Bandeau gauche
Retour au forum Noisettes land

À l'école Ste-Casse-Noisettes

> Accèder à la page ‹ précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 924 suivant ›

POUPEE

Titre :
Grand gourou des plaines (Modérateur)
Pas encore installé
posté par POUPEE
le mardi 22 mai 2007, 22h25
Merci pour le biscuit!

Bon, qui veut faire équipe avec moi?

Fouettefouette

Titre :
Prince des bois
Pas encore installé
posté par Fouettefouette
le mercredi 23 mai 2007, 12h42
Oh merci Petite. Oh désolée POUPEE , j'ai déjà fait un dessin je suis une rapide. Allez POUPEE, dessine aussi une grosse noisette et nous comparerons nos impressions. Pour ma part, j'ai voulu faire une noisette représentant un kureuil qui n'est pas sûr de lui et qui a toujours peur de mal faire. Pour le moment il n'arrive pas à évoluer car il n'a pas encore réussi à franchir le pas. Il me semble mal dans sa peau ou tout simplement timide......

Mamaya

Titre :
Aventurier(e)
Pas encore installé
posté par Mamaya
le mercredi 23 mai 2007, 18h18

je veux bien moi POUPEE

friendise

Titre :
Maître des cîmes
Pas encore installé
posté par friendise
le mercredi 23 mai 2007, 20h07

Miam miam qu'il est bon votre biscuit ! Tenez regardez ce que je viens de dessiner, je suis pas très doué en dessin vous savez. Et toi Mamaya tu as déjà une idée sur ta noisette ?   Eh bien voilà, j'ai voulu représenter une personne gentille, assez réservée mais toujours souriante. Beaucoup la croit plutôt renfermée, sérieuse  mais en dessous de son air de petit ange, elle est en réalité malicieuse et se moque en douce gentiment des autres et elle sait faire rire les autres.

POUPEE

Titre :
Pas encore installé
posté par POUPEE
le mercredi 23 mai 2007, 23h05
Ok Mamaya!  Petite Cocotte a dit qu'on pouvait faire un bricolage, si on faisait une noisette géante en papier mâché, qu'en dis-tu?  Je te propose que je fasse la pâte et que je sculpte la noisette et toi, tu la décore avec de la peinture et tu expliques le signe des rainures que tu dessines dessus, ça marche?

Petite Cocotte

Titre :
Acrobate des feuillages
Pas encore installé
posté par Petite Cocotte
le jeudi 24 mai 2007, 02h54
Mais vous avez tous de belle idées, c'est bien cela! S'il vous manque un matériau quelconque, faites-moi signe et je l'apporterai!

Bisous!

Fouettefouette

Titre :
Prince des bois
Pas encore installé
posté par Fouettefouette
le jeudi 24 mai 2007, 14h40
Fouettefouette curieuse s'approche de la table de POUPEE et Mamaya, elle les regarde en train de déchirer de petits morceaux de papier journal. Est-ce que je peux vous aider à déchirer les papiers puisque j'ai terminé ou alors je peux vous apporter de l'eau si vous voulez ?

Mamaya

Titre :
Aventurier(e)
Pas encore installé
posté par Mamaya
le jeudi 24 mai 2007, 22h18
mais bien sûr que tu peux

POUPEE

Titre :
Pas encore installé
posté par POUPEE
le jeudi 24 mai 2007, 22h42
Oui, oui, on va faire ça tous ensembles ce sera plus gai et on pourra faire une énorme noisette.

Tenez, voici encore des journeaux pour déchirer; je vais commencer à faire une partie de la pâte avec ce que j'ai préparé; allez, on s'y mets tous...

POUPEE pétrit encore un peu sa pâte, Mamaya et Fouettefouette déchirent des journeaux et vont chercher de l'eau; quand ils reviennent, Mamaya gonfle un gros ballon qu'il donne à POUPEE sur le temps que Fouettefouette prépare de la nouvelle pâte.  POUPEE commence à étendre sa päte sur le ballon, quand elle a fini, ses 2 amis finissent de recouvrir le ballon.

Voilà, il faut laisser sécher et après, il faudra la peindre et dessiner des traits dessus; ça commence à prendre forme notre bricolage.

Goonie

Titre :
Aventurier(e)
Pas encore installé
posté par Goonie
le vendredi 25 mai 2007, 00h51
Goonie pendant ce temps finit tranquillement la boite de biscuits et les regarde faire en les encourageant

Si vous voulez je peux aller chercher des gros bouts d'ecorce dans la cour pour faire le haut de la noisette ?
 > Accèder à la page ‹ précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 924 suivant ›
Partagez