'océan et sa couleur bleue qui change souvent.
Mmc
Titre :
Villageois(e)
Pas encore installé
Mon pseudo, ce sont tout simplement mes initiales (qui a dit qu'il fallait taper original, au moins c'est court et tlm retient ^^)
phoenix49
Titre :
Notable
(mode mesquin, Guignols)
Pas encore installé
pour ma part, je suis passionné de mythologie grecque/ romaine.
dans ces mythologie, il existe un oiseau mythique qui renait toujours de ces cendres appelé le phoenix. (et non pas le phenix, ou fenix... bouhhhh!!!). voila.
le phoenix est plus connu de nos jour grace a harry potter...
et pour finir le chiffre 49 est mon departement de residence. et oui quand je me suis incrit (il y a 1 ans et 3 jours) phoenix etait deja pris (plus maintenant d'ailleur) donc j'ai rajouter le 49.
voila....